Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Amical

Zagreb remporte le Challenge Marrane devant Ivry

, par Bertrand Delhomme

Marrane-Zageb-Ivry-300815-3484

Pour cette nouvelle édition du Challenge Marrane qui réunissait ce weekend l'US Ivry, le RK Zagreb, le Club Africain de Tunis et l'équipe nationale d'Egypte, à la Halle Carpentier. Ce sont les Croates de Veselin Vujovic qui ont remporté le tournoi en finale face aux Rouges et Noirs (27-29, score final), alors que l'Egypte a pris la troisième place en dominant les protégés de Stéphane Imbratta en petite finale (23-25, après T.A.B). 

Stine-Oftedal-IssyUne journée 100% handball à la Halle Carpentier qui a également accueilli le duel entre Issy Paris et Toulon, pour le compte de la première journée de LFH. Une rencontre qui s'est soldée par un succès tout en maitrise des partenaires de Stine Oftedal (7 buts), qui ont réalisé un match plein, face à des Toulonnaises qui ont manqué de régularité pour espérer faire jeu égal avec leurs adversaires (31-22, score final). Les joueuses de Pablo Morel ont imposé leur rythme, s'appuyant sur leur jeu rapide, et une défense agressive parfaitement organisée. Les vices-championnes de France ont parfaitement débuté leur saison, de bonne augure avant leur déplacement à Nantes ce samedi.

Ivry n'est pas passé loin

Moustafa-Hassan-EgypteAprès la petite finale très accrochée entre l'Egypte et le CA Tunis, qui s'est donc terminée par une séance de jets de 7m sous haute tension, avec à la clé une victoire des hommes de Mustafa Hassan (23-25, après T.A.B), l'US Ivry et le RK Zagreb se sont affrontés pour le titre. Grands favoris sur le papier, les partenaires de Luka Stepancic (élu meilleur joueur du tournoi), ont du batailler pour l'emporter face à des Ivryens qui n'ont fait aucun complexe. Devants au tableau d'affichage pendant la quasi-intégralité de la rencontre (14-12, MT), les partenaires de Léo Martinez, qui a parfaitement dirigé l'attaque ivryenne en l'absence de Sebastian Simonet, ont lâché prise dans le money-time (27-29, score final).

Zagreb dans le money-time

Benjamin-Bataille-IvryL'expérience européenne des joueurs de Veselin Vujovic a eu raison des Rouges et Noirs, qui ont commis quelques erreurs fatales en fin de match. Une défaite "encourageante" pour les joueurs de Rastko Stefanovic, qui ont montré de belles choses dans ce duel, avec notamment une première période de très haut niveau. On a pu observer une défense bien en place, parfaitement secondée par ses gardiens, des recrues bien intégrées au projet de jeu à l'image d'un Benjamin Bataille entreprenant, et des séquences offensives bien menées. L'US Ivry clôture donc ses matchs amicaux sur une bonne note, de quoi mettre en confiance les Val-de-Marnais avant une première journée de championnat qui s'annonce électrique face à Tremblay. En attendant, il reste une dizaine de jours aux Ivryens pour peaufiner leurs derniers réglages avant la reprise.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x