LNH
Honrubia devient le 2ème joueur le plus titré
En s'imposant samedi soir de sept buts face à Toulouse (37-30), le PSG est devenu champion de France pour la troisième fois de son histoire. De son côté, Samuel Honrubia est rentré dans l'histoire de la LNH en devenant le 2ème joueur le plus titré de la première division, à égalité avec Puigségur et Guigou.
La saison passée, au terme d'un dernier match gagné contre Tremblay, Paris était devenu champion de France et Mladen Bojinovic avait remporté son 11ème titre en Division 1, record absolu en sport collectif dans l'Hexagone. Samedi, c'est à nouveau un joueur parisien qui est rentré dans l'Histoire de la LNH. Samuel Honrubia, l'ailier du PSG, a en effet glané son 10ème titre de champion national (2005, 2006, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2015 et 2016). L'ancien joueur de Montpellier fait partie de l'aventure du PSG Handball depuis les débuts. Il a ainsi contribué aux trois sacres hexagonaux du club de la capitale lors de ces quatre dernières années.
S'il n'est pas le plus médiatique des joueurs parisiens, Samuel Honrubia rejoint avec 10 couronnes en première division deux monstres sacrés du handball français : Laurent Puigségur et Michaël Guigou, qui est le seul à avoir obtenu toutes ses couronnes au sein du même club (Montpellier). Ils sont tous les trois à une longueur du maître en la matière, Mladen Bojinovic. Avec huit titres de champion de France à leur actif, Nikola Karabatic et William Accambray sont en embuscade et peuvent espérer dans les années à venir se rapprocher du record de Mladen Bojinovic.
Olivier Poignard