De notre envoyé spécial à Budapest
Après la victoire de Larvik face à Volgograd, un derby balkanique nous était proposé entre les Monténégrines du Buducnsot Podgorica, vice-championnes d’Europe et les Macédoniennes du Vardar Skopje, troisièmes du dernier Final4.
Le sort a voulu que cette deuxième demi-finale soit la même que la saison dernière entre les deux équipes des Balkans. En 2014, les Monténégrines s’étaient imposées après prolongations dans un match extrêmement pauvre en buts.
Après un premier match où l’on pouvait presque entendre les mouches voler dans les tribunes, les deux clans de supporters balkaniques se sont parfaitement occupés de l’ambiance.
Le match a malheureusement eu la même physionomie que celui del’année dernière avec des attaques longues, pas de jeu de transition et très peu de buts (13e : 3-5). Le jeu était si lent que les arbitres étaient obligés de lever le bras quasiment à chaque attaque, les équipes ne réussissant par moment même pas à trouver un tir (20e : 7-9). Podgorica, sans briller, a conservé un petit avantage durant toute la mi-temps (9-14).
Le Vardar est revenu avec de meilleures intentions après la pause mais malgré les parades de Leynaud et les buts plus nombreux, l’écart n’a pas baissé (40e : 13-18). Les Macédoniennes ont ensuite complètement déjoué, à l’inverse de leur duel face à Győr, et se sont écroulées en quelques minutes (50e : 14-23). Au terme d’un match bien moins serré que prévu, les Monténégrines se sont imposées 27-17 et rejoignent Larvik en finale demain. Les Macédoniennes pourront éventuellement conserver leur médaille de bronze face aux Russes du Dinamo Volgograd.

Après la rencontre, les joueuses ont salué les centaines de supporters monténégrins ayant fait le déplacement.
Ligue des champions féminine, Final4, 2ème demi-finale
ZRK VARDAR SCBT–ZRK BUDUCNOST 17–27 (9-14)
Budapest, Papp László Sportaréna, 6500 spectateurs. Arbitres : Jurinovic, Mrvica (croates)
VARDAR : Lekic 4, Penezic 4, Sokac 3, Ikhneva 2, Radicevic 2, Dembélé 1, Lazovic-Varlec 1
Entraîneur : Indira Kastratovic
BUDUCNOST : Neagu 7, Petrovic 7, Knezevic 4, Cvijic 3, Mehmedovic 3, Bulatovic 1, Byzdra 1, Despotovic 1
Entraîneur : Dragan Adzic
Exclusions : 4 min, 4 min
Penaltys : 3/3, 3/4
Lekic est trop crispée….Trop de faute technique et de passe hasardeux…. les Vardars ne sont pas entré dans le match.. Et je ne comprend pas pourquoi que Vardar ne fait pas jouer Leynaud.. La gardienne Souslina n'est pas son jour. Les Buducnost sont pragmatique et sérieuses. Je compte sur Buducnost pour la finale. Larvik n'a pas souffert au cours de sa compétition, ce n'est pas très bon.
il ne faut pas oublier l'expérience prise l'année dernière…
sinon vraiment déçu du jeu proposé par le Vardar par rapport à leur 1/2 aller et retour où le jeu avait été très bon !
demi aller et retour ? tu parles de quelle compétition ?