Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J22

 Paris remporte le choc face au MAHB

, par Bertrand Delhomme

hansen-psg

Montpellier et Paris se retrouvaient à la Park&Suites Arena pour le choc de cette deuxième partie de la saison devant prêt de 9500 spectateurs. 

Un premier acte compliqué pour les Montpelliérains qui ont eu du mal à mettre leur jeu en place face à une solide équipe du PSG. Malgré un bon début de match, les partenaires de Michaël Guigou se sont très vite retrouvés à courir après le score. La faute à un nombre incalculable de pertes de balle, une défense trop attentive, et un Mikkel Hansen fulgurant en attaque. Impérial dans ses buts, Arnaud Siffert permet aux siens de rester à flot, et de limiter les dégâts au tableau d'affichage. Mais à la pause, les partenaires de Thierry Omeyer rentrent aux vestiaires avec une avance confortable de 5 buts (12-17, MT). Dès le retour des vestiaires, les Montpelliérains reviennent avec de meilleures intentions. Siffert poursuit son festival, et les artilleurs trouvent enfin le chemin du but (22-22, 43'). Le match est relancé est la tension monte d'un cran. Paris ne s'affole pas, et parvient à refaire son avance au score grâce notamment à un Daniel Narcisse percutant (24-27, 53'). Un retard que le MAHB ne va pas parvenir à combler malgré une grosse implication en fin de match.

Paris remporte le bras de fer et s'impose sur le score 28-32. La course au titre est relancée !

Les statistiques :

Montpellier : Simonet 4/5, Tej 1/1, Grebille 5/11, Dolenec 5/6, Guigou 7/10, Gaber 0/1, Kavticnik 6/8, Bonnefond 0/1, Villeminot, Fabregas, Gajic 0/3, Mackovsek 1/3 ; Gardien : Siffert 20/49, Mesnard 0/3

Paris : Melic 0/2, Vori 3/3, N'Diay 1/1, Barachet 2/4, Gojun 1/1, Gunnarsson, Abalo 5/8, Hansen 10/20, Narcisse 5/6, Kopljar 3/3, M'Tima 1/4, Bojinovic 1/2 ; Gardiens : Omeyer 12/40, Annonay

Le résumé du match :

Hand Montpellier 28 32 PSG - 7/05/2015 par Handnews

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori
Sasori
9 années il y a

Je sors de l'Arena de Montpellier.
MAHB n'est pas le genre à perdre deux fois de suite contre une même équipe en LNH. Et la ? Une grosse surprise. J'ai perdu mon pari….
PSG a gagné grace à sa solide défense agressive et efficace devant les buts. On peut dire que la défense agressive a fait des dégats : bcp de suspension de 2 min coté PSG. Les soeurs Bonaventura n'ont pas chomé !
Les MAHB qui aiment de passer entre les défenseurs, n'arrivent pas à perforer la défense quand PSG joue à 6. Par contre MAHB est efficace quand PSG joue à 5 ou à 4 ( 15è à la 18ème, PSG joue à 4).
Au vue du match, égal à égal, PSG domine largement MAHB avec Jarl Hansen, chaud comme la braise, Omeyer, déterminant avec deux bons défenseurs rugueux Ndiaye-Gojun.
C'est rare de voir MAHB qui est en forme se fait dominer par l'adversaire à Montpellier. Peut etre que MAHB n'a pas affronté une très dure défensive depuis un moment.
C'est bien que je pensais à propos l'Arena, ce n'est pas la forteresse de MAHB, le public est trop bourgeois et trop coincé, ils suivent le speaker …. Les supporters que je vois d'hab à Bougnol, il y en a pas bcp.
Le Jarl Hansen tape fort à l'Arena.
Anedocte : C'est les banc Parisiens surtout Anonnay qui ont demandé à Narcisse de changer la place et il se met à gauche de Hongrois,quand il est en mode défense. Et ca a fonctionné. C'est qui le coach ? le banc parisien ou Gardent ???
Pour les gens qui aiment le suspense, vous êtes servi.
MAHB ne va pas se laisser faire…

Jean
Jean
9 années il y a

Le meilleur ce soir l a emporte , Paris etait plus fort, plus impliqué , montpellier a toujours couru apres le score . Les heraultais ont montré une fois de plus certaines limites contre des grosses équipes . Manque de gabarit et de tireurs de loin, cela va être complique de gagner à chambery et dunkerque . Le PSG a de grandes chances de gagner le championnat , calendrier plus facile.

vince
vince
9 années il y a
Répondre à  Jean

plus facile, pas dans les rencontres. Le seul avantage de Paris c'est de jouer les gros à domicile contrairement à Montpellier.

Manu
Manu
9 années il y a

La victoire Parisienne ne souffre d'aucune contestation. Mais le MaHB a fait jeu égal avec l'armada de la capitale et si ils viennent de faire un rapproché au classement nous avons encore notre destin entre les mains. Déplacements périlleux à Dunkerque et Chambé pour Montpellier, mais le voyage à Beauvais pour rencontrer Tremblay pour Parus ne sera pas chose aisé.
En tout cas quel pied dans cette arena avec une telle ambiance.

vince
vince
9 années il y a
Répondre à  Manu

Si Paris vire en tête avant la J26, je vois mal comment le match à Beauvais contre Tremblay peut être un piège !

Olivier1
Olivier1
9 années il y a

Enfin une grande ambiance dans une Arena qui sonne creux habituellement!
Pour ceux qui veulent découvrir l'entrée des joueurs ainsi que le tifo sans truquage de son (BeInsport a tendance à bien baisser les micros d'ambiance pour pouvoir entendre les commentateurs), voici un lien:
https://www.youtube.com/watch?v=is4w_VEuIig
J'espère que maintenant ils donneront à chaque match à l'Arena des "tapettes" comme chez les Allemands ça sonne bien dans les grandes salles.

frenchi
frenchi
9 années il y a

Dans les grandes salles allemandes y a des "tapettes", les gens chantent c'est souvent pleins, dans certaines salles des tambours et tout ce qui va avec… Il n'y a qu'à regarder un match de Kiel genre Kiel Szeged l'ambiance est démente.

pedrolito
pedrolito
9 années il y a

C'est encore de la faute à GARDENT ?

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x