
Photo : Kicker
Et un, et deux, et trois… Titres de meilleur joueur de l’année pour le demi-centre de Rhein-Neckar Löwen, Andy Schmid ! Dans un vote pourtant tenu secret, le joueur est encore une fois ressorti du lot dans le monde de la Bundesliga.
“Il est, à mon avis, actuellement le meilleur joueur du monde” . L’hommage de Ljubomir Vranjes fera plaisir au demi-centre suisse, qui n’a jamais été nommé pour être un jour meilleur joueur planétaire. Ce qui s’explique simplement selon l’entraîneur de Flensburg : “Malheureusement, il est Suisse, de sorte qu’on ne le voit pas dans les compétitions majeures” . Ce qui ne l’empêche pas de se faire remarquer dans ce qui reste la plus grande ligue mondiale, d’avoir prolongé jusqu’en 2020 et d’être un joueur clé de ce qui devrait être – sauf désastre – le premier titre en Bundesliga des lions de Löwen. “Je suis très heureux de ce prix, maintenant il faut que je reste très concentré pour le match de dimanche à Lübbecke” a-t-il déclaré à l’annonce de son titre individuel. Un déplacement chez le dernier du championnat qui lui offrirait, cette fois, une ligne inédite à son palmarès.
Maxime Thomas
La République Tchèque n’est pas non plus habituée aux compétitions internationales. Ça n’a jamais empêché Jicha d’être élu. C’est plutôt l’absence de RNL au Final Four qui pénalise le Suisse.
Jícha c'est meilleur buteur de la ligue des champions, meilleur joueur de la Bundesliga, il a finit meilleur buteur de l'euro 2010 malgré le fait d'avoir finit 8ème et il a gagné la ligue des champions face à Barcelone avec 13 buts en finale quelque chose comme ça. Il avait gagné la finale presque à lui tout seul avec Titi Omeyer et Peter Gentzel qui arrête le penalty.
Celui qui devrait au moins être nominé aussi c'est Aron Palmarsson…