Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - PSG

Sander Sagosen à Paris en 2017

, par Maxime Thomas

Sagosen-Norvege-5

C'était un transfert qui était attendu depuis plusieurs mois. Restait à savoir pour quand et pour combien de temps. La réponse a été apportée ce mardi soir par le PSG, qui a annoncé l'arrivée de Sander Sagosen en 2017 pour trois saisons.

Sander Sagosen est ce qu'on appelle un crack. À 20 ans, il a été élu meilleur espoir international l'année dernière et meilleur demi-centre de l'Euro 2016. Pilier de l'équipe nationale norvégienne depuis ses 18 ans, il est promis à un grand avenir. Un avenir que le PSG souhaite construire avec lui : "Il s’agit d’un joueur extrêmement talentueux qui représente l’avenir du club et du handball en général. Nous sommes convaincus qu’il saura parfaitement s’intégrer au projet du club et l’aidera a remporter de nombreux titres." a déclaré le directeur du PSG Handball, Jean-Claude Blanc. Le joueur a encore une saison à honorer à Aalborg, où il s'est révélé et évolue depuis 2014.

Sagosen NorvègeUn norvégien dans la capitale, une première depuis Magnus Dahl, mais on était alors dans l'ère pré-PSG. Depuis le club est entré dans une autre dimension, et la ligue aussi. Pas de quoi refroidir l'ardeur du demi-centre : "C'est un rêve qui devient réalité pour moi ! C'est un des plus grand club du monde. J'ai déjà eu l'occasion de voir des matches, c'est une ligue difficile, physique. Ce ne sera pas facile." . De plus, il ne saute pas totalement dans l'inconnue, vu qu'il est un habitué de la ville lumière : "C'est une ville fantastique, j'adore venir ici dès que j'en ai l'opportunité" . Il aura également l'occasion de venir jouer en janvier 2017, puisque la Norvège a été repêché pour participer au mondial 2017.

Maxime Thomas

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
26 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean
Jean
8 années il y a

Daniel Narscisse ou William Accambray pairont certainement les frais de cette arrivée

nico
nico
8 années il y a

Les 2 vont partir a la fin de la saison narcisse certainement a la retraite et accambray fais pas partir des plans du coach et il est enfin de contrat en 2017

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  nico

Si Titi ET Daniel prennent leur retraite en fin de saison moi je vais pleurer comme un gamin c'est sûr 😀

En même temps les deux prouvent quotidiennement qu'ils ont encore du jus…

lamirabel29
lamirabel29
8 années il y a
Répondre à  PHIMB

tu n'es pas le seul 😉
Ils avaient annoncé je crois qu’ils voulaient finir par le mondial en France en 2017…. en tout cas leurs carrières internationales

fan_de
fan_de
8 années il y a

Le passage de témoin pourra se faire entre Daniel Narcisse et lui, pourquoi pas une saison commune.
Accambray ne joue pas du tout au même poste et n'a pas le même profil.

Jalme44
Jalme44
8 années il y a

Accambray, pas dans les plans du coach, mais le coach sera-il encore là?

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Kieler ne va appŕécier ca !!!!! Sinon je vois que psg adopte la politique : un star par an.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Enfin du jeune en effet mais j'aime pas l'équipe donc au pire… J'attends de voir ce que ça va donner l'année prochaine déjà mais pour l'instant pour équipe censée être invincible, ils ne m'impressionnent pas.

