Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

La liste élargie pour l'Euro 2018

, par Isakovic

Crédit photo : S. Pillaud / FFHB

La FFHB a dévoilé sa liste élargie en vue du championnat d'Europe à venir en janvier prochain, comme le prévoit les règlements avant chaque compétition internationale, avec 28 joueurs pré-sélectionnés. A un peu plus d'un mois de la compétition, le sélectionneur national, Didier Dinart, a donné une liste de noms dans laquelle figure une sacrée surprise : Thierry Omeyer !

Le jeune retraité des parquets internationaux, mais toujours en activité avec le club du PSG avec lequel il pourrait d'ailleurs très prochainement prolonger pour une saison, est donc à nouveau disponible pour porter le maillot tricolore. Pour le reste, pas de grande surprise dans la liste fournie par les deux sélectionneurs. Ludovic Fabregas, comme annoncé précédemment, n'en fait pas partie, mais Romain Lagarde et Dylan Nahi, qui ont connu leurs premiers instants sous le maillot bleu lors de la Golden League d'octobre dernier, y figurent bien. Un seul joueur, parmi ces vingt-huit, n'a jamais connu la moindre sélection, il s'agit de l'arrière droit dunkerquois Tom Pelayo.

La liste élargie de la France pour l'Euro 2018

Ailiers droit Luc Abalo, Paris Saint-Germain, France Benoit Kounkoud, Paris Saint-Germain, France Yanis Lenne, FC Barcelona, Espagne Arrières gauche Wiliam Accambray, Telekom Veszprém, Hongrie Baptiste Bonnefond, Montpellier Handball, France Romain Lagarde, HBC Nantes, France Timothey N'Guessan, FC Barcelone, Espagne Olivier Nyokas, HBC Nantes, France Pivots Benjamin Afgour, Montpellier Handball, France Luka Karabatic, Paris Saint-Germain, France Cedric Sorhaindo, FC Barcelona, Spain Nicolas Tournat, HBC Nantes, France Ailiers gauche Arnaud Bingo, Montpellier Handball, France Raphael Caucheteux, St. Raphaël Var Handball, France Michaël Guigou, Montpellier Handball, France Kentin Mahé, SG Flensburg-Handewitt, Allemagne Dylan Nahi, Paris Saint-German, France Demi-centre Nicolas Claire, HBC Nantes, France Nikola Karabatic, Paris Sain-Germain, France Arrières droit Adrian Dipanda, St. Raphaël Var Handball, France Dika Mem, FC Barcelona, Espagne Valentin Porte, Montpellier Handball, France Nedim Remili, Paris Saint-Germain, France Tom Pelayo, Dunkerque Handball, France Gardiens de but  Cyril Dumoulin, HBC Nantes, France Vincent Gerard, Montpellier Handball, France Julien Meyer, Chambéry Savoie Mont Blanc Handball, France Thierry Omeyer, Paris Saint-Germain, France  

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
65 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kevin
Kevin
6 années il y a

N’Guessan au PSG?

Sans rire, Titi Toujours en EDF?

tartiflush
tartiflush
6 années il y a
Répondre à  Kevin

C'est N'Guessan en Edf qui moi me fait pas rire du tout…

ricardtube
ricardtube
6 années il y a

alors certes autant de sélectionneurs que d'amateurs de hand, mais bon, que fait bonnefond dans cette liste? canayer lui fait tellement confiance que lorsque grebille se blesse il prend vite un ARG en joker. autant sélectionner faustin ce serait plus crédible et d'ailleurs dans 1 ou 2 ans il prendra un coup de pied puisque villeminot sera devant. quant à kounkoud, à chaque fois que je le vois je le trouve très mauvais en défense. et nahi alors là mystère, dinart et gille doivent suivre les entrainements du psg je suppose.

Ewen Blake
Ewen Blake
6 années il y a
Répondre à  ricardtube

Je me suis fait la même réflexion. Si on veut chambrer un peu on peut même se demander pourquoi pas Faustin à la place d’Afgour ! Il rend en efficacité et en mauvais blocs ce qu’il perd en kilos 🙂

fred
fred
6 années il y a

WTF ? Omeyer ?
Blague ? J’espère en tout cas, qu’il continue avec le PSG ok mais avec les Bleus, il faut définitivement couper le cordon..

