Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Benoit Kounkoud chez les Experts

, par Bertrand Delhomme

KOUNKOUD Benoit PSG-100915-2004

Après l'annonce de la première convocation de Nicolas Tournat pour le prochain regroupement des Bleus dans le cadre de la Golden League suite au forfait de Luka Karabatic, c'est un autre jeune qui va faire ses grands début avec les Experts. A tout juste 18 ans, Benoit Kounkoud, champion du Monde en Russie avec les U19 cet été, va effectuer ses premiers pas avec l'équipe de France A. Alors qu'il n'a pas encore son nom sur son maillot du PSG, le jeune ailier droit aura bien son nom la semaine prochaine sur le maillot des Bleus.

Benoit Kounkoud dans ses oeuvres !

Le magnifique chabala déposé par Benoit... par Handnews

La jeune pépite du PSG est l'un des grands espoirs du handball tricolore, lui qui partage le poste d'ailier droit avec un certain Luc Abalo avec son club. Il a été convoqué par Claude Onesta pour compenser l'absence de Valentin Porte, toujours en convalescence du côté de Toulouse. C'est donc un groupe jeune qui va prendre part à cette étape de la Golden League qui va se dérouler en Norvège avec également le Danemark et l'Islande.

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Sam. 2 Mar.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
47 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a

Et bah dis donc ! Bravo à lui !
Vraiment très jeune cette équipe de Novembre

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Le handball se transforme en star’ac ou mieux…the voice kids!!! Continuez les gars!!! Ça fait le buzz sur handnews, ils vont avoir la tête qui va plus passer entre les portes…et le handball fera la une du zapping!!! Le sélectionneur a du fumer de la mauvaise herbe je pense….

lowenlive
lowenlive
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

n'importe quoi! Claude onesta teste juste l'avenir du handball francais comme il l'a fait avec les autres nikola Karabatic a été lancé en équipe de France à 18 ans et Narcisse à 21 ans pour ne citer qu'eux! et il a toujours fait ca c'est juste la golden league pas de quoi s'offusquer. Quand a la soit disante grosse tete des jeunes juste leurs réactions prouve que tu as tort.

korogho
korogho
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

T'es sûr que tu t'y connais en hand ? Parce que ce genre de saucisse, on la lit d'habitude sur le forum de l'Equipe… Si pour toi Bonnefond, Fabregas, Tournat ou Kounkoud ne méritent pas d'être testés en vue de l'Euro (ou des JO plus probablement), je vois pas quels jeunes tu mets à la Golden League, qui reste un tournoi de préparation.

lowenlive
lowenlive
8 années il y a
Répondre à  korogho

on est d'accord tout les deux au moins mdr

rkj4
rkj4
8 années il y a
Répondre à  korogho

À mon avis, ils sont testé pour une échéance plus lointaine que l'euro ou les JO. Surtout qu'aux JO, la sélection est plus réduite. 14 joueurs, je crois.
Onesta pose des jalons, sans s'engager plus que ça.
Je me rappelle que dans les années 2000, Fabrice Guilbert ou Mohamed Mokrani ont été appelés en Edf, sans pour autant y faire carrière.

Vincent
Vincent
8 années il y a
Répondre à  rkj4

Tout à fait d'accord, d'autant plus que ça les prépare au groupe France, l'ambiance ect.
Bizutage en vue pour les ptits gars 😛

pulpompa
pulpompa
8 années il y a
Répondre à  rkj4

Et Audray Tuzolana avant les Jo de Pekin aussi

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Karabatic et Narcisse c’était une autre époque les amis….Le Hand français n’avait pas le niveau qu’il a aujourd’hui. Mais envoyer à un gamin de 18-19 ans le message que sous prétexte de jouer au PSG, l’affaire est entendue et qu’il a déjà le niveau de France A que d’autres, comme Olivier Nyokas ont attendu 30 ans pour y avoir droit est une erreur grave et je maintiens ma position. On prend le melon en France si vous pensez cela c’est que vous ne connaissez rien aux dessous des structures, à la subjectivité des sélections. Donc c’est bien de vous congratuler entre vous mais croyez-moi vous avez tort et l’avenir devrait nous le dire…

jbclamence35
jbclamence35
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Tu penses que les jeunes appelés ne sont pas au niveau ou tu parles seulement pour Kounkoud ??
Autre question : puisque tu sembles fustiger la sélection de Kounkoud, qui aurais-tu sélectionné en ailier droit à sa place ? Si tu réfléchis, yen a pas tellement des bons ailiers droits en ce moment.

