Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - Tremblay

On change tout !

, par Maxime Thomas

David Christmann-Tremblay-221115-5093

Après un exercice 2015-2016 très décevant qui se conclue par une dernière place et la relégation en deuxième division, Tremblay va revoir sa copie et pour cela beaucoup de changements vont être opérés. Un casse-tête à venir pour David Christmann.

En effet, beaucoup de joueurs du sept type version 2015-2016 de David Christmann sont sur le départ, à commencer par l'étonnant Dika Mem. L'arrière droit est arrivé pour apprendre et a énormément joué cette saison. Entre ses performances en jeune et en LNH, il n'a pas tardé à avoir du beau monde dans l'affaire, et c'est Barcelone qui remporte la mise, comme le joueur l'a confirmé hier soir. Autre départ important, l'ailier gauche champion du monde en 2011 Arnaud Bingo n'a pas encore annoncé sa destination, mais elle devrait être française...

Rémi SALOU- Tremblay-091215-9910Le départ du capitaine Remi Salou (Nîmes - en photo) est un crève cœur. Il rejoindra dans le sud Aljosa Rezar qui avait signé en début de saison avant de se blesser. Ce n'est pas très loin que va arriver Romain Ternel (Toulouse) qui n'a jamais su confirmer ce qu'il promettait à son arrivée de Cesson. Enfin Blaz Voncina (destination non connue) et David Miklavcic (Zagreb) repartent sur la pointe des pieds, tandis que Jeremy Darras retrouvera Tremblay... En opposition, vu qu'il signe à Limoge (D2). Pour être complet Audrey Tuzolana met sa carrière entre parenthèse, du fait de problèmes de santé à régler.

Les remplaçants en mission

Pour remplacer tout ces départs et faire figure de cador à bousculer en D2, le club de la Seine-Saint-Denis a misé haut. À commencer par deux joueurs champion de France : Patrice Annonay et Samuel Honrubia, qui viseront un doublé D1 et D2 l'année prochaine. Avec Nils Dresrüsse qui arrive de Lemgo (Bundesliga), Tremblay se dote d'une paire de haut standing. La lourde tâche de remplacer Remi Salou sera assurée par Pierre Marche. Le pivot a peut-être vécu une saison complexe à Aix-en-Provence, il n'en est pas moins un joueur redouté.

Annonay-PSGPour jouer le titre, il faut également une certaine expérience du haut niveau, elle sera apportée par Erwan Siakam et Damir Batinovic, tandis que Dorovin Vranic (Pontault-Combault) va apporter sa connaissance de la D2 . Il faudra encore pour leurs adversaire se méfier de joueur moins reconnu comme l'ancien international jeune formé à Ivry Jordan Pitre (Porto), et Marius Sadoveac, arrière droit qui évoluait cette saison en ligue des champions avec Baia Mare. Si l'unité se créé, Tremblay aura les moyens de ses ambitions.

Maxime Thomas

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
37 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
T'es qui toi
T'es qui toi
7 années il y a

Enfin des matchs le samedi et des victoires à venir quoi de mieux pour revenir voir le club.

Maxime
Maxime
7 années il y a

Pas d’autre indice sur la future destination de Bingo ? D1, D2 ? Nord Sud ?

Kieler
Kieler
7 années il y a

Tremblay… Avec un effectif quand même pas mal ils ne font pas mieux que Chartres qui a galéré toute la saison. Je pense qu'il y a un réel problème dans ce club et faut le trouver parce qu'il n'y a aucun résultats c'est fou…

skancho
skancho
7 années il y a

Quelle déception de retrouver Honrubia en D2. Et sue dire de Siakam qui avait snobé Nantes il y a deux ans alors qu’il avait un niveau stratosphérique. Le voir en D2 est une déception. La remontée doit être l’unique objectif pour Tremblay avec un tel effectif. Bon courage à Chartres, Dijon, Mulhouse… Pour les devancer

