LNH - Tremblay
On change tout !
Après un exercice 2015-2016 très décevant qui se conclue par une dernière place et la relégation en deuxième division, Tremblay va revoir sa copie et pour cela beaucoup de changements vont être opérés. Un casse-tête à venir pour David Christmann.
En effet, beaucoup de joueurs du sept type version 2015-2016 de David Christmann sont sur le départ, à commencer par l'étonnant Dika Mem. L'arrière droit est arrivé pour apprendre et a énormément joué cette saison. Entre ses performances en jeune et en LNH, il n'a pas tardé à avoir du beau monde dans l'affaire, et c'est Barcelone qui remporte la mise, comme le joueur l'a confirmé hier soir. Autre départ important, l'ailier gauche champion du monde en 2011 Arnaud Bingo n'a pas encore annoncé sa destination, mais elle devrait être française...
Le départ du capitaine Remi Salou (Nîmes - en photo) est un crève cœur. Il rejoindra dans le sud Aljosa Rezar qui avait signé en début de saison avant de se blesser. Ce n'est pas très loin que va arriver Romain Ternel (Toulouse) qui n'a jamais su confirmer ce qu'il promettait à son arrivée de Cesson. Enfin Blaz Voncina (destination non connue) et David Miklavcic (Zagreb) repartent sur la pointe des pieds, tandis que Jeremy Darras retrouvera Tremblay... En opposition, vu qu'il signe à Limoge (D2). Pour être complet Audrey Tuzolana met sa carrière entre parenthèse, du fait de problèmes de santé à régler.
Les remplaçants en mission
Pour remplacer tout ces départs et faire figure de cador à bousculer en D2, le club de la Seine-Saint-Denis a misé haut. À commencer par deux joueurs champion de France : Patrice Annonay et Samuel Honrubia, qui viseront un doublé D1 et D2 l'année prochaine. Avec Nils Dresrüsse qui arrive de Lemgo (Bundesliga), Tremblay se dote d'une paire de haut standing. La lourde tâche de remplacer Remi Salou sera assurée par Pierre Marche. Le pivot a peut-être vécu une saison complexe à Aix-en-Provence, il n'en est pas moins un joueur redouté.
Pour jouer le titre, il faut également une certaine expérience du haut niveau, elle sera apportée par Erwan Siakam et Damir Batinovic, tandis que Dorovin Vranic (Pontault-Combault) va apporter sa connaissance de la D2 . Il faudra encore pour leurs adversaire se méfier de joueur moins reconnu comme l'ancien international jeune formé à Ivry Jordan Pitre (Porto), et Marius Sadoveac, arrière droit qui évoluait cette saison en ligue des champions avec Baia Mare. Si l'unité se créé, Tremblay aura les moyens de ses ambitions.
Maxime Thomas