MiaI
MiaI
6 années il y a

Omeyer certainement pour apporter son experience pendant la prépa je suppose

marco
marco
6 années il y a

D’apres l’Equipe
« cela ne signifie pas pour autant que le plus grand gardien de tous les temps revêtira à nouveau le maillot bleu le mois prochain. Omeyer (41 ans) a simplement accepté la proposition du staff de se tenir prêt en cas d’urgence (blessure notamment) sur la fin de la compétition. Il n’est pas prévu qu’il participe à la préparation des Bleus, qui se retrouveront le 26 décembre à Capbreton. L’Alsacien a déjà réservé ses vacances à cette période. »
https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Thierry-omeyer-dans-la-liste-elargie-pour-l-euro/856675

Romhand
Romhand
6 années il y a

A. MINNE à la place de N. CLAIRE ???

Remi
Remi
6 années il y a

Dommage qu’une nouvelle fois, on ne s’appuie pas toujours sur les critères sportifs pour sélectionner un joueur notamment au poste de Gardien. Desbonnet aurait quand même plus de légitimité sportive que Meyer dont les bons matchs réguliers se sont assez rares depuis 2 saisons avec Chambéry.

Mamar44
Mamar44
6 années il y a
Répondre à  Remi

En temps normal je serais d'accord, mais là il s'agit de la préparation à l'Euro, pas des matches amicaux. On ne prend pas un mec qu'on a jamais testé, c'est logique.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Bien sûr que si on s’appuie sur des critères sportifs. Pour former la meilleure équipe, il ne faut pas forcément les meilleures individualités. Desbonnet est très bon, un des meilleurs du championnat français pour l’instant, mais il a beaucoup moins d’expérience internationale que Dumoulin et Gerard et n’a pas ses habitudes avec la défense de l’EdF. Les décisions des sélectionneurs sont rarement discutable et ici ça ne l’est pas. C’est leur métier de pondre cette liste, si il y a quelque chose qu’on comprend pas, bien souvent c’est qu’on ne connaît pas tout. La personnalité des joueurs, leur combativité, leur possibilité à être un bon n°2 … tant de critères qu’on ne peut pas forcément évaluer quand on ne se focalise que sur les performances des joueurs en club

Jean_Hand
Jean_Hand
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Clairement, pour Desbonnet, ce n'est pas le bon moment pour intégrer l'EDF, à l'approche d'une compétition internationale et avec l'assurance de ne pas avoir de temps de jeu.
Après, je pense qu'il n'aura jamais droit à son ticket en EDF, meilleur gardien du championnat ou pas. Il me semble malheureusement trop atypique pour l'EDF.

polo
polo
6 années il y a

J’aurais préféré qu’il y ait Narcisse dans cette liste en cas de défaillance au poste d’ArG

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Sinon, je le dis à chaque article sur Dunkerque, mais hyper content de la pré-sélection de Pelayo, même si malheureusement, à cause de la concurrence monstrueuse, il ne devrait avoir aucun espoir de faire la competition ni même la préparation. Il faudrait au moins 2 blessures au poste d’arrière droit pour qu’il puisse espérer participer. D’autant plus qu’il profite déjà de l’absence de Melvynn pour être dans cette liste. L’occasion de rappeler que c’est normal qu’une liste de 28 joueurs puisse surprendre, Tournat et Honrubia étaient dans la liste des 28 pour le mondial par exemple il me semble, alors qu’on les avait pas vus en EdF depuis un moment. La liste élargie ne représente pas forcément les projets de l’EdF (Je pense notamment à Caucheteux aussi)

Kieler
Kieler
6 années il y a

La philosophie de l'équipe de France c'est de la continuité dans le jeu et maintenir un esprit de groupe. Après je suis d'accord il y a des choix discutables. Pour moi: Kounkoud, Bonnefond, Caucheteux, Claire.

Kounkoud remplacé par un gamin à chaque fois car peu efficace, peu efficace à l'aile tu sors point.