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Une équipe invincible ça n'existe pas et heureusement !

nico
nico
8 années il y a

Le contrat de sedarusic se termine en 2017.Normalement c est staffan olson qui devrait le remplacer

LaLyss
LaLyss
8 années il y a

Belle recrue. Ils misent enfin sur la jeunesse…

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Il y a un antagonisme au PSG…j’ignore lequel et d’où ça vient..mais je suis d’accord avec Kieler (une fois de plus…)…sur le papier ils ont tout pour être vraiment un cran au-dessus mais dans les faits ils déçoivent…je dis cela indépendamment du fait que je n’aime pas le PSG….En revanche le « enfin du jeune » me gêne si tu veux…car ils n’utilisent quasiment pas leur CF…qui est censé piquer les meilleurs des poles espoirs notamment Eaubonne et leur faire les yeux doux….finalement ils jouent tous au mieux en N2 et aucun ne percent. Kounkoud est un recrutement à part et je crois même hors filière….Donc ca confirme ma croisade: les jeunes! Exportez-vous et n’hésitez pas à partir faire vos armes ailleurs…la France s’en fout des Poles qui risquent d’ailleurs de disparaître et seuls quelques joueurs soutenus et protégés dès leur jeune âge arrivent à titiller la D1…et c’est dommage car c’est notre équipe nationale qui va en pâtir dans 2-3 ans….

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Je ne peux pas vous donner tort sur ce commentaire en particulier mais sur l'ensemble de votre œuvre une chose est sûre, vous êtes un sacré pessimiste ^^ !

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Les pôles espoirs ne vont pas disparaitre, il y en aura un par région, donc plusieurs pôles en moins mais pas tous. Après je peux comprendre qu'ils ne fassent pas jouer les joueurs du centre de formation. C'est le PSG, ils font la course à tous les titres c'est normal de ne pas faire jouer des gamins qui jouent en N2.

Entre la N2 et la ligue des champions les gars il y a quand même un niveau énorme ! Mais je suis d'accord faut que les jeunes partent dans des clubs où ils auront du temps de jeu. Axel Rosier a entièrement raison de partir pour Cherbourg.

Je l'ai déjà dit, mais quand on voit que plusieurs jeunes refusent le PSG… Meyer à Chambéry, Mem à Barcelone et il doit y en avoir d'autres je suis sûr.

Mamar44
Mamar44
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais en tout cas le pôle espoir de Segré vient d'être déplacé à Nantes pour que les jeunes puissent intégrer le club du HBCN (sur l'appui notamment du président et de Thierry Anti). Je ne pense pas que les pôles soient voués à l'échec.

Quant au centre de formation de Paris, c'est sûr qu'il y a du retard ; mais ils ont tout misé sur l'équipe première pour le moment. Il y a un travail de longue halène à réaliser sur le CF pour qu'il devienne compétitif… Extension du centre, augmentation du personnel, montée en N1, intégration des jeunes beaucoup plus tôt (pas à 18 ans). Contrairement au recrutement de joueurs pros, même avec de l'argent ça demande du temps à se mettre en place. A voir si c'est dans leurs plans aussi…

Et Kieler, je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses, comme quoi le PSG n'a pas à faire jouer ses jeunes parce que les effectifs pros sont déjà au top. On a eu des exemples par le passé, avec l'Allemagne au handball ou l'Angleterre au foot, le fait de ne plus penser à la formation ça se répercute un moment ou un autre sur l'équipe nationale… Certes, le PSG n'est qu'un club sur une quinzaine de formateurs, mais il serait dommage de se passer d'un potentiel-formateur pareil. Et puis, avec l'évolution constante du championnat, on peut sortir le fameux argument du "si tout le monde faisait pareil"… Le PSG foot est similaire au PSG hand dans son championnat, et ils n'hésitent pourtant pas à titulariser les jeunes pros, et même les jeunes du centre de formation sur la fin de saison.

jbclamence35
jbclamence35
8 années il y a
Répondre à  Mamar44

Je vois pas tellement le retard qu'à Paris par rapport aux autres en terme de centre de formation. Ils sont en N2 comme la majorité des clubs pro. De plus, ils commencent à attirer des pépites comme Kounkoud et à les former. Ils ont un très bon vivier de jeunes joueurs en IDF. Après la concurrence en terme de formation est très élevée puisqu'il y a plein de clubs formateurs en IDF, donc un jeune francilien performant peut préférer aller à Ivry, Tremblay, Créteil….

