Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

Les argentins sans Diego Simonet

, par Maxime Thomas

Diego-Simonet-Argentine-2

Les sélections d'Argentine viennent de dévoiler leurs contours. Si les féminines de Eduardo Peruchena ont déjà leur groupe prêt depuis plusieurs semaines, Eduardo Gallardo vient seulement de donner la liste masculine ce mardi 26 juillet lors de la présentation officielle.

simonet-argentineL'explication est simple, l'entraîneur attendait de voir si Diego Simonet, "el chino" , allait pouvoir réussir le défi d'être présent malgré sa blessure aux ligaments contractée en mars. Pas de miracle malheureusement, en revanche son frère Sebastian Simonet blessé au bras droit durant la coupe panaméricaine sera bien présent. Pas de surprise dans le reste de la sélection, qui a exactement les mêmes contours qu'à la coupe panaméricaine, en excluant Guido Riccobelli et Julian Sueto Cueto, tandis que Mariano Canepa sera en réserviste. Dans l'autre sens, Juan Pablo Fernandez absent le mois dernier sera bien aux Jeux Olympiques. Avec un objectif, passer la phase de groupe, comme le confirme Gonzalo Carou : "L'objectif est de passer la première phase. Nous avons le pire groupe, mais cela ne change rien." .

La sélection de l'Argentine (M)

Gardiens : Matias Schulz (Winterthur, Sui) ; Fernando Garcia (SM Vernon). Ailiers gauche : Frederico Fernandez (UNLu, Arg) ; Adrian Portela (River Plate, Arg). Arrières gauche : Pablo Simonet (Ivry) ; Augustin Vidal (Ciudad Encantada, Esp). Demis-centres : Juan Pablo Fernandez (UNLu, Arg) ; Sebastian Simonet (Adamar Leon, Esp). Arrières droit : Leonardo Querin (Billere) ; Federico Vieyra (Adamar Leon, Esp). Ailiers droit : Pablo Vainstein (Ciudad Encantada, Esp) ; Federico Pizarro (UNLu). Pivots : Gonzalo Carou (Adamar Leon, Esp), Pablo Portela (Colegio Ward, Arg).
Source : Fédération Argentine
Source : Fédération Argentine

Passer la phase de groupe relève en revanche du quasi utopique pour la sélection féminine. Les guerrières vont connaître leur premier jeux olympiques de l'histoire, en raison de la qualification directe du Brésil qui a libéré une place. Dans le groupe de la France, les régulières vice-championne des Amériques auront pour objectif de ramener une victoire. Une sélection  15 joueuses dont la réserviste n'a pour le moment pas été déterminée. Une équipe qui compte la triste mais belle histoire de ces avant JO avec le retrait de Joana Bolling, forfait pour sauver son père.

La sélection de l'Argentine (F)

Gardiennes : Marisol Carratú (Atlético Guardés, Esp) ; Valentina Kogan (Muni. de Vicente Lopez, Arg). Ailières gauche : Valeria Bianchi (Nuestra Señora de Luján, Arg) ; Luciana Salvado (Ferro Carril Oeste, Arg). Arrières gauche : Amelia Belotti (Muni. de Vicente Lopez, Arg) ; Macarena Gandulfo (Alcobendas, Esp) ; Manuela Pizzo (Estudiantes de La Plata, Arg). Demis-centres : Victoria Crivelli (Ferro Carril Oeste, Arg) ; Elke Karsten (Malaga, Esp) ; Macarena Sans (Muni. de Vicente Lopez, Arg). Arrières droite : Luciana Mendoza (Atletico Guardes, Esp). Ailières droite : Lucia Haro (Union Electrica, Arg) ; Xoana Lacoi (CIDECO). Pivots : Rocio Campigli (Estudiantes de La Plata, Arg) ; Antonela mena (CID Moreno, Arg).

Maxime Thomas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ilovethisgame59
ilovethisgame59
8 années il y a

5 moi seulement pour récupérer des ligaments croisés.. ce n'est pas possible pour ce niveau de jeu, sans parler qu'il faut retrouver le rythme après ce genre de blessure.
Et je ne suis pas sûr que le MAHB aurait accepté que Simonet participe aux JO, en blaclant sa réeduc', sachant qu'il y a une grosse saison derrière
Le joueur a était autorisé par son club, tout de même, pour accompagner son équipe durant la compétition (preuve de son importance au sein du collectif de l'équipe nationale)

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  ilovethisgame59

C'est pas tellement impossible ni bâclé. Quand tu veux reprendre plus tôt et que tu es professionnel c'est une à deux séances de kiné par jour. Après normalement le minimum en France c'est 6 mois. Moi j'ai repris des entraînements quasiment normaux au bout de 3 mois et demi 4 mois et je jouais en N3 à l'époque mais c'était la deuxième rupture. Chaque personne récupère différemment d'une rupture des ligaments croisés.