rkj4
rkj4
8 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Le bon ailier droit est en effet une denrée rare.
Mais j'aime beaucoup aussi le petit Causse de Dunkerque, à peine plus vieux. Moins en vue cette année, car pris dans la grande vague de doute qui touche actuellement son club, c'est un joueur technique, rapide et gonflé. Vraiment sympa.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  rkj4

Le truc je pense c'est que Kounkoud est très proche du style Abalo et il joue avec plusieurs joueurs de l'EDF, donc il n'aura que moins de difficultés à s'intégrer. Que Causse n'évolue pas avec des internationaux français. Et Onesta a plusieurs fois répété que si tu ne t'entends pas avec le groupe t'as beau être bon tu sors.

Vincent
Vincent
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Je sais pas pourquoi, mais j'en étais sûr que ton précédent message était du au fait qu'il joue au PSG.

Handball59
Handball59
8 années il y a

Je trouve vraiment ridicule de la part du sélectionneur de faire monter des aussi jeunes joueur en équipe de France A . Le simple fait que de part leurs courte carrière ils n’ont pas assez d’expérience pour affronter les grandes nations Européennes. Je pense aussi qu’il aurait était plus logique de garder Guillaume Joli même si c est juste pour les pénalitis juste pour garder la lancer de l’équipe de France. J’ai l’impression qu’Onesta se sert de l’euro pour tester la future équipe probable pour les prochaines années alors que les équipes juniors servent a ça.

jbclamence35
jbclamence35
8 années il y a
Répondre à  Handball59

Relis ton commentaire… Tu t'auto-trolles ! Tu veux garder Joli qui ne sert à rien d'autre que de tirer les pénaltys selon toi (et encore il les mets pas tous) juste pour garder la lancée de l'équipe de France ??

Réveille toi garçon ! Joli a 32 ans il n'a plus vraiment le niveau pour jouer au top mondial (l'a-t-il déjà eu ???). C'est une bonne chose de prendre un jeune qui a l'air ultra talentueux et sans aucun doute déjà meilleur que lui.

Je te rappelle également que ce sont des matchs de travail et pas une grande compétition pour le moment.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Handball59

Si tous leurs entraineurs suivaient ta philosophie alors il ne faudrait jamais les faire jouer parce qu'ils n'ont pas d'expérience ! Mais alors tu la forge comment l'expérience. Guillaume Joli même à Wetzlar le club se pose des questions sur lui tout le temps. Et "des grandes nations européennes", justement on apprend dans la difficulté, quand tu joue contre des moins bonnes nations tu fais mumuse au ballon voilà tu fais des kung-fu pour amuser la galerie popop. Les équipes juniors ne servent pas du tout à ce qu'une fois qu'ils n'ont plus l'âge de jouer en junior ils soient envoyés en A, elles servent à repérer les pépites qui intégreront le groupe A.

On ne parle pas de l'Euro, on parle de la Golden League ! Donc des matchs amicaux, donc sans incidence sur la suite ! S'ils sont au niveau ou pas personne peut le dire, ils le montreront ballon en main mais pas avant. Ne juge pas trop vite ce que ces petits jeunes sont capables de faire.

Enfin après chacun a le droit de penser ce qu'il veut mais je trouve que vous êtes très durs vis-à-vis des jeunes.

pulpompa
pulpompa
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Ce n'est pas étonnant vu la tendance réactionnaire qui sévit en France et ce, à propos de plein d'autres sujets bien plus sérieux que le simple handball

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Entièrement d’accord avec Handball59. Je n’ai rien contre Kounkoud je ne le connais même pas. C’est un très bon joueur à un poste ou la maturité est atteinte plus rapidement que celle de la base arrière, mais effectivement pourquoi sous-utiliser un Guillaume Joli par exemple ?

