Montpellier et Paris se retrouvaient à la Park&Suites Arena pour le choc de cette deuxième partie de la saison devant prêt de 9500 spectateurs.
Un premier acte compliqué pour les Montpelliérains qui ont eu du mal à mettre leur jeu en place face à une solide équipe du PSG. Malgré un bon début de match, les partenaires de Michaël Guigou se sont très vite retrouvés à courir après le score. La faute à un nombre incalculable de pertes de balle, une défense trop attentive, et un Mikkel Hansen fulgurant en attaque. Impérial dans ses buts, Arnaud Siffert permet aux siens de rester à flot, et de limiter les dégâts au tableau d’affichage. Mais à la pause, les partenaires de Thierry Omeyer rentrent aux vestiaires avec une avance confortable de 5 buts (12-17, MT). Dès le retour des vestiaires, les Montpelliérains reviennent avec de meilleures intentions. Siffert poursuit son festival, et les artilleurs trouvent enfin le chemin du but (22-22, 43′). Le match est relancé est la tension monte d’un cran. Paris ne s’affole pas, et parvient à refaire son avance au score grâce notamment à un Daniel Narcisse percutant (24-27, 53′). Un retard que le MAHB ne va pas parvenir à combler malgré une grosse implication en fin de match.
Paris remporte le bras de fer et s’impose sur le score 28-32. La course au titre est relancée !
Les statistiques :
Montpellier : Simonet 4/5, Tej 1/1, Grebille 5/11, Dolenec 5/6, Guigou 7/10, Gaber 0/1, Kavticnik 6/8, Bonnefond 0/1, Villeminot, Fabregas, Gajic 0/3, Mackovsek 1/3 ; Gardien : Siffert 20/49, Mesnard 0/3
Paris : Melic 0/2, Vori 3/3, N’Diay 1/1, Barachet 2/4, Gojun 1/1, Gunnarsson, Abalo 5/8, Hansen 10/20, Narcisse 5/6, Kopljar 3/3, M’Tima 1/4, Bojinovic 1/2 ; Gardiens : Omeyer 12/40, Annonay
Le résumé du match :
Je sors de l'Arena de Montpellier.
MAHB n'est pas le genre à perdre deux fois de suite contre une même équipe en LNH. Et la ? Une grosse surprise. J'ai perdu mon pari….
PSG a gagné grace à sa solide défense agressive et efficace devant les buts. On peut dire que la défense agressive a fait des dégats : bcp de suspension de 2 min coté PSG. Les soeurs Bonaventura n'ont pas chomé !
Les MAHB qui aiment de passer entre les défenseurs, n'arrivent pas à perforer la défense quand PSG joue à 6. Par contre MAHB est efficace quand PSG joue à 5 ou à 4 ( 15è à la 18ème, PSG joue à 4).
Au vue du match, égal à égal, PSG domine largement MAHB avec Jarl Hansen, chaud comme la braise, Omeyer, déterminant avec deux bons défenseurs rugueux Ndiaye-Gojun.
C'est rare de voir MAHB qui est en forme se fait dominer par l'adversaire à Montpellier. Peut etre que MAHB n'a pas affronté une très dure défensive depuis un moment.
C'est bien que je pensais à propos l'Arena, ce n'est pas la forteresse de MAHB, le public est trop bourgeois et trop coincé, ils suivent le speaker …. Les supporters que je vois d'hab à Bougnol, il y en a pas bcp.
Le Jarl Hansen tape fort à l'Arena.
Anedocte : C'est les banc Parisiens surtout Anonnay qui ont demandé à Narcisse de changer la place et il se met à gauche de Hongrois,quand il est en mode défense. Et ca a fonctionné. C'est qui le coach ? le banc parisien ou Gardent ???
Pour les gens qui aiment le suspense, vous êtes servi.
MAHB ne va pas se laisser faire…
Le meilleur ce soir l a emporte , Paris etait plus fort, plus impliqué , montpellier a toujours couru apres le score . Les heraultais ont montré une fois de plus certaines limites contre des grosses équipes . Manque de gabarit et de tireurs de loin, cela va être complique de gagner à chambery et dunkerque . Le PSG a de grandes chances de gagner le championnat , calendrier plus facile.
plus facile, pas dans les rencontres. Le seul avantage de Paris c'est de jouer les gros à domicile contrairement à Montpellier.