Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

La dream team 2016 par les entraîneurs

, par Maxime Thomas

Aguinagalde Kielce

Comme chaque saisons, les entraîneurs de ligue des champions ont été appelé à sélectionner les meilleurs joueurs par poste. S'ajoute à cette sélection le choix du meilleur d'entre eux, et de la salle la plus belle et indésirable à l'adversaire. Chacun avait interdiction de voter pour ses propres joueurs et avait droit à un point, hormis pour les autres entraîneurs où ils pouvaient donner trois noms.

gensheimer-psgAu jeu des décoration, le PSG Handball est bien placé avec 3 joueurs récompensés. Il s'agit de Nikola Karabatic, Luc Abalo et Mikkel Hansen. Un néo-parisien reçoit lui aussi les honneurs malgré sa non-présence au Final4 et une longue indisponibilité durant la saison passée, nous parlons évidemment de Uwe Gensheimer (photo ci-contre). Niklas Landin a également marqué les esprits par ses parades salvatrice en quart de finale face à Barcelone, et son Final4 complet malgré la 4e place de Kiel. Il n'y a qu'un joueur représentant le champion Kielce : Julen Aguinagalde. Cependant sa domination avec 17 votes obtenus sur 21 est impressionnante. Autre plébiscite, celui de Laszlo Nagy qui récolte 15 votes sur 21.

En dehors du terrain, nombreuses ont été les salles à avoir marqué les esprits. Mais c'est bien la Veszprèm arena et son armée rouge de supporters qui remporte la distinction de meilleur public d'Europe. Enfin, Talant Dujshebaev se voit honorer par ses pairs en étant désigné meilleur entraîneur de la saison. Une récompense de plus pour un personnage marquant du handball mondial qui a su donner à Kielce les clés de la ligue des champions.

La Dream-Team EhfCL 2015-2016

Landin KielGardien de but

Vainqueur : Niklas Landin (Kiel - 7). Cités : Arpad Sterbik (Vardar Skopje - 6), Thierry Omeyer (PSG - 4).

Ailier Gauche

Vainqueur : Uwe Gensheimer (RN Löwen - 10). Cités : Christian Ugalde (Veszprém - 4), Gudjon Valur Sigurdsson (Löwen - 3), Timur Dibirov (Vardar Skopje - 3).

hansen-psgArrière Gauche

Vainqueur : Mikkel Hansen (PSG - 12). Cités : Momir Ilic (Veszprém - 6), Dumagoj Duvnjak (Kiel - 4).

Karabatic-PSG-11Demi-centre

Vainqueur : Nikola Karabatic (PSG - 11). Cités : Uros Zorman (Veszprém - 5), Aaron Palmarsson (Veszprém - 4).

 

Arrière droit

abalo-PSG-4Vainqueur : Laszlo Nagy (Veszprém - 15). Cités : Luka Stepancic (Zagreb - 2), Kiril Lazarov (Barcelone - 2), Holger Glandorf (Flensburg - 2).

Ailier droit

Vainqueur : Luc Abalo (PSG - 7). Cités : Victor Tomas (Barcelone - 4), Tobias Reichmann (Kielce - 4), Lasse Svan Hansen (Flensburg - 3), Blaz Janc (Celje - 3).

Pivots

Vainqueur : Julen Aguinagalde (Kielce - 17) Cités : Cédric Sorhaindo (Barcelone - 2), René Toft Hansen (Kiel - 2).

Crédit photo : VT Kielce
Crédit photo : VT Kielce

Entraîneur

Vainqueur : Talant Dujshebaev (Kielce) Cités : Ljubomir Vranjès (Flensburg - 9), Raul Gonzales (Vardar Skopje - 6), Alfred Gislason (Kiel - 6), Veselin Vujovic (Zagreb - 6), Javier Sabate (Veszprém - 4), Xavi Pascual (Barcelone - 4), Juan Carlos Pastor (Szeged - 4).

Salle

Vainqueur : Veszprém Arena (10) Cités : Sparkassenarena (Kiel - 6), Jane Sandanski Arena (Skopje - 5), Hala MOSIR (Kielce - 4), Lanxess arena Cologne (3).

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a

Même avec 3 joueurs dans la dream team, le PSG n'a pas gagné…
Mais comme on disait avec Kieler, c'est pour cette année !

Jamie
Jamie
8 années il y a

Y’a pas la halle Carpentier ? :O

chavi92
chavi92
8 années il y a
Répondre à  Jamie

mdr :o)

Angelo
Angelo
8 années il y a

Tiens bizzare, pas de trace du coach parisien dans la liste des entraîneurs cités !!! Peut être pas si étonnant que ça, gèrer une saison avec 10 mecs pour une cinquantaine de match c’est compliqué.

rkj4
rkj4
8 années il y a

Oui, on remarque pas mal de parisiens et de néo-parisiens dans le palmarès.
Par contre, 5 entraîneurs espagnols mais pas d'entraîneur parisien : malgré la 3e place à Cologne, on n'impressionne pas grand monde sur ce poste.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Les coachs Espagnols font partie des meilleurs avec ceux Islandais. C'est que je n'arrête pas de répéter !!!!!!

SInon c'est combien pour Talant ??

Hansen, Karabatic, Nagy et Julen ont écrassé leurs concurrence à chaque poste vu la note très élevé !

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Attention pour Nagy c'est un package, outre le coté sportif ça reste un leader de vestiaire fort et un capitaine de qualité.

PtiGuigou21
PtiGuigou21
8 années il y a

Il manquerait peut être Guigou… 😉

Kieler
Kieler
8 années il y a

Voilà ce que c'est une véritable dream team. Le résultat des votes des gens ne veut rien dire, ce n'étaient que des joueurs des balkans. Au moins les entraîneurs sont objectifs, et connaissant Gislason, il a du voter pour 0 joueurs de Kiel, à part Duvnjak.

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  Kieler

"Chacun avait interdiction de voter pour ses propres joueurs" donc effectivement, Gislason, au même titre que les autres n'a voté pour aucun joueur de Kiel 🙂

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  leFnake

Ah j’avais pas fait gaffe j’avais juste vu le palmarès sur le site de la ligue des champions. Pardon ^^

leFnake
leFnake
8 années il y a

Sait-on combien d'entraîneurs ont voté ? Parce que le total des voix diffère pour chaque catégorie, entre 17 pour les gardiens à 22 pour les arrières gauches et même 28 pour les salles. L’article indique 21 votes, mais je ne vois pas d’où vient ce chiffre et il n’est pas cohérent avec les catégories précitées. Le chiffre de 28 irait bien car c’est le nombre de clubs en phase finale (16 en poule haute et 12 en poule basse) mais dans ce cas là où sont les votes manquants ? Bref, les élections au handball sont toujours aussi obscures…

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  leFnake

En fait ils mettent juste le top3 en récap (et plus si ex-aequos), en termes de % les élus sont donc en X/28 (voire 27 dans les cas ou c'est le choix du coach mais qui du coup ne peut pas voter)

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x