All – Transferts

Rahmel sera bien Kieler la saison prochaine

Crédits : hc-erlangen.de

Encore une semaine avec des officialisations de mouvements en Bundesliga. Le plus important est la signature de l’ailier d’Erlangen Ole Rahmel à Kiel.

Quand Erlangen a annoncé en janvier dernier le départ d’Ole Rahmel à la fin de la saison, on se doutait déjà pas mal de sa destination. Quand le club ajoutait dans son communiqué que son ailier droit international signerait dans un des meilleurs clubs du monde et découvrirait la Ligue des champions, on s’est dit qu’il ne fallait plus qu’attendre que le THW Kiel, club le plus titré d’Allemagne et habitué de la Ligue des champions, n’officialise le deal. Le faux suspense a donc pris fin vendredi, avec la signature du contrat de deux ans, jusqu’en 2019. Pour Rahmel, champion de 2. Bundesliga la saison dernière avec Erlangen, l’opportunité de jouer dans un des meilleurs clubs d’Allemagne était absolument à saisir : “C’est une superbe opportunité pour tout handballeur, que j’attends avec beaucoup de respect mais aussi avec beaucoup de joie”, a-t-il déclaré sur le site de son futur employeur. Rahmel partagera le poste avec Niclas Ekberg et remplacera Christian Sprenger. L’ailier de 33 ans, pas épargné par les blessures, arrêtera sa carrière à la fin de la saison et entrera dans l’encadrement technique de Kiel, et sera chargé de faire le lien entre le centre de formation et l’équipe première des Zèbres.

Bilyk déjà prolongé à Kiel, Lauge rempile à Flensburg

Ce n’est pas la seule nouvelle tombée à Kiel cette semaine. Arrivé l’été dernier, Nikola Bilyk, 20 ans, avait un contrat avec Kiel jusqu’en 2019. Assez convaincant depuis le début de saison et disposant d’une énorme marge de progression, l’arrière autrichien a déjà signé un nouveau contrat, courant cette fois jusqu’en 2022. “C’est une personne très importante pour le futur du THW Kiel, explique le manager général Thorsten Storm. Niko est un de nos piliers pour les années à venir.” Bilyk est le huitième joueur de Kiel à avoir au minimum trois ans de contrat au THW, qui s’y prend décidément tôt pour construire l’avenir.

Autre contrat de longue durée signé cette semaine, celui de Rasmus Lauge Schmidt à Flensburg. Alors que les leaders du championnat se sépareront de Kentin Mahé en 2018, l’autre demi-centre de l’effectif a prolongé jusqu’en 2021. Lauge a mis en avant le cadre idéal que constitue pour lui Flensburg, la ville allemande la plus proche du Danemark d’où vient le joueur.

Drasko Nenadic à Berlin, du mouvement à Stuttgart

En proie aux blessures, Berlin a recruté un joker médical pour finir la saison. Il s’agit de Drasko Nenadic, le frère de la star de l’équipe Petar Nenadic. Sans club depuis la disparition de Hambourg la saison dernière, Nenadic cadet soignait une blessure qui l’a empêché de retrouver rapidement un club, et participait déjà aux entraînements des Füchse. Le nouveau numéro 55 de Berlin a déjà participé à la rencontre remportée à Erlangen jeudi (21-29). Drasko Nenadic a simplement signé jusqu’à la fin de la saison.

Le club le plus actif cette semaine avec Kiel est celui de Stuttgart. Bittenfeld a en effet engagé le jeune arrière suisse de 20 ans Samuel Röthlisberger, qui joue cette saison pour le BSV Muri, le club de la capitale Berne. Déjà international suisse, le spécialiste de la défense a signé jusqu’en 2019 avec une option d’une année supplémentaire. Röthlisberger prendra la place de Viorel Fotache, le massif arrière roumain, dont le départ était attendu. Le club a également annoncé que le contrat de son pivot croate Teo Coric ne serait pas renouvelé. Les deux hommes ne connaissent pas encore leur future destination, tout comme Dragan Jerkovic. Le portier croate, désormais âgé de 41 ans, pourrait arrêter sa carrière.

Parmi les autres mouvements de la semaine, on signalera une nouvelle prolongation du côté de Minden : c’est cette fois Aleksandar Svitlica, 35 ans, qui rempile pour un an. L’ailier droit monténégrin était arrivé à Minden en 2011 en provenance de Granollers. Le pivot Niclas Barud, dont le départ de Göppingen était déjà connu, retourne en Suède et signe un contrat de trois ans avec Alingsas. Le gardien d’Erlangen Mario Huhnstock, 30 ans, quitte aussi la Bundesliga pour rejoindre le club d’Elbflorenz à Dresde en troisième division. Enfin, Balingen est parti se renforcer en Norvège avec l’arrivée de Simen Nicolay Schønningsen, arrière droit de 21 ans actuellement en poste à Haslum.

Mickaël Georgeault

Pub Espace Pronos Allemagne

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves