Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CAN (F) - 1/4

Ca passe pour le Sénégal et la Tunisie

, par Kucerka

senegal-guinee-can

Le verdict approche à Luanda ! Hier se tenaient les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations féminine. Trois des quatre pays qualifiés pour ce stade de la compétition découvriront l'Allemagne en décembre prochain. Aujourd'hui le Sénégal affrontera la Tunisie  (17h) et l'Angola défiera le Cameroun (19h).

La logique a été respecté entre le Sénégal et la Guinée. Si les filles de Kevin Decaux ont fait de leur mieux pour résister pendant la première période (14-7), le collectif de Fred Bougeant a nettement dominé la seconde en s'envolant au tableau d'affichage (27-15). Nimetigna Keita a été élue MVP du match. "Je crois que la victoire est logique au vu de l'écart entre les deux équipes, explique Fred Bougeant. On a essayé de vite se projeter vers la demi finale tout en respectant la Guinée. J'ai pu gérer les temps de jeu de chacune. le contrat est rempli, place maintenant à un très grand match. C'est la première demi finale disputée par la CAN depuis 1974, mon année de naissance en plus (rires) ! On va essayer de faire un beau cadeau au peuple sénégalais."
En demie, le Sénégal affrontera la Tunisie vainqueur de la Côte d'ivoire  (38-26). Malgré des absences majeures, le collectif tunisien est redoutable depuis le début de la compétition. "La Tunisie est en train de réussir sa transition en un temps record, observe Fred Bougeant. Par rapport a ce que nous avions vu en France sur le TQO , les progrès sont importants. Elles déploient une défense 0/6 stable, ont deux ailières hyper efficaces sur grand espace et Khouildi et Jahouadi sont capables de scorer a mi distance ! Ça sera un choc entre deux défense 0/6 très denses et deux équipes très jeunes."
Enfin, le Cameroun a dû s'employer pour éliminer le Congo (32-26). Les Camerounaises, qui affronteront l'Angola, vainqueur de l'Algérie (42-19) en quart, espéreront sans doute prendre la troisième place du podium, tant les locales semblent au dessus de tout le monde depuis le début de la compétition.
Clément Domas
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x