Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Qatar

Valero Rivera jusqu’en 2020 ?

, par Mocanu

Rivera-Qatar Dans un long entretien accordé cette semaine au quotidien sportif espagnol « Mundo Deportivo », Valero Rivera a expliqué qu’il souhaitait continuer à la tête de la sélection qatarie jusqu’aux Jeux Olympiques 2020.

« Très heureux ! »  Moins d’un mois après la finale perdue par le Qatar contre les Bleus, qui venait clôturer une quinzaine magique pour le pays hôte du Mondial, Valero Rivera est toujours sur un petit nuage. Le technicien espagnol savoure que « tout se soit passé à merveille. Les gens sont heureux et parlent du handball de manière incroyable. »

Valero Rivera est actuellement en discussion avec la fédération qatarie pour prolonger l’aventure sur le banc de la sélection. Le prochain objectif sera de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio. « Si nous allons à Rio, on essaiera d’être une équipe qui peut lutter à chaque match, explique l’entraîneur espagnol. Jusqu’en 2016, il faudra ajouter deux ou trois joueurs. Ensuite, il y aura cinq ou six changements. »

"Ce serait mon dernier contrat"

rivera-qatarValero Rivera a demandé aux dirigeants de la fédération de rester à son poste jusqu’aux Jeux Olympiques 2020 à Tokyo. « Ce serait mon dernier contrat, reconnaît-il. Je prendrais alors ma retraite à ce moment-là. » Afin de poursuivre le travail entamé, il a établi une règle stricte : tous les joueurs de la sélection doivent jouer au Qatar. Seul Saric bénéficie d’un régime particulier. « Si on s’était entraîné comme une sélection normale, ni Capote ni Markovic n’auraient été dans le sept idéal du Mondial » ajoute Valero Rivera. Au sujet des naturalisations, l’entraîneur champion du monde avec l’Espagne évoque le sujet pour la première fois. « Je ne voulais pas perdre une seconde à parler de cela, précise-t-il. Tout a été pensé de mauvaise façon. » Une chose est sûre : le Qatar n’a pas fini de faire parler de lui sur la planète handball.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Frenchi
Frenchi
9 années il y a

"Jusqu’en 2016, il faudra ajouter deux ou trois joueurs" le mec serin il fait ses courses popop XD

Olivier1
Olivier1
9 années il y a
Répondre à  Frenchi

Mort de rire quand j'ai vu ton com Frenchi :'-) :'-) :'-)

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  Olivier1

Bah en même temps c'est un peu l'impression qu'il donne ^^
mais merci !

pben4
pben4
9 années il y a

Le gars il confond club et équipe nationale
Ca prouve bien le fonctionnement de l'équipe…

Déçu de cette règle naze, même si ca permet de développer le HB…
C'est quand même grâce aux quataris que l'on a de belles équipes en championnat de France

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x