Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

La dernière marche avant la finale

, par Dalibor

Crédit photo : S. Pillaud / FFHB
Crédit photo : S. Pillaud / FFHB

Neuf ans après la demi-finale du Mondial 2007 controversée de Cologne, perdue par la France, celle olympique de ce soir constitue une nouvelle occasion pour les deux équipes de se retrouver depuis. En 2013, le match comptait pour du beurre, mais cette fois il y a aura une finale olympique au bout (15h30, 20h30 heure française).

Un "demontage". En un tweet, Stefan Kretzschmar a résumé le match entre l'Allemagne et le Qatar. Une victoire de douze buts pour les hommes de Dagur Sigurdsson (34-22), juste trois de moins que ce que les Français avaient infligé aux Qataris. De là à dire que les deux équipes sont proches, il y a un fossé qu'on va se risquer à franchir. Si les Bleus sont là où on les attendait, les Allemands montrent que leur titre européen de janvier n'était pas dû au hasard ou au trou d'air des grosses nations, mais bien à leur talent. Celui-ci suffira-t-il à l'heure de défier les tenants du titre pour une place en finale ? Claude Onesta, en tout cas, espère que leur jeunesse leur jouera des tours : "C’est une équipe très jeune, avec beaucoup de qualités, mais sa jeunesse peut être une forme de fragilité. Il faudra les amener là dedans et petit à petit détruire et consommer la confiance qu’ils sont capables d’avoir". De l'équipe moribonde aperçue à l'Eurotournoi, la Mannschaft s'est de nouveau transformée en un monstre de guerre, éructant et courant dans tous les sens. Sa richesse tactique, illustrée par son match face au Qatar, où Dagur Sigurdsson a joué avec le gaucher Kaï Häfner sur le poste de demi-centre, tout en se passant du bombardier Julius Kühn, illustre parfaitement ses ressources.

La jeunesse contre l'expérience

Crédit photo : S. Pillaud / FFHB
Crédit photo : S. Pillaud / FFHB

Mais pour autant, les Français sont en mission et savent que, de toute façon, pour être champion olympique, personne ne doit les stopper. "On est là où on voulait être" disait Nikola Karabatic mercredi. "Trois médailles pour quatre équipes, ça va être grandiose mais ça va être très difficile. Ce n’est pas facile d’arriver là où nous sommes. On a vu dans des sports-co des équipes tomber dans le piège des quarts de finale. Il faut maintenant continuer sur notre lancée. Nous avons un gros potentiel et il faudra revenir avec une médaille." Après l'autre compétition commencée en quarts de finale, en voilà encore une autre, celle de la course aux demies. Pour les Bleus, en tout cas, tous les signaux sont au vert et les Français ont le bénéfice de l'expérience quand arrivent ces matchs couperets : "A partir des quarts de finale, ce ne sont pas forcément les meilleures équipes qui gagnent à chaque fois, parce qu'on a la pression de l'enjeu et beaucoup de stress. Ce sont des paramètres que tu ne peux pas forcément maitriser ou t'y entrainer tous les jours. L'expérience et le vécu permettent de mieux gérer les situations" notait Daniel Narcisse après la victoire contre le Brésil. Les Allemands, eux, vont découvrir la pression inhérente à un tel événement. La fougue de la jeunesse contre la sagesse de l'expérience, tel est le programme ce soir à Rio.

Le programme des demi-finales :

France - Allemagne (15h30, 20h30 heure française)

Pologne - Danemark (20h30, 01h30 heure française)

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Benoit29
Benoit29
8 années il y a

Ce match promet son lot d'émotions, pourvu qu'elles soient positives. Hâte d'y être, hâte de voir ce qu'on peut faire pour broyer cette équipe d'Allemagne retrouvée. J'espère que la base arrière fera le show et que les avants continueront leur bon travail depuis le début de la compétition. Et par dessus tout, j'espère voir un Titi stratosphérique.

Syahn
Syahn
8 années il y a

Allez à la moulinette les teutons ! (oui j'ai droit à mon commentaire chauvin de temps à autres)

En esperant qu'ils fassent autres chose que du jeu à 7 en continu comme à l'eurotournoi ou chez les jeunes.

cousinhugo
cousinhugo
8 années il y a

Si ils jouent à 7 tout le match peut être que Titi finira meilleur buteur. ?

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  cousinhugo

Sur du jeu à 7 tout dépend de la qualité de l'arbitrage en fait, donc pour être franc je suis TRÈS inquiet.

Truc anodin lors du dernier match contre le brésil, le pivot se jette sur le ballon en zone après un tir raté, empêchant Omeyer de s'en saisir (alors que franchement il n'avait aucune chance de récupérer cette balle) pour justement etouffer le jeu rapide et permettre le changement.

C'est ce genre de détail qui "passe" à ce jour avec les arbitres pas rodés qui m'interpelle, défendre contre 1 joueur de plus est énergivore, si les actions de préservation du score ne sont pas toutes durement sifflées j'y vois une claire injustice dans le jeu.

pulpompa
pulpompa
8 années il y a

La question de l'experience des francais qui donnerait un avantage aux allemands me parait vaseuse, en tout cas ce n'est pas ce qui fait des Français les favoris pour moi. Les allemands jouent quand meme tous les week ends dans des salles bondees, ils connaissent la pression du resultat, ils jouent contre de grands joueurs. C'est sur que la France avait l'experience de ce point de vus sur le Qatar ou l'aurait eu sur le Bresil mais vis a vis de l'Allemagne je trouve cet argument un peu exagéré. Sur ce, bon match, je crois qu'on va se regaler

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x