Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J25

Saint-Raphaël en patron à Nîmes

, par Kucerka

Abily Saint Raphaël

Après une prestation solide à Nîmes, Saint-Raphaël poursuit son chemin vers la deuxième place qui se concrétise de plus en plus notamment après la victoire de Toulouse face à Nantes. Sans avoir laissé la place aux Nîmois de s'imposer, les hommes de Joël Da Silva l'emportent sur le score de 36-28. 

Nîmes jouait pour l'honneur de ses deux vaillants guerriers qui ne seront plus dans le Gard la saison prochaine. Le premier, Yassine Idrissi qui a signé du côté de Toulouse et le second, Guillaume Saurina qui figure parmi les meilleurs buteurs de la LNH s'envolera pour Bucarest où sa compagne, Camille Ayglon, elle, s'est déjà engagée. "J'ai essayé de ne pas trop y penser, c'était compliqué, j'espérais que ma femme me réserve une surprise, elle l'a fait et je l'aime énormément. C'est une vie que je quitte à l'Usam" ajoute le demi-centre. En face, Saint-Raphaël venait pour une place européenne qui rapprocherait la bande de Joël Da Silva d'une participation en Ligue des Champions la saison prochaine. Ce sont bel et bien les Varois qui se sont illustrés dans un premier temps. Solides sur leur 0-6, les coéquipiers de la tour de contrôle, Wissem Hmam, posent des problèmes aux locaux qui ont du mal à franchir le mur qui s'est dressé devant eux. L'USAM qui a du mal à se mettre au rythme de son adversaire n'a d'autre choix que de courir après le score dès l'entame de la rencontre (1-3, 4'). Ce n'est pas ce qui rebute Guillaume Saurina qui prend les choses en main pour mener son équipe vers une réduction de cet écart. En retrouvant les montées de balles leur sont caractéristiques, les Gardois en profitent pour revenir à deux longueurs à la pause (14-16, MT). 

Abily bourreau des Nîmois

Si la fin de première période laissait présager une seconde accrochée, Aurélien Abily est venu éteindre les espoirs des locaux. L'arrière gauche varois qui avait été timide dans le premier acte s'est illustré à trois reprises pour accentuer l'écart entre les deux équipes "On s'attendait à un match difficile, ce soir on s'est bien préparé. On a essayé de les étouffer défensivement et bien replier parce que c'est une équipe qui monte bien les ballons. Ca a joué en notre faveur et ce sont deux points qui font vraiment du bien" souligne-t-il. En effet, la densité défensive des Raphaélois sur leur 0-6 n'a pas permis aux Nîmois de trouver les solutions facilement sur attaque placée. La base arrière gardoise pourtant bien emmenée par un Guillaume Saurina en forme n'y arrive pas et les visiteurs en profitent. On aura cependant vu un bon Jimmy Brun côté nîmois mais cela n'a pas suffit pour l'emporter. Score final 28-36. Un match qui aura été compliqué du début jusqu'à la fin pour les Nîmois tant sur le plan émotionnel que sur le plan sportif "C'est aussi compliqué parce que c'est le deuxième du championnat. On aurait être les bourreaux de Saint-Raphaël avec tout ce que cela engendre mais ce n'est pas le cas. Bonne chance à eux s'ils vont en Ligue des Champions. C'est aussi compliqué parce que je suis un bébé de l'USAM, j'ai été formé depuis tout petit ici, ça me fait quelque chose de partir. Un souvenir en particuliers à l'USAM ? A jamais une victoire contre Montpellier... (rires)". 

De Nîmes, Maxime Cohen.

All-star-LFH
 

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
malauti
malauti
8 années il y a

Le parnasse tout entier à rendu hommage à deux GRANDS joueurs, Guillaume Saurina et Yassine Idrissi. Emotion partagée avec les supporters, on retiendra tellement de bons moments. Triste ce soir de les voir partir mais à jamais VERTS dans le coeur des supporters Nîmois. Bonne route à eux deux et à très vite à NIMES ce n'est qu'un aurevoir.
St Raph était plus fort ce soir, je regrette parfois leur jeu plus que dur. Bonne chance à eux pour la league des champions.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x