Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Amical

Massy et Caen dos à dos

, par Mocanu

Pour son premier match de préparation, Massy a décroché le match nul (33-33) contre Caen mardi soir. Les massicois ont compté jusqu'à six buts d'avance avant de voir revenir les Vikings à leur hauteur.

Avec huit nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur aux commandes pour son retour en Starligue, la première sortie amicale de Massy était forcément très attendue. Même s'il est toujours difficile de tirer des conclusions aussi tôt dans la préparation, notamment après un intense travail physique encaissé ces derniers jours, le promu en Division 1 a montré un visage plutôt séduisant avant de flancher dans les dernières minutes. Une légère baisse de régime qui peut notamment s'expliquer par la fatigue accumulée et la répétition des efforts depuis la reprise.

Les joueurs de Tarik Hayatoune sont bien rentrés dans la partie face aux caennais à Falaise (4-6, 10'). Les franciliens ont poursuivi leurs efforts, profitant notamment des sorties de gardien adverse pour consolider leur avance (7-10, 15'). A la pause, les coéquipiers d'Ibahima Sall comptaient six buts d'avance (14-20). Dans une rencontre prolifique en buts, Massy continue à dérouler son jeu (18-23) mais va progressivement baisser de régime. En face, les Vikings ne se font pas prier et reviennent petit à petit au tableau d'affichage, au point de recoller au score (29-29) à huit minutes de la fin. Les deux formations jettent leurs dernières forces dans la bataille pour finalement se séparer sur un match nul (33-33). Caen enchaîne dès mercredi avec un nouveau test contre Cesson à Colombelles (18h30) tandis que Massy attendra le 23 août pour son deuxième match amical contre Zaporozhye (à Massy).

Olivier Poignard

Prochain match TV

Veszprém HC

18:45

Jeu. 19 Sep.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
B.Ball91
B.Ball91
7 années il y a

À noter la tres bonne performance des recrues comme Ibrahima Sall et Samir Belahcéne !
Match plaisant à voir, en espérant que ça monte en puissance !

Marco34000
Marco34000
7 années il y a
Répondre à  B.Ball91

Au niveau de la préparation :

Nantes a battu Fuchse Berlin (4eme de la dernière Bundesliga) 34/28 et affrontera Veszprem en finale du tournoi.

Le MHB a battu Leipzig (8eme) 31/27 puis Wetzlar (6eme) 31/19 et jouera la finale.

Ces résultats assez larges contre des clubs réputés être en avance dans leur préparation, la bundesliga reprenant plus tôt, sont pour moi assez parlants.

Aujourd'hui, il y a un monde entre les 2 et 3eme de LNH et les bons clubs allemands (pas les top clubs) là où avant il n'y avait pas photo.

vince
vince
7 années il y a
Répondre à  Marco34000

Le H a également battu Veszprem 34-32. Tout bon pour la ldc. Il faudra se souvenir de ce tournoi pour le final4 cette année..

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  vince

Deux voire trois clubs Francais au FF Koln 2018, ce serait troooop bien !

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x