Bonnefond, en manque de temps de jeu et (PERSONNELLEMENT!!!!!!!) je ne le trouve pas terrible terrible.

Caucheteux pourquoi pas mais à 32 ans, est-ce vraiment le moment pour intégrer une équipe nationale ?

Claire est dans une mauvaise période je trouve et pareil, pas au niveau de l'EdF pour moi.

MAIS, confiance en DD et GG pour leurs choix. Comme l'ont dit certains, c'est leur métier de choisir les joueurs etc.

Mamar44
Mamar44
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Pour Kounkound et Bonnefond, je suis d'accord. Ça fait un moment maintenant qu'on ne les a pas vus au niveau.

Concernant Claire, il n'est pas au top de sa forme ces temps-cis. Après ça reste une compo élargie, mais pour le peu d'expérience qu'il a, on pourrait le sortir de la liste. Il profite surtout du peu de demi-centres disponibles. Mais par contre, il a montré lors de ses premières sélections qu'il avait le niveau.

C'est vrai que ça fait bizarre de voir Caucheteux, mais je suis bien content qu'on le reconnaisse à son niveau. Après, encore une fois, ça reste une liste élargie et comme Omeyer, il n'apparaîtra pas sauf cas de blessures pendant la compétition. Et il a passé tellement d'années sur les terrains qu'il connaît tout le monde. Dans le cas extrême ou Dinart ferait appel à lui, je pense que son intégration et son niveau de jeu ne poseront aucun problème.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Mamar44

Bah tu vois je ne suis pas sûr pour Caucheteux parce qu'au final, il n'a connu que deux clubs dans sa vie professionnelle et mine de rien, le fait d'avoir connu plusieurs clubs aide à apprendre à s'intégrer. Il devra prouver sur le terrain que sa sélection est justifiée. Mais quand on voit le nombre d'ailiers qu'il y a, je ne pense pas qu'on ait vraiment besoin de lui. Après oui, c'est une liste élargie.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Après il s'agit juste d'une liste élargie si jamais quelqu'un se blesse, en gros c'est juste ces licences qui seront autorisées auprès de l'EHF… Ni titi ni bonnefond ni caucheteux ne seront dans l'équipe, sauf grosse blessure…

Caucheteux je trouve que ça peut être un bon joker. C'est dommage qu'il n'ait jamais été selectionné par Onesta plus jeune, c'est sur que maintenant ça fait un peu tard… Mais si Guigou se blesse en quart de finale, on sera bien content de pouvoir l'appeler, même s'il ne fera surement pas la préparation…

The Fan
The Fan
6 années il y a

À la limite ils auraient pu preselectionner Kempf à la place de Kounkoud

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  The Fan

Entièrement d'accord, certains disent que Kempf n'a eu que des occasions faciles en attendant il les a converties en buts, pas Kounkoud.

Le H
Le H
6 années il y a

Grosse satisfaction de voir caucheteux dans cette liste, je ne sais pas ce que les dirigeants avaient contre le meilleur buteur de LNH mais il serait peut être temps que que ce monsieur montre son talent sur la scène international, à voir si il y restera!

Keeper30400
Keeper30400
6 années il y a

Peut on m’expliquer sur une liste élargie pourquoi ne pas lancer des gardiens comme Desbonnet Bonnefoi ou Bellahcene qui montre de bien plus grande chose que Meyer surtout pour leur jeune Âge .

Mamar44
Mamar44
6 années il y a
Répondre à  Keeper30400

Parce qu'il s'agit de la liste pour l'Euro, pas des matches amicaux. Tu ne testes pas des nouveaux lors d'une compétition officielle.
Et Desbonnet oui, Bellahcene pourquoi pas, mais alors Bonnefoi c'est non. Décidément surcoté celui-là ^^

luc
luc
6 années il y a

idem kounkoud fou quoi dans cette liste meme élargie il a pu sa place de meme nahi rebichon et au top en ce moment

Borzov44
Borzov44
6 années il y a

Que peut bien apporter désormais à l’EDF titi que je respecte totalement ? Quand on voit qu’il était temps pour lui que le mondial s’achève et que V Gérard avait plus que largement pris le relais
Il faut savoir partir en beauté m Omeyer ! Et laisser la place pour que l’EDF continue à grandir

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Borzov44

Il laisse sa place, c'est le staff qui lui a demandé de se tenir prêt au cas où… Pas lui qui veut rester.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Borzov44

C'est comme Joel Abati en 2009. Il a pris sa retraite en 2008 après JO beijing. Pour remplacer Dinart blessé, Onesta a appelé Abati juste avant la demi finale mondial..

