Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - Toulouse

Valentin Porte, Fénix jusqu'au bout

, par Isakovic

Porte Toulouse 2

Le Fenix Toulouse peut se réjouir : l'envol de Valentin Porte vers le MAHB attendra encore une saison. L'ailier tricolore honorera en effet son contrat jusqu’à échéance, à savoir juin 2016.

Incontournable dans le club de la Ville Rose, prenant une part prépondérante dans les succès des Experts, Valentin Porte avait annoncé sa signature pour Montpellier et la troupe de Patrice Canayer pour l'été 2016. Et s'il a été un temps envisagé que le Toulousain rejoigne l'Hérault avec un an d'avance, le Fénix vient de confirmer que son poulain défendrait encore ses couleurs pour la saison à venir.

Une bonne nouvelle pour un groupe bouclant tant bien que mal une saison difficile, devant composer depuis le Final Four de Coupe de la Ligue sans son capitaine Pierrick Chelle ni son artilleur Jérôme Fernandez (qui lui rejoindra Aix-en-Provence à l'intersaison, NDLR). « Je suis heureux de finir mon contrat avec Toulouse. D’autant plus qu’on va repartir la saison prochaine sur une belle année avec de nouveaux joueurs et un nouveau projet, se réjouit le gaucher de 24 ans. J’espère bien finir mon aventure avec un club qui m’a beaucoup apporté et terminer sur une bonne note, loin de la 12ème place... »

Car actuellement, la plus grande préoccupation toulousaine reste ce maintien capital dans l'élite. Et son président ne doute pas de l'investissement de l'un de ses piliers les plus solides pour les semaines et désormais mois à venir. « Valentin est un garçon de valeurs et son choix de continuer à porter le maillot toulousain le prouve. Cette décision d’homme et de joueur ne pourra que lui être bénéfique notamment la saison prochaine, assure Philippe Dallard, avec en ligne de mire un bel objectif que seront les Jeux Olympiques de Rio. »

Propos recueillis sur le site de Toulouse 

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Galactique
Galactique
8 années il y a

C est un manque d ambition pour ce joueur , il va perdre une annee, car Toulouse ne jouera pas les 4 preImieres places la saison prochaine , surtout avec le depart de Fernandez.

RAS
RAS
8 années il y a
Répondre à  Galactique

Il est jeune et le MAHB n'a pas envie de payer un an de contrat à Toulouse.

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  RAS

Ce n'est plus un jeune joueur, il a déjà 24 ans et quand il commencera sa saison au MAHB en 2016, il aura 26 ans ! Et seulement deux matchs de coupe d'Europe (coupe EHF) au cours de sa carrière.

Non, je trouve dommage pour lui (et l'EDF et le MAHB) qu'il reste une saison de plus à Toulouse

Greg
Greg
8 années il y a
Répondre à  RAS

Le MAHB n'aurait pas eu à payer, une clause dans le contrat de Porte lui permettait de partir un an avant la fin du contrat. C'est en tout cas dommage pour nous à Montpellier, on avait hâte de le voir, d'autant que du coup on n'a aucune recrue pour la saison prochaine mis à part l'excellent Gérard.

Pour Porte aussi c'est un peu dommage car il était plus ou moins sûr de jouer la LdC la saison prochaine, alors qu'n ne sait pas où on sera en 2016.

Mais d'un autre côté c'est tout à son honneur, cela montre une belle fidélité… Et on comprend que Toulouse n'ait pas voulu le lacher, d'autant qu'ils perdent déjà Fernandez.

Mehdi
Mehdi
8 années il y a

Il a raison de rester ça prouve qu il sais rendre ce que le fenix lui a donné toute c années, et il est jeune encore c pas comme si il était en fin de carrière

Don Lolo
Don Lolo
8 années il y a

Je trouve ça bien que les joueurs aillent au bout de de leurs contrats.

Sasori
Sasori
8 années il y a

Il a fait son choix, il faut le respecter. Et il ne veut pas bruler ses ailes et il a tout à fait raison.
LdC, il n'y a pas que ca dans la vie ! EHF cup est une bonne compétition mais il faut que le club soit ambitieux ! Bon vu l'interview de président de Fénix, je ne sais trop…. il m'a décu. Le fait de faire partir Fernandez est un mauvais choix.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x