Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J3

Nîmes au forceps à Ivry

, par Bertrand Delhomme

Gudjonsson-Nîmes-5

Duel très animé hier soir à Delaune entre Ivry et Nîmes dans le cadre de la troisième journée de LNH. Malmenés en début de match, la Green Team est parvenue à inverser la vapeur dans le second acte dans le sillage de Snorri Gudjonsson (11 buts), pour décrocher une précieuse victoire à l'extérieur sur le score de 35-36. 

Face à l'USAM, l'US Ivry n'est pas parvenu à décrocher son deuxième succès de la saison dans son antre de Delaune. Pourtant, les hommes de Rastko Stefanovic ont réalisé une excellente entame. Bien en place défensivement, et avec un François-Xavier Chapon solide dans ses cages, les locaux ont fait preuve de réalisme devant le but adverse, créant un premier break après seulement 5' de jeu (6-2). Malmenés, les hommes de Franck Maurice ont laissé passer l'orage, pour revenir progressivement dans la course sous l'impulsion de son duo islandais Gudjonsson / Hallgrimsson (14-13 à la 22'). Efficaces en attaque, les partenaires de Benjamin Bataille (15 buts) sont moins à l'aise qu'à leur habitude dans le secteur défensif, laissant les visiteurs recoller au score à la pause (19-19 à la 30').

Nîmes à la reprise

Idrissi-Nimes-2Au retour des vestiaires, les Nîmois vont parvenir à créer un écart qui sera fatal aux Val-de-Marnais (24-28, 39'). Exploitant parfaitement les quelques approximations des Rouges et Noirs, et avec l'entrée convaincante de Yassine Idrissi dans les buts, les Gardois sont parvenus à prendre les commandes de la rencontre. Poussé par son public, Ivry n'abdique pas, et donne tout pour tenter de revenir à son tour à la marque (25-28, 40'). Benjamin Bataille empile les buts, mais pas suffisant pour permettre aux siens de combler ce retard de 3/4 buts, parfaitement géré par Florent Ferreiro et consorts (31-34 à la 54'). Malgré une ultime charge dans les derniers instants du match, l'US Ivry s'incline sur son parquet (35-36, score final), et laisse Nîmes signer son deuxième succès de rang.

Les statistiques :

Ivry : S. Simonet 5/7, M. Bataille 3/6, Cauwenberghs 0/1, Mabire 1/1, B. Bataille 15/18, Martinez 2/3, Chipurin 1/2, Kolle 1/1, Popovic 4/6, Ruiz 0/3, Zirn 3/5, P. Simonet ; Gardiens : Chapon 10/37, Gervelas 5/14

Nîmes : Haon 4/6, Gallego 1/1, Rebichon 1/1, George 3/7, Podsiadlo 4/9, Hallgrimsson 8/12, Saurina 1/1, Gudjonsson 11/15, Ferreiro 3/6, Brun, Tesoriere, Nouguier ; Gardiens : Desbonnet 5/24, Idrissi 8/23

Les réactions :

Thomas Tesoriere (Nîmes) : On retient la victoire ce soir. C'est un succès qui nous lance avant de recevoir Toulouse, et Créteil, deux duels que l'on se doit de remporter devant notre public. On a pas fait un bon match, notamment dans le secteur défensif, mais on est parvenu à prendre les deux points, et cela montre aussi notre progression. On s'est mis en difficulté sur la fin de match, mais on a quand même su faire preuve de maitrise pour l'emporter. Tous les matchs sont compliqués à l'extérieur, je ne pense pas que toutes les équipes viennent gagner ici à Ivry, et c'est donc un très bon résultat. A nous de faire le job à domicile maintenant. Si on parvient à faire une bonne série chez nous, on pourra aborder la suite dans de meilleures conditions, et jouer plus libérés.

Léo Martinez (Ivry) : On a eu du mal ce soir en défense. On a pas suffisamment défendu sur nos jambes, et ils nous ont transpercé. Ils ont bien attaqué de leur côté, et Gudjonsson nous a posé pas mal de problèmes... On lui a laissé trop de libertés et ça nous a coûté cher. On va se remettre à travailler sérieusement pour préparer notre déplacement à Saint Raphaël et la suite de la saison.

Le match en images :

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x