Mamar44
Mamar44
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Je pensais aussi à Junillon

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

J’ai l’impression que tout le monde ne comprend pas le principe de cette liste élargie : C’est juste la totalité des joueurs qui ont légalement le droit d’être appelés pour la compétition. Pour beaucoup, on entendra pas leur nom du tout. Je pense a Caucheteux qui est là car il est français et est un excellent ailier mais il n’est pas intégré en équipe de France et ne le sera sûrement pas. Ces listes sont rarement très diffusées, habituellement seuls les joueurs convoqués au stage de préparation sont communiqués. Tout ça pour dire que ça n’a pas de sens de vouloir «lancer des joueurs dans le cadre d’une liste élargie» car ceux qui ne seront pas convoqués au stage de préparation resteront chez eux, dans leur club sauf en cas de blessure, et encore, si certains joueurs se blessent, il faudrait des situations assez particulières pour voir un joueur intronisé en EdF dans cette situation

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Je trouve que Omeyer peut apporter énormément à l’équipe de France dans l’esprit et pour coacher les gardiens, ça serait intéressant qu’il soit présent au stage de préparation même si je n’y crois pas trop. Sinon, pour Kempf, d’un côté je ne vois pas trop comment on peut dire qu’il a eu des «occasions faciles» (entrer à 10min de la fin face à Veszprem puis jouer là bas ne sont pas vraiment les situations les plus simples à gérer), d’un autre côté, on a vu sur des matchs de moindre importance qu’il faisait encore pas mal de petites erreurs de jeunesse, qu’il pouvait manquer de constance (au match a Aix par exemple, mais c’est un exemple parmi d’autres). Ce sont des détails évidemment perfectibles, mais je pense que c’est pour ça que les coachs ne l’ont pas encore sélectionné. Kounkoud a un potentiel moins élevé mais a plus d’expérience du professionnalisme et de l’Europe avec le PSG. Je pense que ça n’est qu’une question de temps pour que Kempf le dépasse même si j’espère que Kounkoud fasse une belle carrière

emilcostarica
emilcostarica
6 années il y a

comme polo, je pense que c'est narcisse qu'il faut garder sous le coude au cas ou….parce qu'a gauche ça va pas cette liste: accambray, bonnefond jouent peu voire pas en club et n'guessan, malgré de grosses qualités physiques n'ont pas le niveau edf pour moi, Lagarde est un peu jeune et plus intéressant au centre dans l'avenir, et Nyokas est blessé depuis le début de la saison et ne représente qu'une solution alternative à ce poste: bon jump mais peu d'influence dans le jeu.
Pour moi, vu la sélection actiuelle, l'edf ne peut pas se permettre de se passer de narcisse, comme de NK ou d'omeyer

BibiPizzy5
BibiPizzy5
6 années il y a
Répondre à  emilcostarica

Je suis plutôt d'accord avec toi, à gauche, il n'y a vraiment que Lagarde et Nyokas qui m'emballe
Cependant, concernant Narcisse, je crois me rappeller d'une interview sur Bein dans laquelle il racontait qu'il était toujours sollicité par DD afin de savoir si il accèpterait de remettre le maillot, propositions auxquelles Daniel ne souhaitait pas donner suite