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Il y a une dimension mentale derrière cela et il fait etre aveugle pour ne pas le voir. Regardes comment Fernandez déjoue chaque fois qu’il est en conflit avec Onesta. Et pourtant c’est pas un perdreau de l’année!! Je veux dire par là que chaque fois qu’on veut qu’un joueur tienne sa place, on lui donne les clefs et on le pousse quite à ne pas voir ce qui se passe autour. C’est ainsi à tous les niveaux, de la ligue aux clubs en passant par les poles espoirs qui sont la pire structure qui soit. Regardes Anic à Nantes qui s’est fait délogé par Tournât, Luka Karabatic à Paris qui délogé en un coup Vori et Gunnarsson, etc….tu trouves cela équitable??? Allons, c’est à toi de te reveiller mon gars. C’est misérable et même en Medecine le mandarinat n’existe plus et un patron ne poussera pas tout le monde pour y mettre son fils ou son petit poulain. Seuls les meilleurs gagnent….

jbclamence35
jbclamence35
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Mais attends tu connais pas Kounkoud et tu nous sors ton discours philosophique de comptoir ??

Kounkoud est au moins aussi bon que Joli et a 15 ans de moins. Joli a laissé passer sa chance, il galère ces derniers temps, il est remplacé par un jeune qui a le potentiel pour succéder à Abalo c'est tout ! Oui c'est équitable et oui seuls les meilleurs gagnent, ça s'appelle le sport de haut niveau.

P.S : si tes commentaires pouvaient être moins décousus, ce serait agréable 🙂
(t'as quoi contre les pôles espoirs d'ailleurs ? Tout le monde nous les envie !!)

korogho
korogho
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Je ne comprends pas ton raisonnement. Tu ne connais pas Kounkoud (regarde Paris Flensburg, et tu verras que le gamin en a sous le pied, alors que le reste de l'équipe était en souffrance), mais il est pistonné ? D'ailleurs, depuis quand en EDF on a des pistonnés ? On aurait pas ce palmarès si ça avait fonctionné comme ça (tu le dis toi-même, seuls les meilleurs gagnent). Et si des joueurs délogent d'autres joueurs, c'est qu'ils sont plus performants à leur poste. Tournat a pris la place d'Anic qui n'a jamais réussi à jouer son jeu à Nantes (sans doute en grande partie à cause d'Anti). Quant à Vori et Gunnarsson, c'est vrai que Karabatic est un petit protégé de Serdarusic, mais si il ne faisait pas le métier, il resterait sur le banc.

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Non au contraire Kieler, je suis à 1000% pour intégrer des jeunes et leur donner leur chance. Mais je suis contre le piston…qui est un mal français…Tout le monde doit avoir sa chance au contraire. Et je suis surpris de ta position Kieler car j’aime plutôt bien l’ensemble de tes commentaires, ta passion pour le handball allemand que je partage à 100% et ton regard critique plutôt objectif et lucide habituellement.

jbclamence35
jbclamence35
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Mais ya aucun piston mec… Les meilleurs jouent ! Sans déconner Kounkoud, Fabregas et Tournat ont brillé cet été dans leur catégorie d'âge. Ils font un bon début de saison, où est le piston ? Where is the piston ??

Nuggets275
Nuggets275
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Laissez tomber, il semblerait que ce monsieur Ladscar69 soit tout simplement un anti QSI qui voit le mal partout.

