LNH - Nantes
Salinas élu handballeur chilien de l'année
Auteur d'un excellent championnat du monde en janvier dernier, Rodrigo Salinas a été désigné meilleur handballeur de l'année au Chili par la presse sportive. Il lui reste désormais à confirmer sous le maillot nantais.
Nul doute que ce titre honorifique de meilleur joueur chilien de l'année reçu il y a quelques jours par le cercle des journalistes sportifs de son pays a dû mettre du baume au cœur de Rodrigo Salinas. Le joueur de 26 ans est en effet loin de son meilleur niveau depuis son arrivée à Nantes cet été. Avec 16 buts seulement en 12 rencontres disputées avec le HBCN, il n'a pas encore pleinement trouvé sa place au sein de l'équipe de Thierry Anti. L'arrivée du croate Sime Ivic devrait même davantage le reléguer sur le banc, avant un départ probable en juin prochain.
Quatrième meilleur buteur du dernier mondial avec sa sélection, meilleur arrière droit des championnats panaméricains en 2014 où il a fini deuxième meilleur buteur, il espère retrouver début 2016 le même niveau que celui affiché au Qatar il y a un an. Et faire ainsi honneur à son titre de meilleur joueur chilien de 2015.