Averell
Averell
6 années il y a

Alors, oui, rappelons qu'il ne s'agit que d'une pre-liste et que pour certains on est loin d'une selection.
Maintenant, malgre tout, on peut se poser des questions sur la presence ou l'absence de certains.
– Caucheteux: ca sent le lot de consolation. Tres bon joueur mais qui a eu la malchance de tomber en meme temps qu'une generation doree. Et quand on voit le palmares de cette generation, on ne peut pas dire que sa non selection fut une erruer.
– Bonnefond: ??? Franchement, y a personne de mieux a proposer? Je sais qu'il y a un peu penurie mais quand meme. Ce n'est ni le present, ni le passe et encore moins l'avenir de l'edf
– Meyer/Desbonnet: je suis le premier a dire qu'une selection nationale ce n'est pas l'addition des meilleures individualites. Mais je pense que Desbonnet meriterait qu'on le prenne dans une preselection ou dans un stage pour qu'on le teste et voit son attitude. Si on le met meme pas dans cette liste, ca veut quand meme dire qu'il est tres loin de l'edf. Et je trouve en effet qu'actuellement ses performances sont superieures a celles de meyer qui peine a se debarrasser de son etiquette de potentiel successeur d'omeyer. Serait ce un privilege accorde aux joueurs ayant porte le maillot des equipes jeunes?
– Omeyer: franchement, vu son niveau actuel, il reste un des 3 meilleurs gardiens en activite du monde, donc largement superieur a Gerard/Dumoulin. Moi, s'il est d'accord, je le prends tout de suite en EDF car rien qu'a voir son nom sur la feuille de match, les tireurs adverses ont le bras qui tremble et ses defenseurs sont rassures. Titulaire indiscutable! Et rien a faire de la releve: tant qu'il est le meilleur, il joue.

lilo
lilo
6 années il y a
Répondre à  Averell

« Omeyer: franchement, vu son niveau actuel, il reste un des 3 meilleurs gardiens en activite du monde, donc largement superieur a Gerard/Dumoulin. »

« Largement supérieur à Gérard/Dumoulin », je pense que tu as dû être congelé ces 2 dernières saisons notamment l’an passé pour Gérard et cette année pour Dumoulin..
Heureusement qu’Omeyer largement supérieur à Gérard a laissé sa place à ce dernier lors du mondial 🙂

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  lilo

J'etais peut etre congele, mais toi tes yeux devaient etre embues et n'ont pas vu le "actuel" du debut de ma phrase.
Omeyer a rate son mondial l'an dernier et merci a Gerard d'avoir fait le taff.
Mais sur CE DEBUT de championnat, Omeyer est bien meilleur que lui.
Quant a Dumoulin, il fait lui aussi un excellent debut de saison mais je lui accorde malgre tout moins de confiance qu'en Omeyer pour la regularite et la capacite a faire les arrets au moment ou il faut.
Ceci dit, sauf hibernation glaciaire trop prolongee de ma part, il faut un binome de gardiens donc Omyer n'exclut pas un Gerard OU un Dumoulin

polochon
polochon
6 années il y a
Répondre à  Averell

Qu’Omeyer soit Meyer ou pas que Dumoulin et Gérard, il ne jouera plus avec l’Edf sauf blessure de l’un des 2. Mais sinon, sur ce qui est comparable, Omeyer est légèrement plus efficace en lnh 36,93% que Dumoulin 36,87% et Gérard 36,27% et bien plus que Meyer (31,38%) mais ils restent tous en dessous de Desbonnet (38,15% meilleur gardien de la lnh) et Bellahcene (37,15%). Tout ça devrait bien sûr un peu changer à l’issue de ce soir avec notamment Nantes-PSG ou Dumoulin-Omeyer

Styx
Styx
6 années il y a

Je pense que l EDF doit se débrouiller sans Omeyer , car beaucoup de personne on dit Gérard est la c est la relève , moi je dis en France nous avons aucun gardien , qui est capable d être très bon sur une compétition avec des matchs de cet intensité, qui a vers les quarts de final un niveau LDC FF . Je lis Desbonnet, Bonnefoi ! Pourquoi pas mais bon , hormis le championnat de France quelle référence ils ont ? Desbonnet a battu paris ok mais contre Nantes il a pas été terrible , alors si tu veux jouer en EDF , ça ce sont des matchs références .Generalement les bons gardiens jouent dans les grands clubs , maintenant on verra dans le futur pour Desbonnet et Bonnefoi , sans faire injure à leur club , si ils ne sont pas recrutés par des grosses cylindrées, c est que , ils ont pas le niveau pour l EDF . Vous pouvez tout les gardiens , des équipes nationales jouent dans des grands clubs , et des exceptions il y en a peu. Je ne dis pas que Bonnefoi , bellhacene , Desbonnet sont pas de bons gardiens , mais l avenir nous le dira si ils ont le niveau de l EDF.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Styx

Si l'EDF doit se debrouiller sans Omeyer et qu'en meme temps "en France nous n'avons aucun gardien", du coup on met qui??

