Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Une nouvelle règle passée inaperçue...

, par Isakovic

Arbitre

Parmi les nombreuses règles qui vont faire leur apparition sur tous les terrains de jeu dans les prochaines semaines, une de ces règles semble être totalement passée inaperçue chez les observateurs. En effet, l'IHF dans ses derniers textes, a proclamé une nouvelle règle (article 4.9) liée aux équipements et tenues des joueurs pendant un match.

Cette nouvelle règle fait référence aux tenues des joueurs et notamment les accessoires non autorisés sur l'aire de jeu, comme par exemple des bijoux type boucle d'oreille, collier ou encore bague. L'IHF a décidé de légiférer de manière encore plus forte pour limiter les cas avérés après qu'un match ai débuté. En effet, dès le 1er juillet prochain, tout joueur portant un accessoire non autorisé et évoluant déjà sur l'aire de jeu entraînera immédiatement un avertissement, carton jaune, pour un officiel de son équipe (coach A ou coach B). Le joueur fautif devra quitter le terrain pour retirer l'accessoire afin d'être autorisé à revenir sur l'aire de jeu. Dans le cas où le coach sanctionné aurait déjà reçu un carton jaune, il sera alors sanctionné d'une exclusion de 2 min qui impactera naturellement son équipe.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
7 années il y a

De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de porter les bijoux sur le terrain. Mais quand même, je ne suis pas d'accord avec ca :
Le joueur fautif devra quitter le terrain pour retirer l’accessoire afin d’être autorisé à revenir sur l’aire de jeu. Dans le cas où le coach sanctionné aurait déjà reçu un carton jaune, il sera alors sanctionné d’une exclusion de 2 min qui impactera naturellement son équipe.
IHF durcisse trop à mon gout !

jpf
jpf
7 années il y a

Faudra faire une bonne formation auprès des entraîneurs… Dans les compétitions départementales je vois mal un entraîneur bien réagir si un JA lui met un jaune (voire 2 minutes) si un de ses joueurs a un bijou

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  jpf

Pour pas que mon commentaire soit mal interprété :
Je parle d'entraineurs de dépt parce que souvent ils ont peu de formation (voire pas du tout), à un niveau supérieur on explique généralement les nouvelles règles à la rentrée.

Gallipot
Gallipot
7 années il y a

Le joueur amené à sortir de l zire de jeu pour se mettre en conformité pourra-t-il être remplacé ?
Cela tombe sous le sens mais l article ne le précise pas.

lamirabel29
lamirabel29
7 années il y a

de mes 10 ans d'arbitrage pour le moment, j'ai du signalé 3 ou 4 fois d'enlever un collier….. bof, comme règle

Elmer
Elmer
7 années il y a

Non pas bof comme règle.
Ca fait partie de la règle de tous les sports de contacts et il est de la responsabilité de l’officiel de s’assurer que ses joueurs, un soit en conformité avec la règle, deux qu’ils ne mettent pas en danger leur intégrité physique, en départementale ou en nationale… Et le commentaire de jpf me sidère un peu. J’ai rien contre toi hein, mais si on commence à se comporter comme les footeux à aboyer après l’arbitre « parce qu’on est en tort mais bon on est en dep’ alors on fait ce qu’on veut », faudra pas s’étonner si notre sport se débilise de plus en plus.
C’est sûr ça change pas la face du monde, mais si ça peut éviter une ou deux arcades et un ou deux doigts luxés c’est toujours ça.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Elmer

Mon commentaire a mal été interprété je pense.
J'ai 25 ans d'arbitrage de handball derrière moi et quelques années en nationale. Je fais régulièrement des suivis pour des Jeunes Arbitres.

Je disais juste que les entraineurs doivent être formés aux nouvelles règles convenablement. C'est souvent le cas en régio et en nationale, mais en départementale les entraîneurs ont souvent peu (voir pas du tout de formation).

Je ne serai pas étonné de voir un entraîneur stupide s’énerver contre un JA appliquant le règlement à la lettre en donnant un jaune (voire un 2min si déjà jaune sur le banc) à un officiel…
C'est dommage mais c'est comme cela, beaucoup de monde aboie contre les arbitre non pas "parce qu'on est en tort mais bon on est en dep' alors on fait ce qu'on veut", mais plutôt parce qu'ils sont à un niveau de handball et de formation très faible et qu'ils ne connaissent pas les nouvelles règles.

Cousinhugo
Cousinhugo
7 années il y a

Pour ma part je suis particulièrement surpris par le nombre de gardiens qui jouent avec des « bijoux ». Skoff avec une boucle d’oreille, Robin avec une chaînette, ils sont pourtant soumis au même règlement si je ne m’abuse.

Juju
Juju
7 années il y a

Sauf erreur de ma part, l’arbitre passe en revue tous les joueurs avant de siffler le début de la rencontre !!!
Est ce qu’une attelle du poignet ou de la cheville sera acceptée ???

Stephane
Stephane
5 années il y a

J arbitre depuis cette annee apres 20 ans d arret et ce week end pour mon prelier match officiel, j ai eu ce manquemenr et il est vrai sue je me sjis rate car j ai mis un avertissement a la joueuse.

Stephane
Stephane
5 années il y a

J arbitre depuis cette annee apres 20 ans d arret et ce week end pour mon premier match officiel, j ai eu ce manquement et il est vrai que je me suis rate car j ai mis un avertissement a la joueuse.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x