Et de toute façon, je ne vois pas le problème d'intégrer des jeunes qui ont des potentiels énormes et qui montrent déjà de très belles choses, surtout pour la Golden League qui doit avant tout servir à cela, c'est-à-dire donner leurs chances à de nouveaux joueurs pour voir s'ils pourraient intégrer l'équipe de France plus durablement.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Tu la sors d'où ton histoire de piston sérieusement ? Parce que quand je vois l'EDF tout gagner, invaincue etc… Comment on peut avoir encore aujourd'hui des doutes sur le mode de fonctionnement de l'équipe. A part le doute qui planait sur les toulousains que certains disaient qu'ils n'avaient pas leur place en EDF, il n'y a jamais eu d'histoire de piston. Je suis lucide, tu ne l'es pas sur ce coup. Pour Kounkoud, c'est le seul ailier droit français jeune et compétent donc il a sa place, Fabregas c'est du lourd, Tournat c'est du lourd. Igor Anic ce n'est pas le meilleur pivot au monde mais ce n'est un handicapé du handball et il l'a envoyé sur le banc. Et le sport professionnel c'est pas fait pour être équitable, tu gagnes un point c'est tout. Ou alors faudrait limiter le temps de jeu de certains joueurs parce qu'ils sont trop bons.

Surpris d'où ? En Allemagne un des trois meilleurs joueurs c'est Paul Drux né en 1995. L'âge n'a rien à voir avec le talent ou ce que le joueur produit sur le terrain. Fernandez est poussé vers la sortie parce qu'il ne pèse plus autant sur le jeu de l'EDF qu'avant.

Match amicaux –> traduction –> tests matchs et révision des automatismes et des gammes de jeu. Si Kounkoud est nul avec les A, ne t'inquiète pas Onesta le gardera pour qu'il progresse mais s'il ne sert vraiment à rien il chauffera le banc. Quand il y a des blessés comme c'est le cas actuellement (Accambray, Grébille, Porte, L.Karabatic) on fait venir les jeunes.

pulpompa
pulpompa
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Les phrases qui ne veulent rien dire "Mais je suis contre le piston…qui est un mal français…" Es-tu allé à l'étranger comparer les différents comportements au sujet du piston? La mal français, j'adore ce mot dans la verve des commentateurs, il n'y aurait qu'en France qu'on aurait des défauts, je trouve ça très mignonnet, moyen ageux, avec le luth, les perdreaux, les croisades et tout le tintouin

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

LOL Je pense que Ladscar69 a confondu entre le terrain, les jeunes, les pb financiers des clubs et le PSG dirigé par les Qatariens ( dont certains voient ca comme des musulmans dont terroristes) et copinage d'Onesta à Toulouse à propos les affaires ( que certains racontent n'importe quoi). Il a du gober ces fausses informations. Ses commentaires sont complétement bizarre. Il critique puis il soutient Kounkoud en cherchant des excuses bidons en gros il ne sait pas quoi dire…..

le piston le mal Francais oui mais ca se passe dans le monde de travail et le monde bureaucratie par exemple les clubs sont svt mal géré par les présidents et Cie. Il y a trop de copinage, au lieu de d'embaucher des personnes compétentes pour gérer, on fait venir un copain qui ne connait pas le fonctionnement de monde de club.
Pour le reste, je n'ai rien à ajouter, Kieler, Korogho et Nugget ont tout expliqué.

Onesta sait ce qu'il fait.

Elmer
Elmer
8 années il y a

Au delà de tout ce qui a été dit, intégrer l’équipe de France A c’est aussi un accélérateur de progrès. Demandez une séance de quintallet juste pour rire, vous verrez que ca rigole pas trop, donc pour moi, plus vite ces jeunes auront accès au groupe EDF , plus vite ils seront au niveau pour suppléer les futurs ex cadres de l’équipe de France. Pn ne devrait pas trop tarder à y voir aymeric minne d’ailleurs.

JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a
Répondre à  Elmer

Minne bientôt, mais c'est plus dur d'intégrer un demi/arrière qu'un ailier, même si Minne est très bon

JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a

60 millions de sélectionneurs, c'est comme en foot xD
Onesta sait ce qu'il fait, il prépare l'avenir, Kounkoud ne sera probablement pas à l'euro ni aux JO (groupe très réduit les JO), ce n'est que la Golden League et c'est fait pour faire tourner et tester de nouveaux joueurs !
Combien de jeunes ailiers français ont son talent et sont gauchers ? Je ne vois que Yannis Lenne et lui, alors même si Yannis est plus âgé, Kounkoud a pour lui de jouer en LNH et en LdC tous les week end ou presque (il a bien remplacé Melic qui doit se demander ce qui lui arrive)
Si Sélestat remonte en LNH et que Yannis Lenne confirme son talent, l'EDF aura 2 jeunes ailiers gauchers à utiliser dans le futur !