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

Allez, c'est parti en mode 60 millions de sélectionneurs, ma liste pour l'euro :

Ailiers droit
Luc Abalo, Paris Saint-Germain, France
Yanis Lenne, FC Barcelona, Espagne

Arrières gauche
Wiliam Accambray, Telekom Veszprém, Hongrie
Timothey N’Guessan, FC Barcelone, Espagne
Olivier Nyokas, HBC Nantes, France

Pivots
Luka Karabatic, Paris Saint-Germain, France
Cedric Sorhaindo, FC Barcelona, Spain
Nicolas Tournat, HBC Nantes, France

Ailiers gauche
Michaël Guigou, Montpellier Handball, France
Kentin Mahé, SG Flensburg-Handewitt, Allemagne

Demi-centre
Nicolas Claire, HBC Nantes, France
Nikola Karabatic, Paris Sain-Germain, France

Arrières droit
Adrian Dipanda, St. Raphaël Var Handball, France
Dika Mem, FC Barcelona, Espagne
Valentin Porte, Montpellier Handball, France

Gardiens de but
Cyril Dumoulin, HBC Nantes, France
Vincent Gerard, Montpellier Handball, France

C'est bien 17 joueurs qu'ils peuvent emmener ? (16 + 1 réserviste ?)

Benoit29
Benoit29
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

J'aurais pris la même liste sauf: Rémili à la place de Di Panda, et une petite hésitation pour Accambray (Lagarde?). haha

Jack3544
Jack3544
6 années il y a
Répondre à  Benoit29

Idem, si Di Panda est pris, alors que Mem, Porte et Remilli sont LARGEMENT au dessus, il y a souci. Si il faut le "caser", ils le prendront comme "pivot" ou défenseur, donc feront sauter Tournat. ou à la place de Lenne, Porte pouvant jouer à l'aile. C'est tiré par les cheveux, mais cela risque d'être le cas. Le vrai souci c'est le poste d'arrière gauche. Accambray ne joue pas, Nyokas est encore en convalescence, N'Guessan, c'est pas a sécurité sociale. (inexistant face à Nantes). Alors malgré son inexpérience le plus en forme c'est Lagarde. Ou faire glisser Karabatic, avec Claire ou Mahé demi-centre.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Jack3544

J'avoue j'ai beaucoup hésité avec Rémili, les deux font un super début de saison… Je trouve Di Panda meilleur en défense (surtout depuis son carton bleu qui a été annulé en commission…)
Autant Porte et Mem je suis d'accord, mais Rémili n'est pas "LARGEMENT" au dessus 😉
Oui il y a de fortes chances à ce que les 4 soient pris, mais que porte soit décalé à l'aile à la place de Lenne…

Mahé en DC ça n'a jamais vraiment fonctionné en EDF c'est ça le problème…
Je suis d'accord que le soucis c'est l'arrière gauche, mais pour une compétition dans 1 mois et demi à peine, je préfère faire confiance à N'Guessan Nyokas et Accambray plutôt que Lagarde (même si je l'aime beaucoup…)
Mais je pense que NK va jouer souvent arrière sur cette compétition…

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

On sent tes origines alsaciennes dans le choix de Yanis Lenne 🙂

Je pense aussi qu'il va sauter car Di Panda et Remili, et de plus en plus Dika Mem, semblent indiscutables. Porte va alterner a l'aile, j'imagine que Mem peut y faire des piges aussi. Sans compter que Lenne ne joue pratiquement pas en club et n'a pas (encore) un passe qui plaide pour lui en EDF.

Si NK joue arriere, qui sera DC?

