CdF (M)
Nantes tient sa première
Le HBC Nantes a fait chavirer Montpellier à l'AccorHotels Arena pour décrocher la première Coupe de France de son histoire (37-32, FM). Un titre qui vient récompenser la belle saison des Nantais, qui continuent d'écrire leur histoire.
Au terme d'une rencontre très engagée et rythmée, Nantes est parvenu à sortir vainqueur dans l'ambiance étouffante de l'AccorHotel Arena. L'émotion de Thierry Anti au micro de beIN SPORTS à l'issue de ce combat en disait long sur l'importance de ce titre décroché par le H, tant les Ligériens ont mis du coeur à l'ouvrage, pour prendre le meilleur sur une formation montpelliéraine qui a manqué de ressources pour tenir le rythme imposé par leurs adversaires. Au contact en première période (19-18, MT), grâce notamment à un Baptiste Bonnefond efficace (5 buts), les Héraultais ont progressivement lâché prise dans le second acte, laissant les Nantais s'envoler au tableau d'affichage.
Le H impose son rythme
Survoltés, Nicolas Tournat (7 buts) et les siens n'ont jamais baissé en intensité, exploitant à merveille les largesses défensives du MHB (24-20 à la 38'). Nicolas Claire (7 buts) et Olivier Nyokas (6 buts) punissaient tour à tour une défense montpelliéraine bien trop passive pour mettre en échec les artilleurs ligériens, qui ont fait preuve d'une réussite aux tirs insolente. Arnaud Siffert se montrait décisif dans les moments clés de la rencontre, anéantissant tout espoir de retour pour les partenaires de Jure Dolenec, qui ont raté l'occasion de ramener une 14e Coupe de France dans le Sud. En patron, le HBC Nantes s'est offert une belle récompense pour cette saison riche en émotions, avec notamment un 1/8 de finale de la Ligue des Champions, et une deuxième place assurée en Lidl Starligue (37-32, FM).