Lochin
Lochin
7 années il y a
Répondre à  skancho

Bon courage A Tremblay également qui redescend et qui va voir que la Pro D2 c’est pas un petit nuage et peut s’empêtrer les pieds à Mulhouse Dijon , Billiere , Istres, Chartres, Etc
Rien ne sert de courir ….;-)

ChartresPSG
ChartresPSG
7 années il y a
Répondre à  skancho

Honrubia va à Tremblay pour des raisons personnelles, il devait rester en Ile-de-France.
Après tout c'est vrai que les clubs franciliens ne manquent pas en première division (je suis désolé j'arrive pas à dire Lidl starligue), mais on ne sait pas s'il a reçu d'offre des autres.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  ChartresPSG

Un ailier gauche de sa renommée, qui a joué en EdF, qui était d'ailleurs préselectionné mais qui a refusé bien sûr qu'il aurait reçu des offres. Rhein Neckar Löwen aurait pu vouloir de lui avant Manaskov. Des gros clubs auraient pu vouloir de lui mais pour raisons personnelles il a bien raison. Il fait ce qu'il veut, c'est du gâchis mais il fait ce qu'il veut.

Ladscar69
Ladscar69
7 années il y a

Et le budget de Tremblay? Il reste identique malgré ce fiasco? Ou bien les joueurs seront smicards et iront faire les marchés les lendemains de match? Il a raison Kieler…le problème ce ne sont pas les joueurs mais le staff et l’ambiance interne qui pollue l’organisation et les rend médiocres. Et il suffit de voir les résultats globaux du club….C’est juste triste que ce soient les joueurs qui en fassent les frais…

Julien
Julien
7 années il y a

Au vue des effectifs respectifs de Chartres (qui aura une armada espagnol de premier choix) et Tremblay l’année prochaine, on peut, sans prendre trop de risque, annoncer ces 2 clubs en D1 pour la saison 2017-2018.

Elmer
Elmer
7 années il y a
Répondre à  Julien

Comme il a été dit précédemment, la future  » lidl starligue.2  » ou je sais pas quoi lol, n’est pas un long fleuve tranquille. Je serais pas aussi formel, à voir les recrutements de Dijon Istres Billiere et Nancy avant de présumer d’une remontée directe pour tremblay et Chartres

Azerty34
Azerty34
7 années il y a

Bingo à Montpellier en remplacement de Borges?

Beniiito
Beniiito
7 années il y a

D’après moi, le problème n’est autre que David christmann, Tremblay ferait mieux de chercher un nouvel entraîneur plutôt que de tout renouveler

lorena
lorena
7 années il y a

Je ne crois pas que le problème vienne du staff car ça ne tournait déjà pas rond avant que Christmann et son adjoint arrivent. Pour avoir côtoyer un peu l’équipe cette saison, il est très clair que certains joueurs ne s’entendent pas et ont même du mal à se supporter. Il y a une sale ambiance dans l’équipe et aucune solidarité. Donc tous ces départs de joueurs sont à mon avis une très bonne chose …

Math29
Math29
7 années il y a

C’est clair que le club de Tremblay trustait le haut de tableau LNH avant l’arrivée de Christmann! Depuis la finale de coupe, ce club coule doucement mais sûrement…

Le dernier bon joueur et qui tenait le groupe est Teddy Prat (40 piges à l’époque) après il est resté 1 bande de mecs qui pensent que la LNH leur est due…

Christmann est arrivé, s’est planté sur le recrutement, a misé aussi sur des jeunes formés au club (dont 1 diva qui s’est fait virer de 2 clubs en 1/2 saison)!

On ajoute les blessures et certaines déceptions individuelles…

Quelque part c’est ce qui pouvait arriver de mieux au club : table rase et reconstruction avec de la concurrence pour la saison prochaine!