En Allemagne c'est 9 mois parce que le greffon est cicatrisé. D'où le retour de Wiencek au bout de 8 mois et demi 9 mois contre Barcelone. Mais c'est trop risqué et Canayer nel'aurait pas autorisé. Et à raison.

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Le problème d’une reprise précoce dans une rupture des croisés, c’est la compensation de la fragilité du pivot central du genou par les ailerons rotuliens et les les talents latéraux qui est source d’arthrose précoce du genou et s’épanchement articulaire répète en cas de trop forte sollicitation. A 30-32 ans en fin de carrière on peut tolérer en se bourrant d’anti-inflammatoires qui permettent de tenir quelques années, a 21-22 ans quand il te reste 10-12 ans devant toi c’est suicidaire pour un jeune pro…En clair, ce sont les allemands qui ont raison de se donner 8-9 mois pour que le genou soit quasiment comme neuf. Donc Kieler, si j’avais été ton médecin de l’épique, je ne t’aurais jamais laissé reprendre si vite…même si tu es un surhomme !!!???

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Bah j'écoutais ce que me disais mon kiné. Il bossait souvent avec des handballeurs donc il connaissait un peu les mouvements et les raisons aux différentes pathologies. Du coup je lui ai fait une description des entraînements qu'on faisait et il m'a dit ce que je pouvais faire et pas faire.

Du coup en tant que demi-centre, 0 duels, je ne faisais que mener le jeu et diriger l'attaque en plus je défendais à l'aile. Ce genre de blessure t'apprends à jouer différemment. Je n'ai pas repris les matchs juste les entraînements et avec genouillère. Quand c'est la deuxième fois tu connais t'as pas envie de subir la même opération et la merde rééduc une troisième fois.

Du coup c'était musculation des jambes tous les soirs. au bout de 2 mois et course graduée tous les deux jours. Normalement c'est 3 mois et c'est pas tous les jours. Mais comme j'ai dit, chacun récupère à sa vitesse.

Quant à l'arthrose précoce, c'est seulement si tu as des entorses. Mon kiné m'a dit, tant que le genou n'est pas traumatisé une nouvelle fois il n'y a pas de risque d'arthrose. Mais du coup les entraînements c'était tranquilou, plus de temps d'échauffement et pas de duels. Après je ne suis pas joueurs professionnel non plus le risque est différent.

Je suis pas un surhomme XD

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Si on compare ta prépa à la prépa moyenne des gens ici on peut penser le contraire 😀

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Pardon je voulais écrire ligaments latéraux bien-sûr!!

T'es qui toi
T'es qui toi
8 années il y a

Kieler s’applique déjà joué en lnh en en d1 allemande parce que là pour une tel blessure 6 mois étonnant enfin tant mieux pour toi et chaque cas est différents entre interne externe

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Biensur Kieler! Je n’ai aucun doute sur le fait que tu aies été très bien conseillé et encadre et en plus tu sembles avoir la tête sur les épaules. C’est d’ailleurs un exemple pour la jeunesse montrant que faire les choses intelligemment et progressivement et encadrées permet d’éviter les déconvenues. Tu as raison en effet pour les entorses. J’ai fait 5 luxations de rotules au genou droit…100 séances de Kine et la arthrose précoce et tres évoluée en ce qui me concerne…

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Les chirurgiens sont fixés sur leurs dates parce qu'ils ne voient pas les patients tous les jours évoluer en face d'eux. C'est les kiné qu'il faut écouter plus que les chirurgiens. Mais encore une fois moi j'ai eu de la chance, j'ai repris très tôt aussi mais pas à 100% non plus. C'était un risque à prendre, je l'ai pris.

Mais pour les matchs, c'est quelque chose de différent. Tu ne mets pas la même intensité qu'à l'entraînement. Donc pour les matchs c'est minimum 6 mois obligatoirement. Et encore.

5 luxations ? Bah faut se muscler les quadri mon gars ^^

Et 6 mois pour une telle blessure c'est très courant au contraire. On est un paquet dans mon équipe à avoir eu les croisés, on a presque tous repris avant avec l'aval du kiné sauf pour un gars. Et sur 6 ou 7 y en a qu'un qui s'est refais le même après avoir repris avant et c'est un mec qui lui a atterrit sur la jambe en contre-attaque alors qu'il faisait le grand écart au sol pour arrêter son tir donc croisé opéré avant ou pas, avec la manière dont il lui a écrasé le genou c'était mort pour lui. Comme quoi il y en a qui ont de la chance et d'autre pas.

Moi j'ai refais le même au bout de 9 mois et demi donc c'est pas la reprise plus tôt la cause. Je crois que c'est une histoire de souplesse trop élevée des ligaments quelque chose comme ça.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x