Jack3544
Jack3544
6 années il y a
Répondre à  Averell

Di Panda? Non plus sérieusement, les solutions ne sont pas énormes. Claire, toujours OK en EDF, même si il est à la peine au H (mais Accambray, NGuessan sont dans le même ca sen clubs), Mahé, même si là c'est l'inverse. Guigou? Alors un sept, ou chacun pallie aux manques. AlG Mahé, ArG Karabatic, DC Guigou, ArD Mem, AlD Porte, Pivot Kara et gardien …Di Panda. Non je me reveille, c'est un cauchemar.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Averell

Haha oui, le mettre là c'est aussi juste pour dire qu'il est meilleur que Kounkoud ^^
Je pense aussi que Lenne va sauter au profit de Rémili / Di Panda / Mem arrières et Porte Abalo à l'aile…

Claire en matchs de poule en DC si tout se passe bien ?
Mahé ? mais comme je disais il n'a jamais convaincu en DC en EDF 🙁
Guigou ?

Plus on en parle, moins j'y crois en cette victoire à l'euro 2018… 🙁 j'ai bien peur !

Benoit29
Benoit29
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Un peu pareil, je ne crois pas trop en une victoire française à cet euro. Pour en revenir à la compo, je préférerai voir Lenne dans la liste, il a montré de belles choses en EDF depuis qu'il est là, même si ça ne fait pas longtemps. Je l'ai trouvé impliqué, sérieux, adroit, attentif. Pour moi il faut avoir un ailier de ce style avec Abalo qui revient de blessure et qui n'est plus aussi décisif. Porte devrait jouer arrière. Si ça avait été mon choix, j'aurais fait sauter Di Panda ou Rémili mais pas Lenne. Mais heureusement, ce n'est pas mon choix hein 😉

Jack3544
Jack3544
6 années il y a
Répondre à  Benoit29

de tout les gauchers, Di Panda est le moins bon. Ils le prendront soi–disant pour la défense, mais en attaque, Remilli, Mem et Porte sont 10 fois plus efficace

Tsonga
Tsonga
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

@Jack3544 tu dis que DiPanda est 10 fois moins fort que Rémili entre autre surtout parce que tu n’aimes pas ce joueur et que ton cerveau manque de neuroplasticité pour changer d’opinion. Je n’aimais personnellement pas beaucoup le joueur avant, le trouvant souvent inefficace et trop rugueux en défense mais force est de constater que cette saison en défense et surtout en attaque, il est hyper propre dans son jeu et efficace ! Il a presque réussi à totalement retourner le cerveau en particulier depuis son faux carton bleu. Objectivement, sur cette saison il est meilleur que Rémili en défense bien sûr mais aussi en attaque (34/71, 48% pour Rémili, 50/86 pour Di Panda). Après, sans doute que Rémili est plus performant en Bleus qu’avec le PSG et il a plus l’habitude de jouer avec Karabatic et Abalo/Kounkoud mais si on raisonnait ainsi l’edf ne serait représentée que par 1 ou 2 équipes, ce qui peut marcher comme à l’époque de Montpellier/Chambéry mais ça peut aussi avoir ses limites.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Tartiflush, NGuessan n’est pas mon joueur préféré, mais il est très bon à Barcelone depuis le début de saison, il est clairement le meilleur joueur sur les 5 de la liste. Et avec un Nyokasz blessé, le 2e devrait être Accambray pour la défense et l’expérience mais malgré son jeune âge, Lagarde a des arguments à faire valoir je pense

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Je dois reconnaitre, désormais, la maturité et l'efficacité d'Adrien Di Panda en l'absence duquel St Raph balbutie son handball sur le terrain. Moins agressif en défense tout en étant plus performant. Plus vif en attaque. Tout en étant supporter du MHB, je suis hyper fan de Tournat et Minne. J'espère également voir bientôt "super" Faustin en équipe de France, il est mur!!!!

oeil52
oeil52
6 années il y a

Tout peux encore changer dans cette liste annonce de liste , et ce temps que le dernier match de championnat avant noel aura été jouer !
Le vendredi avant Noel on y verra plus clair !!!
Quelqu'un a des nouvelles de Fabregas et sa récupération ???

