LNH - Transferts
Rahim toujours sur le marché!
Alors que les équipes de LNH ont repris la compétition, certains joueurs n’ont pas pu redémarrer en même temps que tout le monde. C’est le cas d’Abdelkader Rahim dont le contrat n’a pas été renouvelé à l’issue de la saison 2014-2015 par l’USAM et qui est actuellement sans club.
Touché une blessure la saison passée, l’international algérien de 25 ans affirme qu’elle n'est plus à l’ordre du jour « Je ne me suis jamais fait opéré, ça a mis du temps la saison passée mais j’ai retrouvé toutes mes capacités, je me sens bien, très fort physiquement, je m’entraine normalement. Tout le monde pense que je ne suis pas apte mais si on veut en savoir plus sur mon état général, on peut toujours contacter le club de Nîmes et j’ai des examens médicaux qui peuvent le prouver. Je me sens encore plus fort qu’avant ma blessure ». Il a notamment pu bien se préparer grâce à l’USAM qui lui a permis de suivre la préparation estivale avec le groupe pro avec qui il continue de s’entrainer « Je continue pour garder le niveau, les séances se passent plutôt bien pour moi, je réponds présent physiquement et c’est top ! Je tiens d’ailleurs à remercier les dirigeants qui m’accueillent, grâce à eux j’ai pu avoir une préparation de qualité ».
Le natif de Saint-Dizier est à la recherche d’une équipe pour s’y inscrire dans la longévité « J’ai refusé de très grosses sommes d’argent au Qatar, ce n’est pas ça qui m’intéresse. Je suis à la recherche d’un projet ambitieux, que ce soit en LNH, dans un gros club de Pro D2 ou même à l’étranger. J’ai très envie de retrouver les terrains, ce n’est pas un pari qu’on tente avec moi, je peux vous assurer qu’il y aura une bonne surprise !». Avec deux championnats du monde à son actif, deux Coupes d’Afrique dont une remportée l’an passé, l’ex Nîmois a les dents longues et espère trouver preneur le plus rapidement possible afin de pouvoir apporter à ses coéquipiers toute son expérience.