LNH - Nantes
La liste des blessés s'allonge avant Celje
Alerte infirmerie pour le H qui devra ce soir se débrouiller avec un côté droit largement amoindri face à Celje ce soir, en attendant de récupérer quelques forces vives pour le Morbi'Hand ce week-end.
Thierry Anti ne pouvait nier l'évidence hier avant l'entraînement : ce n'est pas au top de ses capacités que sa troupe défiera Celje. "La liste commence à être sérieusement longue, reconnaît-il, mais j’ai de bons espoirs pour récupérer certains de mes joueurs pour le Morbi’Hand ce week-end."
En attendant , le patron des Violets devra composer sans, toujours, Rodrigo Salinas (déchirure de l’aponévrose plantaire) mais, et c'est la que cela se complique, également sans Jordan Camarero (béquille à la cuisse) Florian Delecroix (luxation du petit doigt), "mais qui sera sur le terrain samedi". S'ajoute à ce contingent d'éclopés Matias Schulz, de nouveau préservé afin de le retrouver complètement en forme au plus vite. "Je ne veux pas prendre de risques, précise Anti. De même, je sens beaucoup d’envie chez Igor Anic, en avance sur sa rééducation, et Alberto Entrerrios, qui piétine à l’idée de rejouer. Cela me laisse espérer qu’une fois que je les aurais récupérés, le puzzle devrait se mettre plus précisément en place. J’ai hâte de pouvoir travailler avec l’équipe au complet pour réaliser les réglages nécessaires, ce qui va fatalement être compliqué contre Celje.… »
Ce soir, 20 h (Complexe de l’Idonnière) : HBC Nantes - Celje