LNH - J5
Ivry prend des points importants
Malgré une entame de match compliquée, Ivry est sorti vainqueur de son duel contre Chartres (34-29, score final), et se donne un peu d'air avant de se déplacer à deux reprises, à Cesson puis à Toulouse. En revanche pour Chartres la situation s'aggrave au fil des journées, avec toujours aucun point au compteur après cinq matchs pour les hommes de Pascal Mahé.
Rien n'a été simple pour les Ivryens qui ont du faire face à un départ canon de leurs adversaires du soir. Profitant des quelques maladresses adverses, les partenaires du virevoltant Sylvain Kieffer (12 buts) ont rapidement creusé l'écart au score (1-6, 8'). Un début de match qui a forcé Rastko Stefanovic à poser rapidement son premier temps-mort, pour tenter de stopper l'hémorragie pour les Rouges et Noirs. Initiative payante puisque derrière, les Val-de-Marnais vont progressivement grapiller leur retard, dans le sillage du jeune champion du Monde U21, Mahmadou Keita, efficace sur son aile (8-11, 19'). Mais de son côté, le CMHB ne baisse bas en intensité, et propose un jeu bien huilé en attaque qui lui permet de rester aux commandes à la pause (12-15, 30').
La révolte ivryenne
C'est au retour des vestiaires que tout va basculer. Plus appliqués à la finition, et grâce à une défense étagée efficace, les locaux ont infligé un 5-0 à leurs adversaires du soir, leur permettant de virer en tête dès la 40ème (21-19). A l'image de Robin Molinié (1/8 aux tirs), les visiteurs ne trouvent plus de solutions face au bloc ivryen, et accusent le coup physiquement. Orphelins de Emeric Paillasson sorti sur blessure en début de match, les Chartrains manquent de repères défensifs, et peinent à contenir les offensives de Sebastian Simonet (7 buts) et consorts (28-25, 50'). Un second acte totalement maitrisé par les Rouges et Noirs, qui peuvent pousser un grand ouf de soulagement, après ce succès face à un adversaire direct pour le maintien (34-29, score final).
La réaction de Rastko Stefanovic (entraîneur Ivry) : " Chartres est une belle équipe et on s'attendait à un match très engagé ce soir. On a pas fait une mauvaise première mi-temps, mais on a manqué d'efficacité devant le but adverse, et Chartres a de son côté marqué tous ses buts. Malgré cela, on est restés concentrés, et je tiens à féliciter mes joueurs pour leur belle réaction en deuxième période. Je trouve que le groupe à gagné en maturité, et poursuit sa progression. Cette victoire est très importante pour la suite, elle nous permet de nous replacer au classement avant les deux déplacements qui nous attendent. Même lors de nos défaites en ce début de saison, on a toujours été présents. Ivry est au rendez-vous, et on va montrer de belles choses cette saison.
Les statistiques :
Ivry : S. Simonet 7/8, M. Bataille 1/1, P. Simonet 2/2, Keita 4/4, Stankovic 4/6, B. Bataille 7/9, Chipurin 3/3, Kolle 3/5, Popovic 3/4, Castro 0/3 ; Gardiens : Gervelas 7/21, Chapon 5/20
Chartres : Monnier 1/2, Arvin-Berod 6/7, Cappela 0/2, Molinié 1/8, Kieffer 12/19, Kudinov 3/4, Oslak 3/4, Celebi 0/1, Roche 3/3 ; Gardiens : Ploquin 7/33, Grahovac 1/9