Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - Nantes

Le HBCN découvre sa nouvelle salle

, par Isakovic

HBCN

Retour aux affaires sérieuses pour un H remanié qui a pris connaissance de ce qui sera son écrin pour quelques saisons et vivra son baptême de handball début septembre avec le Trophée des Champions.

Cela courait de partout dans la nouvelle maison violette en cette fin juillet. Déjà, pour trouver les vestiaires, mais également pour préparer au mieux cette salle de la Trocardière, qui accueillera finalement le Trophée de Champions début septembre. Un déménagement fatalement moins significatif pour Théo Derot, qui, de toute façon, voit tout sous un oeil neuf : « C'est un peu comme la rentrée en CP, s'amuse le prometteur arrière gauche, beaucoup de changements et un vrai grand saut en avant. C’était une solution mûrement réfléchie, notamment avec mon père (Gilles Derot, son coach à Istres). Intégrer un club plein d’ambition comme Nantes était une superbe opportunité. C’était le bon endroit, au bon moment. J’ai hâte. »

Derot Komogorov

A l'évocation d'Alberto Entrerrios, qui avait annoncé prendre un temps de réflexion quant à une possible reconduction de contrat, Thierry Anti se contentait d'un sibyllin : « Il doit en être en vacances en Espagne, vous voyez bien qu’il n’est pas là ». Le géant du handball espagnol connaît la route pour la cité des ducs et la possibilité de le revoir sous les couleurs du H ne semble pas utopique...

Mais côté absences, le coach du H se doit surtout de composer sans ses deux Sud-Américains Shulz et Salinas - respectivement avec l’Argentine et le Chili aux Jeux Panaméricains - et les Bleuets Salmon, Delecroix et Tournat aux Mondiaux U21. A la liste s'ajoute la "surprise" Igor Anic, le pivot des Bleus ayant dû subir une petite intervention au genou (ménisque). "J'espère qu'on le retrouvera pour la deuxième quinzaine d'août... Maintenant, ces absences ne vont pas nous empêcher de travailler consciencieusement. L’essentiel sera de démontrer de la motivation pour rapidement trouver notre jeu. Cela reste l’objectif de la prépa jusqu’à ce trophée des Champions. On a une base arrière grandement renouvelée, il va falloir trouver le liant nécessaire en défense et je veux que tous y participent cette saison, insiste Anti. Mais aussi offensivement dans les relations avec  les demi-centres et pivots. Les cultures sont différentes… » Plongé dans une ambiance très latine, sûr que Vitaly Komogorov, armé de son russe natal, n'a pas fini d'utiliser la langue des signes !

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bob45
bob45
8 années il y a

Et Balaguer, est-il bien là ? Je crois beaucoup dans notre nouvel ailier droit mais je ne le vois pas sur les photos. Sachant qu'il était blessé en fin de saison, j'ai un doute sur sa présence. Quant à Entrerrios, j'espère vraiment qu'il va revenir.

Gaëlle
Gaëlle
8 années il y a

Oui oui balaguer était bien au rdv mais retenu pour des tests médicaux hier

Guimard
Guimard
8 années il y a

J'espère de tout coeur qu'Alberto resigne.Je n'ai pas repris de carte d'abonnés à cause de ça car j'allais aux matches en grande partie pour le voir jouer….

Olivier1
Olivier1
8 années il y a

Je suis de ton avis, Alberto peut encore beaucoup apporter a cette equipe qui est malgré une coupe et une finale la saison dernière encore un peu jeune à ce niveau

Guimard
Guimard
8 années il y a

Oui tout à fait d'accord avec toi.Il faut de l'expérience sur la base arrière surtout avec de nouveaux joueurs.Un joueur classe et extraordinaire.S'il resigne,je me réabonne….

stephane44
stephane44
8 années il y a

Tiens c'est curieux mais on ne voit pas Marouane Maggaïez non plus … Les dirigeants ont oubliés de lui envoyer l'adresse de la nouvelle salle … Peut-être qu'il faut d'ailleurs régler "ce dossier" avant de pouvoir refaire signer Alberto !

Frenchi
Frenchi
8 années il y a
Répondre à  stephane44

En fait je crois qu'il a quitté le club depuis l'année dernière…

stephane44
stephane44
8 années il y a
Répondre à  Frenchi

Il n'était que prêté à l'Espérance de Tunis l'année dernière, il est sous contrat avec le H jusqu'en 2016. Mais il est partit en très mauvais termes (il avait fait une interview sur 20 minutes où il disait avoir traiter comme une m…. par M.Lignière un des administrateur du club qui depuis est également parti). Mais Pelletier, le président du H, avait dit que ce n'était l'intérêt ni du H ni du joueur qu'il revienne cette saison (il y à déjà 3 gardiens) … Le club va sans doute devoir lui payer son année de contrat pour une séparation à l'amiable !

Frenchi
Frenchi
8 années il y a
Répondre à  stephane44

Il me semblait qu'il était parti mais si tu le dis !

Parce que:
http://handnews.fr/2014/lnh-transfert-marouane-ma

stephane44
stephane44
8 années il y a
Répondre à  Frenchi

Voilà le lien de l'article en question ou ol est dit qu'il lui reste un an de contrat …
http://www.20minutes.fr/nantes/1521619-20150120-n
Mais tant mieux si Tunis à une option sur lui et qu'ils la lève.

Guimard
Guimard
8 années il y a

dommage car bon gardien mais je ne connais pas les détails de l'affaire entre les 2 camps.Mais y-a-t-il de la place pour Alberto avec l'arrivée de 2 arrières gauche à moins de le faire jouer demi centre.Mais sur la fin de saison,il a prouvé qu'il n'était pas fini" et j'espère qu'il resignera.

Guimard
Guimard
8 années il y a

C'est quand même bizarre qu'il ne soit pas là pour la reprise de l'entrainement.Il a eu pas mal de vacances et le trophée des champions arrive vite donc je suis,hélàs,pessimiste quant à une prolongation….

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x