Sans Mulhouse qui n’a plus 1 rond et qui dégraisse, quid de Billère en panne sèche sur la poule retour (qui refuse de libérer des joueurs sous contrat voulant partir ce qui génère des tensions)? Massy sera là comme toujours quant à Nancy à part son GB de grande classe (mais il fallait au moins ça pour remplacer Potteau) le club recrute de la classe biberon…

Bref bonne saison pleine d’adversité pour ne pas vaincre sans gloire!

skancho
skancho
7 années il y a
Répondre à  Math29

Je nuancerais fortement l'échec de Christmann. Les trois saisons précédant son arrivée, Tremblay restait sur des 11ème, 12ème et 12ème place. Ca fait 5 ans que Tremblay est une équipe du bas de bas de tableau de LNH, la descente était inéluctable. La saison de Pro D2 qui vient s'annonce passionnante, avec deux favoris logiques, qui sont les deux relégués, mais également Dijon où Richardson impose sa griffe et qui est passée très proche de la montée cette année. Billère, je n'y crois pas trop, Istres non plus. Mais une surprise comme Cherbourg n'est pas à exclure, c'est souvent arrivé ces dernières saisons (sans parler de Saran qui est une méga surprise !)

gassp974
gassp974
7 années il y a

Je trouve quand même incroyable u'un joueur au bord de la sélection avec l'EDF comme Sami Honrubia aille dans un club de D2 comme Tremblay. Après vous me direz qu'il s'agit de raisons personnelles de rester en IDF, qu'il retrouvera d'anciens et bon coéquipiers : Bojinovic (Montpellier + PSG) ; Annonay (PSG).
Mais bon je trouve ça étrange que Sami aille en D2… puisqu'il va clairement dire au revoir à l'EDF…
Bref, s'il se trouve bien à Tremblay, c'est le + important.

jld64
jld64
7 années il y a
Répondre à  gassp974

Quand il a signé le club n'était pas en D2. Le club avait encore des chances de se maintenir.

gassp974
gassp974
7 années il y a
Répondre à  jld64

Oui je le sais bien. Cependant, ils étaient dans la zone rouge lorsque Samy y a signé. Et Honrubia n'est pas bête, il savait bien qu'il y avait de forte probabilité que Tremblay descende. Donc, en signant à Tremblay, Samy savait qu'il disait au revoir à la D1 (Lidl starligue, désolé j'ai du mal 🙂 ) et surtout à l'équipe de france…

T'es qui toi
T'es qui toi
7 années il y a

Vous oubliez après le que monsieur imbratta je pense que j’ai peut être mal écrit son nom a été limogé il y a eut un entraîneur qui est resté 6 mois et qui a sauvé le club après le nouveau entraîneur est venu et je peus vous dire le maintien n’était pas facile alors refaire .l’histoire mais la vrai il y a un seul responsable et personne en parle c’est celui qui engage les entraîneurs c’est la même chose dans tout les sports . Maintenant l’avenir du club est entre les mains des mêmes personnes alors ?

T'es qui toi
T'es qui toi
7 années il y a

J’ai fais des fautes de frappes bon mais l’essentiel est compréhensible . Je le dis moi même car certain commentaire ne seront que sur cela mais c’est pas le plus important messieurs c’est sans aucun doute l’avenir du club.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Donc c'est le président qui est respionsable …..

T'es qui toi
T'es qui toi
7 années il y a

Et bien c’est ainsi dans tout les clubs les autres servent de fusible . Et ce dans tout les sports .

Math 29
Math 29
7 années il y a

Le président de Tramblay est 1 « tirant »… Dans les autres clubs les présidents ont leur mot à dire et bien plus celui de Tremblay est impatient de nature et peut bloquer ou imposer des recrues (pas au niveau souvent)

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Math 29

(Tyran peut-être…)

Math 29
Math 29
7 années il y a

Merci Kieler! Et merci l’écriture intuitive

T'es qui toi
T'es qui toi
7 années il y a

Donc la conclusion quelque soit les hommes rien ne bougera le club va naviguer avec le même sqipper et le même homme de barre et pour celui qui s’occupe de la météo ça sera de même je souhaite bonne chance aux joeurs qui arrivent car ceux qui ont diriger l’échec du club ce sont les mêmes . C’est comme un patron qui dépose le bilan et on lui dit tient voila autant de budget et tu vois . Enfin c’est pas le monde réel après un échec on s’en va dignement place à d’autre la on change les employés en espérant que le Mayo prenne mais il y a déjà eut du mouvement les autres années alors le bilan de fin d’année c’est quoi.