Ils bossent pour la formation, il y a quelques années ils avaient voulu débaucher Fred Anquetil qui est sans doute le meilleur formateur français.

Je suis du côté de Kieler, pourquoi le PSG ferait-il jouer des jeunes ? Ils ont 16 pros de niveau international donc basta. En plus, comparer foot et hand c'est moyen… Jouer en D1 au hand à moins de 19 ans, c'est beaucoup plus risqué et difficile qu'au foot.

Math 29
Math 29
8 années il y a

Nantes grandit et ne brûle pas les étapes, va plus vite que Cesson (pas assez d’appuis de la mairie, département, région). Nantes joue le championnat en recrutant gros, en se plantant parfois mais avance indéniablement… Le PSG jouait en D2 il ya peu et possède des finances sans fond… Nantes (et d’autres clubs) ont plus de sympathie car ils bossent pour obtenir ces statuts… Le PSG a tout sans bosser. Même un coach momifié pour faire plaisir à une star…
Le PSG recrute à tout va jusqu’à ce que les dirigeants se lassent… Ce qui se traduira par une table rase (pas forcément productive) ou 1 abandon de projet… Si le jeu du PSG s’étoffe la saison prochaine, si ça devient plaisant collectivement, si la manière vient en plus des résultats, les dirigeants auront gagné leur pari… Sinon j’espère 1 petite victoire de Saran contre le PSG la saison prochaine pour faire exploser tout ça… Je sais je rêve… Mais j’imagine bien Cesson, Chambéry ou Nantes les battre sur 1 coup (pas lutter au général) et 1 championnat sympathique surtout au retour des JO… À part Ivry que je vois déjà en Proligue, j’attends le 2ième relégué et j’attends aussi la lutte e haut de classement avec 1 PSG qui va basculer : soit vers le plus haut niveau soit qui s’écroulera tel 1 château de cartes qui forme sa base…

jbclamence35
jbclamence35
8 années il y a
Répondre à  Math 29

En fait à quel moment on parlait de Nantes ? On parle ici du recrutement d'un joueur à fort potentiel par le PSG. Et si tu veux absolument voir tomber Paris, il suffit juste de supporter Montpellier ^^

Math 29
Math 29
8 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Je parlais de Nantes en tant que fer de lance des clubs formateurs… Et oui je veux voir Paris perdre!
Mais contre Montpellier ça n’aura pas de saveur… Ça serait normal, contre 1 « petit » ça claquerait!
Je suis 1 peu comme Kieler je comprends que le PSG ne se serve pas de son centre de formation mais je le regrette…
Jme dis qu’il ya d’autres clubs avec de beaux projets sur le terrain et des dirigeants qui s’investissent qui valent le détour… Paris non…

Fumexy
Fumexy
8 années il y a
Répondre à  Math 29

Faut arrêter le PSG bashing… Un club qui a un projet en place depuis quatre ans et qui a un de ses jeunes joueurs qui joue en équipe A de France, c'est pas mal je trouve.

Même si la formation de Benoît Kounkoud s'est faite essentiellement à la Source, il grandit aux côtés des meilleurs, ce qui est peut-être plus formateur encore qu'un centre de formation. Un centre de formation de qualité, c'est un travail de longue haleine. J'ai aucun doute sur le fait que le PSG arrive à monter un centre de formation de qualité sur le moyen terme, il leur faut juste plus que quatre ans d'ancienneté sur leur projet !

Kieler
Kieler
8 années il y a

Je comprends ton point de vue il n'y a pas de soucis. Je ne dis pas qu'il ne faut pas former, on a l'impression que je dis ça mais c'est pas le cas. Ce que je veux dire, c'est que si tu n'as pas de jeunes capables d'évoluer en ligue des champions, que tu joues en poule haute comme peut le faire le PSG, je trouve ça normal de ne pas forcément faire jouer les jeunes du centre de formation.

