Eurotournoi
Dylan Nahi, 15 ans, joueur du PSG
Ce n'était pas la plus grande attraction de l'Eurotournoi hier mais l'entrée de Dylan Nahi (15 ans) au milieu des stars du PSG a eu son effet. Porté par la foule, le jeune champion FOJE avec les U17 a réussi une première bluffante. Il a commenté avec nous cette première à la fin du match remporté largement par le PSG.
Dylan, peux-tu nous dire ta date de naissance et nous raconter tes débuts dans le handball ?
Je suis né le 30 novembre 1999. J'ai commencé au Paris Sport Club, un petit club du 20e arrondissement. C'est cette année pendant les vacances que j'ai signé au PSG Handball.
Quand est-ce que tu as appris que tu allais venir à l'Eurotournoi ?
Je l'ai appris hier (ndlr mercredi). Au moment du départ de l'effectif professionnel du PSG. Déjà quand je m'entraînais avec eux, j'étais très impressionné. Après quand on m'a dit que je pouvais venir ici, c'était hallucinant. J'étais trop content !
Aujourd'hui on a eu les jeunes sacrés champions du monde après les juniors en juillet. Cela doit t'inspirer ?
Oui, beaucoup. On est champion dans toute les catégories. C'est ça qui est incroyable. On peut dire que le handball français est au dessus des autres. Cette année on a gagné les FOJE, j'espère que ça va être une très bonne saison pour moi.
Tu t'attendais à jouer aujourd'hui (il a marqué 2 buts face à Naturhouse) ?
Franchement, au début je ne savais pas. Je m'y attendais juste un tout petit peu compte tenu qu'il y avait de nombreux joueurs absents ce soir au PSG.
Dylan Nahi "Je ne réalise toujours pas" par ParisSaintGermainHandballLe programme du jour à l'Eurotournoi : 18h15 : La Rioja - Schaffhausen 20h30 : Veszprem - Chambéry
Pour voir les buts de Dylan Nahi et le résumé de la première journée de l'Eurotournoi :