T'es qui toi
T'es qui toi
7 années il y a

Quand il a signé le club etait sur la descente et a été sauvé par Dragan zovko ce n’est pas ma famille mais cette année la j’etait au club comme supporter et vous pouvez reprendre le nombre de point quand monsieur imbratta et le nombre de point pris en 6 mois simplement je ne sais pas pourquoi on oublie un entraîneur qui a sauvé le club et on pardonne tout à un entraîneur qui fait descendre le club pour moi c’est un mystère .

Math 29
Math 29
7 années il y a

Zovko est 1 super coach, c’est juste que le président TYRAN (merci Kieler) n’en voulait pas malgré la prouesse du gars… Avec Imbratta plus rien ne passait… Dernière cartouche pour Christmann!

Comme quoi 3 bons coaches se pètent la gueule (pardon mais c’est pas si vulgaire) dans ce club…

Math 29
Math 29
7 années il y a

Donc ça n’est sûrement pas si simple…
Il fallait virer des joueurs pollueurs et pour moi la grosse erreur de Christmann c’est de prendre des étrangers qui ne connaissent pas la LNH (ou la Lidl truc) et qui doivent en plus d’intégrer handballistiquement et socialement… Donc si ça ne prend pas c’est la cata… Il fallait bâtir plus modeste et intégrer progressivement, il avait 5 ans maintenant pour le faire… Maintenant il a la pression du temps… Et c’est pas bon de travailler dans l’urgence

T'es qui toi
T'es qui toi
7 années il y a

Maintenant l’équipe est elle bâti pour la d2 c’est pas le même championnat et Tremblay favori faudra assumer pour l’instant j’attend les 4 premiers matchs et les blessés pour me faire une idée plus facile à descendre que de remonter. Me staffs a fait un beau cadeau au supporters.

Math 29
Math 29
7 années il y a

Oui 1 belle équipe de Pro D2… À voir… Le statut de favori n’est pas simple!

Bonne chance pour le duel avec Chartres ! (qui depuis l’arrivée d’1 vrai coach tourne bien)

L’autre était 1 vraie truffe…

T'es qui toi
T'es qui toi
7 années il y a

Quand on vient d’une division supérieur on est automatiquement l’équipe à battre c’est pour ça que je disais favorite . Maintenant?

Math 29
Math 29
7 années il y a

Faux, des clubs s’écroulent… Des clubs atteignent péniblement des play-offs, des clubs échouent…
Donc peut-être équipe à battre mais pas sûre de remonter et surtout remonter poir remonter ne sert à rien, il faut ouvrir un nouveau chapitre

T'es qui toi
T'es qui toi
7 années il y a

Mais je suis d’accord croyez vous que si c’était un actionnaire privé tout ces zozos seraient encore la heureusement que le financement n’est pas privé pour certain à Tremblay la pyramide est vers le bas lles joueurs en haut le staff en bas c’est un peu bancale l’idéal c’est l’inverse mais comme je l’ai déjà dit prime a l’échec alors ?

T'es qui toi
T'es qui toi
7 années il y a

Pour ouvrir un nouveau chapitre c’est au supporter de l’exiger ou de faire la graine pour aller voir le club devant des personnages comme ceux ci il y a pas 50 solutions

T'es qui toi
T'es qui toi
7 années il y a

Graive pas graines escuser faute de frappes

T'es qui toi
T'es qui toi
7 années il y a

Je sui toujours étonné par rapport aux vrai club pro comme dans le rugby ou football ça rigole le président qui est un vrai président quand ça va pas il fait le ménage au Hand on descend pas grave on verra moi je trouve ça marrant .

Nos derniers articles

37
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x