LNH - J9
Le derby pour Ivry !
Deuxième victoire consécutive en LNH pour l'US Ivry qui a maitrisé d'une main de maître le derby face à l'US Créteil (30-36, score final). Un match sans pour les Cristoliens, qui sont totalement passés à côté de leur sujet dans leur antre, et qui laissent leurs adversaires revenir à deux points au classement.
Précieux succès pour Ivry qui prend un bon bol d'air au classement après sa victoire à Créteil. Les joueurs de Rastko Stefanovic prennent six points d'avance sur Tremblay, premier relégable, en attendant le duel compliqué qui attend les Tremblaysiens dimanche contre Paris. Dans ce nouveau derby Val-de-Marnais, les partenaires de Benjamin Bataille (7 buts) ont livré une prestation pleine, sur la lancée de leur succès d'avant la trêve à domicile contre Aix (34-30). Après un début de match accroché (5-5, 12'), les Rouges et Noirs sont parvenus à faire le break, s'appuyant sur une défense bien en place, et sur une belle efficacité face au but adverse (8-12, 22'). Quentin Minel (5 buts) et les siens balbutient leur handball, et ne parviennent pas à contenir les offensives ivryennes. Conséquence à la pause, l'US Créteil accusait un retard de trois buts (12-15, MT).
Un second acte à sens unique
L'entame de la seconde période a été fatale aux joueurs de Christophe Mazel. En difficulté, les Ciels et Blancs ne trouvent pas de solutions face à la défense de l'USI, et se sont rapidement retrouvés largués au tableau d'affichage (13-19, 33'). Mazel a bien tenté de stopper rapidement l'hémorragie par un temps mort, mais en face, Mahmadou Keita (6 buts) et les siens n'ont pas baissé en intensité, et ont poursuivi leur marche en avant (19-25, 43'). Un véritable récital offensif de la part des partenaires de Sebastian Simonet (3 buts), qui ont malmené une défense cristolienne orpheline de sa pierre angulaire, Jérémy Toto, expulsé après seulement 24' de jeu. Malgré une petite baisse de régime en fin de match, l'US Ivry s'impose avec la manière contre l'US Créteil (30-36, score final), et réalise une belle opération dans la lutte pour le maintien.