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  JPF_HBC_Als

A ceci pres que ce sont des commentaires de footeux justement, les observateurs du hand présents ici voient tous d'un bon oeil cette sélection.

rkj4
rkj4
8 années il y a

Dans le même registre de l'opération porte ouverte aux jeunes sur l'aile droite, on a oublié de citer Steven George de Nîmes. Ce garçon de 20 ans a vu sa jeune carrière bien freinée par de terribles blessures. Et pourtant il plus qu'assure sur l'aile droite de Nîmes où il plante comme un métronome (8/8 face à Montpellier, entre autres). Quand les titulaires du poste vont revenir de blessure, son coach va connaître de vrais problèmes de riche avec son effectif de gauchers.
Bref, voilà encore un petit jeune que l'on aimerait suivre longtemps.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  rkj4

Le problème est peut-être aussi dû au fait qu'il ne joue pas la LDC, c'est un plus pour un jeune de cet âge.

rkj4
rkj4
8 années il y a
Répondre à  Kieler

J'avoue que le jeune George, il déboule dans le paysage avec perte et fracas tout en sortant de nulle part ou presque. Mais s'il garde le pied enfoncé sur le champignon, il aura sa chance.

Elmer
Elmer
8 années il y a

Pas forcément plus compliqué d’intégrer un demi/arrière… regarde l’intégration de kentin mahé… il a mis le temps mais il prend de plus en plus sa place… et pour moi, aymeric minne est 10fois plus talentueux que mahé à son âge !

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Elmer

Il évoluait déjà en Bundesliga ou 2.Bundesliga à 18 ans Kentin. Mais il a porté pour la première fois le maillot de l'équipe de France en 2010 alors qu'il commence seulement à avoir un rôle important au sein de l'EDF. Alors si ça se trouve on ne verra pas de Minne, Tournat, Fabregas, Kounkoud avant 2017-2018 !

Mamar44
Mamar44
8 années il y a

Franchement, faut voir les choses en face ! Pour une fois qu'Onesta se base sur les performances plus que sur les relations, il faut reconnaître que c'est une bonne chose !
Ladscar69, toi qui pense que ça fonctionne par pistons : sache que si Anic était en équipe de France, c'est parce que c'est un pote à Karabatic, et que ça rassurait Onesta d'intégrer un mec que des joueurs connaissaient déjà. Je suis Nantais et je suis avec attention le HBCN. Anic était là pour être titulaire. S'il a été poussé sur la touche, je peux te l'assurer, c'est parce que pour le joueur qu'il était sensé être, il n'apportait pas… ça laissait du temps de jeu à Tournat qui a progressé entre temps, et cette année il était clairement meilleur qu'Anic. Aucune histoire de piston.
Maintenant, c'est bien beau de crier au scandale, mais concrètement, qui aurais-tu mis à la place de ceux-là (exceptés les blessés, Joli qui n'a jamais vraiment eu le niveau, et Anic qui est en dedans et qui en plus va perdre encore plus de temps de jeu à Kiel cette année) ?

Elmer
Elmer
8 années il y a

C’est ce que je dis Kieler, c’est très bien si ils ne voient pas l’équipe de France avant 2018 ces jeunes là. Ca va leur donner faim de progression et dambitions et ils vont probablement être les futurs piliers de cette équipe. Moi je trouve ça bien après ils n’auront pas de temps de jeu c’est clair, mais côtoyer les monstres sacrés pendant les stages et les tournois mineurs va indéniablement les faire progresser.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Elmer

Ah oui mais justement je suis d'accord avec toi je ne dis pas le contraire ^^
Juste je trouve que Mahé a plus de talent que Minne puisqu'il joue aussi bien à l'aile que demi-centre. Après chacun son opinion la-dessus 😉