C'est pour ça qu'avant c'était bien l'ancienne formule de ligue des champions parce que les gros clubs pouvaient faire jouer leurs jeunes au moins. Maintenant on privilégie le spectacle. En effet il y a beaucoup plus de moyens au football pour détecter les jeunes et les former.

Mais au handball c'est plus difficile de jouer en première division parce que c'est un sport dur, un sport de contact. Et quand tu as 18 ans, ton corps peut ne pas être terminé et donc tu es potentiellement fragile.

Mais par contre, si tu dis qu'ils sont un cran en-dessous, c'est qu'ils sont en retard… ^^ Maintenant, le PSG pourrait se donner les moyens de prospecter les talents, ils ont un budget illimité. Ils peuvent recruter de tous les gabarits, tous les postes etc. Donc à voir.

Mais encore une fois, je ne dis pas que c'est quelque chose que j'apprécie, je préfère voir des jeunes mais je comprends la position du PSG c'est tout.

Mamar44
Mamar44
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Je me suis mal exprimé dans mon premier post, je voulais dire que le CF de Paris était en retard par rapport au développement de l'équipe première. Mais j'ai écrit "un cran au-dessUs", pas "un cran en-dessOUs" 😉

Je suis d'accord en ce qui concerne la Ligue des Champions, ma réponse ne se focalisait pas là-dessus ; il y a également le championnat, où sur certains matches, des cadres pourraient être laissés au repos. Et qu'ils ne soient pas là pour remplir la feuille de match en cas de blessures, mais pour participer pleinement au match.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Mamar44

Ah pardon XD

Normalement dans l'ordre logique c'est quoi le mieux ? Que l'équipe première se développe ou le centre de formation ? Et c'est une vraie question que je me pose. Parce que d'un côté si le centre de formation se développe plus vite, logiquement l'équipe sera mieux fournie ensuite, mais dans un autre sens l'équipe première attire des joueurs dans le centre de formation.

Justement c'est là qu'on va voir comment Noka se sert de la feuille de match à 16 places. Avec un effectif taillé pour tout gagner, Karabatic devra plus se reposer l'année prochaine après les JO. C'est la pierre angulaire du PSG et de l'EdF donc il a tout intérêt à le faire se reposer. C'est là-dessus que va reposer la saison prochaine. L'utilisation à plein potentiel de la feuille. Je suis sûr que ça va changer pas mal de choses.

D'ailleurs, pas mal de clubs en Allemagne font du forcing depuis que ça a été voté en France.

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Moi aussi je préfère voir des jeunes. Un jeune, ça se forme, ca se travaille. Je ne suis pas dupe sur l’écart de niveau entre N2 et champions league…mais on a parfois de grosses et agreables surprises sur des jeunes jusque là discret, à qui tu décides un jour de faire confiance quelque soit la raison et qui explosent et montrent qu’il suffisait juste d’un accompagnement au bon moment. Et comme le dit Kieler et d’autres, le PDG devrait avoir les moyens d’accompagner ses jeunes…ce n’est pas du pessimisme, c’est juste mon expérience et un vécu.

Klm 1978
Klm 1978
8 années il y a

Quelqu’un a des infos sur une éventuelle venue de Descat au MHB ??

rkj4
rkj4
8 années il y a
Répondre à  Klm 1978

Le sujet me tient à cœur.

En tant que voisin de Créteil et fan d’Hugo Descat (aucune idée si le mec est sympa, mais quel joueur!), j’espère bien qu’il ne sera pas transféré tout de suite. Même si, c’est vrai, il tutoie le haut niveau depuis plusieurs années et doit passer un palier.

Créteil vient déjà de se séparer de Rémili et Minel (sans oublier son petit frère) et plusieurs autres piliers de l’équipe s’en vont (De la Salud, Grossas, Siakham). Du coup, je ne les imagine pas trop se séparer d’une troisième pépite de leur centre de formation. Ça serait prendre de gros risques sportifs pour la saison prochaine.

26
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x