LNH - SAHB
Deux nouveaux départs, Sargenton arrive
Après avoir annoncé quatre nouveaux joueurs pour la saison prochaine, le Sélestat Alsace Handball va se séparer de deux membres de son effectif cette année, portant à neuf le nombre total de partants.
L'arrière droit roumain Cristian Ghita retournera dans son pays natal, pour rejoindre le CSM Baia Mare. Arrivé l'été dernier de Bacau, l'international de 24 ans n'a jamais vraiment pu montrer l'étendue de son talent, régulièrement touché par les blessures. Engagé pour une saison avec une option pour une deuxième, il s'est mis d'accord avec les dirigeants du SAHB pour être libéré et pouvoir s'engager avec le champion en titre de son pays. Le club de Baia Mare, qui a notamment recruté l'ancien de Veszprem Tamas Ivancsik, attend désormais la décision de l'EHF pour savoir si il pourra prendre part à la prochaine Champions League.
Autre joueur qui quitte l'Alsace avec l'espoir de jouer la plus grande compétition européenne la saison prochaine, le portier suédois Richard Kappelin. Malgré un contrat qui courrait jusqu'en juin 2016, l'ancien d'Aalborg, agé de 31 ans, devrait officialiser dans les prochaines heures son engagement pour la saison prochaine avec l'équipe espagnole de Naturhouse La Rioja. L'ancien champion du monde junior 2003 n'avait aucune intention d'évoluer en Pro D2 l'an prochain et prend donc la poudre d'escampette, malgré une saison globalement satisfaisante. Il fera son retour en Espagne après avoir évolué deux saisons à Cuenca, de 2010 à 2012, un club qui l'a vu se faire élire meilleur gardien de la Liga Asobal en 2012.
Ces deux départs, après ceux de Stevan Vujovic (Wetzlar), Laszlo Fulop (Cherbourg), Jordan François-Marie (Dijon), Snorri Gudjonsson (Nîmes), Kevin Beretta, Djordje Pesic et Samuel Clémentia (destinations pas encore officialisées), devraient être les derniers.
Pour remplacer Richard Kappelin, le club sélestadien a engagé Jérémie Sargenton, qui évoluait cette saison du côté de Pontault-Combault. Agé de 28 ans et formé à Saint Raphaël, il a signé un contrat pour une saison en Alsace, où il évoluera aux côtés de Julien Meyer.
Kevin Domas