Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Une nouvelle recrue au PAUC ?

, par Isakovic

Florent Manaudou

Au lendemain d'une campagne olympique ratée de la natation française aux JO de Rio 2016, la rumeur avait enflé assez vite sur une possible retraite sportive du champion olympique, Florent Manaudou. Certains clubs de Starligue avaient même surfer sur le Buzz en annonçant chacun à leur tour la volonté de recrute le cadet de la famille Manaudou. Pensionnaire du Cercle des Nageurs de Marseille, Florent Manaudou n'a jamais caché son attirance pour le handball qu'il a pratiqué dans sa jeunesse « Plus jeune, j’ai pratiqué cette discipline pendant une dizaine d’années. Je suis assez doué dans le sport et j’ai la chance d’avoir un patrimoine génétique qui me permet d’être explosif. Mais de là à briguer une place en équipe de France de hand, de volley ou de basket, par exemple, ce serait trop prétentieux. Quoi qu’il en soit, j’ai envie de faire du hand plus tard. Je ne sais pas si ça se fera dans deux, quatre ou huit ans, mais si j’arrive, un jour, à jouer ne serait-ce qu’au niveau professionnel, ça sera génial pour moi ! »

Il semblerait que les choses aient évolués depuis la fin des JO pour le sportif français qui devrait annoncer en début de semaine prochaine une pause dans sa carrière de nageur. Pour combler le vide, la pratique du handball serait-elle une alternative ? Selon BFM Sports, Florent Manaudou aurait fait un test discret au PAUC il y a quelques jours sous les yeux du coach provençal, Jérôme Fernandez. En attendant de voir les premières images de Florent Manaudou sous le maillot aixois, HandNews dispose déjà d'images d'archives de 2012 où l'on voit Manaudou sur le parquet de Dunkerque en train de tenter quelques shoots !

Quand Florent Manaudou se prend pour un Expert par Handnews

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dadadzo 69
Dadadzo 69
7 années il y a

Franchement vu comme il tire en extension au dessus de la zone! Je ne suis même pas sur de le prendre dans mon équipe 2! Le gars a joué à Meximieux ou ambrerieu dans l’Ain! Au pire en région chez les jeunes, bref, il croit que c’est si simple!

Hand Ball
Hand Ball
7 années il y a

On peux arrêter de dire des conneries pour faire un pseudo buzz…et teddy rinner va faire de la danse classique!
Le handball, mis à part le capital génétique, c est de apprentissages, dù perceptif de l automotisation !!!
Arrêtons de faire croire qu un nageur, même grand et explosif peux devenir joueur pro, si lui le crois vraiment c et qu il ne connaît pas les exigences de notre sport, et qu on publié ce genre d article c est triste!

Dadadzo 69
Dadadzo 69
7 années il y a

C’est clair Hand Ball, tout à fait d’accord avec toi!

Schlettstader
Schlettstader
7 années il y a

Ah oui dis donc, il est phénoménal!
Remarque, ils n'ont pas dit pour quelle équipe, si c'est la sénior 4 en championnat départemental ça peut le faire…
Dans la continuité, je verrais bien Teddy Riner en pivot, Hatem ben Arfa à l'aile gauche, Gaël Monfils à l'aile droite, Tony Parker en demi centre, Thierry Dussautoir arrière droit et donc Florent Manaudou arrière gauche.
Voilà, manque plus que Djamel Debbouze en coach adjoint et Fernandez a un effectif taillé pour la LSL version Laughing Star Ligue.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Schlettstader

MDRRRR excellent !!!!

sinon Depuis quand Handnews fait le paris match ??? sérieux les journalistes, ne faites pas comme l'équipe !!!

j’ai la chance d’avoir un patrimoine génétique qui me permet d’être explosif.
LOOOL ce n'est pas une question génétique, mais une question de travail !

Schlettstader
Schlettstader
7 années il y a

Qui a pensé "Djamel à l'aile gauche?
Tu prends tes affaires et tu sors!

Kieler
Kieler
7 années il y a

Reste à faire trempette et dégonfle un peu la tronche. Pour qui il se prend lui sérieux ?

Des tonnes de gamins passent des tests et se font recaler alors qu’ils sont bourrés de talent et un nageur arrive et bim il veut faire une carrière ???

Je déteste ce genre de personne, essaies déjà de jouer au niveau régional et de supporter de prendre des coups on verra après.

#boulard

Kak
Kak
7 années il y a

Ne serait-ce quand professionnel …Ca va les chevilles minidou??

Elmer
Elmer
7 années il y a

Roh les mecs ne tombez pas dans le panneau…
si il pense qu’il peut être bon tant mieux pour lui.
Et après tout pourquoi pas ? Vous trouvez borja fernandez talentueux vous?
Il a effectivement un physique hors normes même pour de la n1 ca pourrait passer… alors oui il a sûrement aucune motricité, aucune proprioception pour le hand ni aucun repère sur un terrain. Mais le mec n’a absolument rien d’autre à faire de ses journées et il peut supporter des charges d’entraînement que beaucoup d’entre nous (sauf les pro ou semipro peut etre) ne pourraient pas encaisser. Alors si ca lui chante de faire le sparring partner dans une n3 pour se tester, parce qu’il faut pas se voiler la face les mecs, en régional y a des sacrés pinceaux sur les terrains, quon le laisse faire et il verra que c’est pas si facile.
Faut pas être aussi énervé, c’est que du buzz et handnews en sa qualité de média ne fait que le relayer.

leFnake
leFnake
7 années il y a
Répondre à  Elmer

100% d'accord, c'est clairement vous les mecs qui vous enflammez, pas Manaudou. L'article dit qu'il a juste fait un test au PAUC et non pas qu'il revendique une place de titulaire et un contrat pro ! Quant à ses paroles, qui datent déjà d'un certain temps d'ailleurs, il dit espérer d'ici 8 ans devenir professionnel (ca peut très bien être en D2 ou N1), bref je vois pas en quoi il aurait la grosse tête là-dessus. Bien sûr, on ne devient pas un bon joueur de hand comme çà et mettre son nez dans une défense n'a pas grand chose à voir avec le fait de nager dans un couloir de natation, donc la proba qu'il fasse carrière est faible, mais Manaudou possède deux qualités (nécessaires mais pas suffisantes) : un physique et surtout un mental de sportif de haut niveau.

Dadadzo 69
Dadadzo 69
7 années il y a

Regarde le lien de la vidéo et tu comprendras quelle énorme bêtise tu as ecrit !

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x