LFH - Transferts
Blandine Dancette à Chambray
Actuel deuxième de deuxième division, Chambray annonce la signature de l’internationale française, Blandine Dancette.
Chambray voit grand pour la saison prochaine en LFH. L’équipe d'Indre et Loire frappe un grand coup en faisant signer l’ailière droite nîmoise.
« J’avais dans un premier temps regardé à l’étranger mais c’était délicat. Chambray m’a fait une proposition. Le projet que le club a est intéressant, ils me proposent une formation en parallèle qui est importante pour ma reconversion parce qu’il faut aussi que j’y pense », nous a expliqué la joueuse qui a passé dix années dans le Gard. Un au revoir qui est donc difficile avec le HBC Nîmes d’où elle ne pensait pas partir si vite « le dernier match était difficile, après dix ans passés ici, c’est dur de voir que tout s’effondre à cause d’une personne… ».
Après avoir retrouvé l’équipe de France récemment avec le retour d’Olivier Krumbolz aux commandes, elle va préparer les Jeux de Rio qui arrivent à grands pas. « Cela m’a fait un bien fou de retrouver la sélection. Maintenant l’objectif ce sont les Jeux, je vais tout faire pour y être. On a eu le staff de l’équipe de France qui nous a préparé un programme, ils vont nous suivre. A Nîmes, on a la chance d’avoir un entraineur, en la personne de Christophe Chagnard qui a pris la peine d’appeler le sélectionneur pour lui dire qu’il n’allait pas nous lâcher sur cette fin de saison et qu’il allait tout faire pour qu’on soit au mieux. Je tiens à le remercier parce qu’il n’était pas obligé de le faire ». L’ailière droite s’est donc engagée dans le club de Chambray pour une année avec une en option. « J’espère qu’on fera une bonne saison, le projet me plait vraiment » conclut-elle.