Mamar44
Mamar44
8 années il y a

Ailier gauche il y a toujours Mahé qui peut faire le job (même si je suis d'avis qu'il a beaucoup plus à montrer en demi-centre), et il y a les M'Tima ou Descat qui mériteraient vraiment de pouvoir montrer ce qu'ils valent en EdF. Derrière, des gars comme Butto peuvent assurer un intérim en cas de blessures.
Par contre pour ce qui est des gardiens, je suis assez d'accord.

jbclamence35
jbclamence35
8 années il y a
Répondre à  Mamar44

M'Tima et Descat ont un boulard énorme mais pas nécessairement le talent qui va avec. Moi je préfère des mecs comme Rebichon ou Queido Traoré (pour la jeunesse).

HandForLife
HandForLife
8 années il y a
Répondre à  Mamar44

Je ne suis pas encore convaincu par M'Tima et Descat pour le niveau international. Je suis un grand fan de Butto mais j'ai bien peur que son heure soit passée. C'est dommage car il vraiment du talent sur ce poste.

handblleur
handblleur
8 années il y a

Pour ma part je pense que le problème est bien plus mesquin messieurs, en 14 ans de coaching onesta n’a jamais pris de risque sur aucun joueur, jeune ou anciens, tous ces choix ou presque étaient politiques et surtout calculés d’avance… dernier exemple en date le cas Fernandez! Tout simplement parce que le joueur a refusé d’arrêter sa carrière pour devenir son adjoint pour continuer à pérennisait et en plus il quittait Toulouse… Le monde du handball sait qu’il s’agit avant tout d’un règlement de comptes plus qu’autre chose parce qu’il a juste fait capoté ces plan… Pour moi il vit ces dernières compétitions à la tête d’EDF, Dinart est bien plus qu’un 2nd en plus il a les cadres dans sa poche, il gère déjà les troupes depuis un moment… donc pour onesta c’est mieux de décider quand il va passer la main, après les JO par exemple en cas de titre;-) pour les jeunes c’est pareil les spécialistes pourrons dire que la nouvelle génération a été lancé par onesta qui en fin technicien a su avoir dû flaire… je pense que c’est pour ça qu’il appelle autant de nouveau joueurs ces derniers temps… donc la vrai question n’est pas de savoir si ils ont le niveau ou pas, parce qu’ils sont tous de très bons joueurs mais plutôt le timing inhabituel du coach nationale pour faire appel à eux.

Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

C’est un gamin qui bosse super bien au quotidien,Pour le voir presque tout les jours à Coubertin !!!! Il est juste derrière Luc dans la hiérarchie du PSG et je ne vois pas en quoi il n’aurai pas le droit d’être testé lors de la Golden Ligue en prévision de l’euro, si Onesta ne prépare pas l’avenir maintenant, il le fait quand ? Une fois que cela devient trop tard ???? Surtout que Onesta prévoit de rajeunir l’équipe en vue de l’euro et de laisser quelques cadres en vue des JO afin de les avoir FRAIS pour défendre le titre.
Pour ceux qui pense qu’il n’a pas le niveau à son âge, à quel âge ont commencé les « narcisse », « karabatic », « barrachet » et autre « Porte » ?… De plus avant et depuis Nikola Karabatic, quels joueurs français jouent régulièrement en LNH et en ligue des champions ?

Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

Et il se peut que cela se passe comme avec Narcisse et Karabatic ?! Ils ont mis 1 voir 2 ans à venir en sélection sans jamais avoir mis le pied sur le parquet à l’évoque !

Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

Et pour l’histoire si Onesta peut éviter de faire de la France ce que la Suède a fait débuts 2000, ce n est pas plus mal ! De plus peu de nation peu s’appuyer sur un tel vivier ….
A l’épioue la Suède avait ce que l’on a aujourd’hui (10ans à reconstruire leur équipe nationale !) … Et l’ancien sélectionneur n’a jamais fait renouveler la génération d’orée qu’il avait ! Aujourd’hui Onesta est dans sa logique d’intégration des jeux qu’ont vécu tout les jeunes depuis qu’il est à la tête de la sélection !

Arnaud
Arnaud
8 années il y a

Bon courage à lui !!

47
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x