LNH
Chambéry sur la piste Joao Silva
Le prometteur brésilien Joao Silva, qui évolue cette saison dans le club espagnol d'Ademar Leon, est sur les tablettes de Chambéry. Les savoyards doivent cependant verser une indemnité de 50.000€ à Leon pour s'attacher les services d'un espoir du handball mondial. Mais le dossier pourrait se conclure très rapidement.
Après Felipe Borges à Montpellier et Raul Nantes à Tremblay puis à Billère, un autre brésilien va-t-il débarquer en LNH en septembre prochain ? La piste menant Chambéry à Joao Silva semble en tout cas brûlante. Convoité par de nombreux clubs en Europe, notamment les portugais d'Oporto, il ne laisse pas indifférent tant son potentiel à moyen terme est indéniable.
Agé de 21 ans, Joao Silva évolue au poste de demi-centre. Il a rejoint Ademar Leon la saison passée en provenance de l'équipe réserve du Barça. Il avait inscrit 70 buts en 20 rencontres avec les catalans, et avait tapé dans l'oeil des dirigeants de Leon qui ont prouvé par le passé l'efficacité de leur cellule recrutement. Cette saison, l'international brésilien a inscrit 126 buts, à 63% de réussite, avec une moyenne de 4,5 buts par match. Il est le troisième meilleur buteur de son club. Les dirigeants de Leon ont annoncé la couleur : pour s'attacher les services de leur joueur, tout club intéressé devra verser 50.000€ d'indemnité, Joao Silva étant toujours sous contrat. Les discussions avec Chambéry sont bien avancées. Les prochaines heures devraient être déterminantes pour finaliser le recrutement de l'espoir brésilien. A suivre.
Olivier Poignard