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  oeil52

Encore un peu de temps pour Ludo. J'ai discuté avec lui. Courant février on espère.

oeil52
oeil52
6 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Pas avant le gaillard ????? 🙁 (jeunesse , fougue et puissance il peux surprendre !!!!)
Merci !!!!

Belibaste
Belibaste
6 années il y a

Un moyen d’émarger pour palper, entre amis…

emilcostarica
emilcostarica
6 années il y a

Aymeric Minne et Kyllian Villeminot le mal nommé pourraient dépanner…si Narcisse ne veut pas revenir, c'est NK qui doit passer arrière gauche avec l'un des deux jeunots plus Mahé en alternance au centre.
Mais faudrait qu'ils puissent un peu travailler ensemble…ok je sais encore un qui se prend pour le sélectionneur!

TpaKpe
TpaKpe
6 années il y a

N’importe quoi: Villeminot, Faustin ce sont, comme Mahe : des « couteaux suisse »… bons petits joueurs mais pour ce niveau de confrontation il faut de l’arme lourde… comme Lagarde au poste d’ARG… par contre, lui il n’a pas les qualités de passe et surtout d’analyse du jeu d’un DC… pour ça et pour l’avenir… personne n’a vu AIX-PARIS ?
Mais ce n’est pas Dinart qui peut comprendre… il n’a jamais qu’à moitié joué au Handball…

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  TpaKpe

Parce qu'on peut juger un joueur sur un match peut-être ? Tu cites Villeminot, Fautstin, Mahé et Lagarde… puis tu nous sors Aix Paris ?

Quant à juger Dinart ? T'es sérieux ? Un bon joueur ne fait bon entraîneur forcément et inversement. Il a été recruté à la base pour faire de l'attaque parce que c'était un monstre physique déjà à l'époque lorsque Dijon est allé le chercher…

oeil52
oeil52
6 années il y a

Je vais me faire plaisir pour une première pour moi ! 🙂
Excusé de mes erreurs pour certain d'entre nous ! 🙂
ailier Droit
Abalo L (ailier)
Lenne Y (ailier / arrière)

Arriere droit
Porte V (arrière / ailier)
Dika M (arrière / demie-centre / ailier)
Remili N (arrière)

Pivot
Karabatic L (devant / derrière 2et3)
Sorhaindo C (devant)
Tourna N (devant / derrière 3)
Fabregas L (devant / derrière 2et3) (Si le patron de la revenait avant l'heure ? Il a la jeunesse pour lui non ? )

Demie centre
Karabatic N (D-M / arrière)
Clair N (D-M)

Arrière gauche
Enguessan T (Arrière)
Lagarde R (arrière/demie)
Accambray w (arrière)

Ailier Gauche
Guigou M (ailier / D-M)
Caucheteux (aillier / arrière)
Bingo (aillier )
Au plaisir de vos critiques :-))

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  oeil52

J'ai une critique : ça manque de gardien…

Du coup c'est facile de partir avec 4 pivots et 3 ailiers gauche ^^

oeil52
oeil52
6 années il y a

Merci de me le dire j'ai zapé voici
Gérard V
Dumoulin C
Omeyer

Oui certain sont déjas éliminée par choix ! ce qui enlève rien a leurs qualité et motivation ……d'autres risque de l'etre d'ici le 10 janvier malheureusement mais c'est le sport ! 🙁 (ou venir de blessure)
Une fois la s'ils seraient tous présent et oui il faudrait en enlevé soit parce qu'il fond qu'un pose soit parcequ'il leurs manque un poil d'expérience dans l'intégration du jeux et autres et par leurs sur dose d'expérience
Abalo / lenne , Bingo / Caucheteux , Clair /Mahé , Tournat / sorhaindo / fabregas

No
No
6 années il y a

Minne on attend quoi pour le mettre en EDF A?

jeremy
jeremy
6 années il y a
Répondre à  No

on attend peut-être qu’il arrive à jouer au moins la coupe EHF avec Aix ou qu’il change de club pour jouer l’Europe

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  jeremy

Après les pro Tournat en EDF, les pro Minne !

niko
niko
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Mieux vaut avoir des pro Minne que des petites Minne…

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  niko

Mine de rien ça serait pas une mauvaise idée non plus…

65
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x