Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Le groupe de Metz pour le tour principal

, par Bertrand Delhomme

Vainqueur hier du SG Bietigheim (27-21) lors de l'ultime journée du premier round de la Ligue des Champions, le Metz Handball a réalisé une bonne opération pour le tour principal de la compétition.  A lire aussi : le résumé du match face à Bietigheim

Vainqueur de cinq de ses six duels du premier tour de la Ligue des Champions, Metz débutera le tour principal avec six points au compteur, deux de plus que la saison dernière, qui avait vu les Dragonnes atteindre le stade des 1/4 de finale face à Györ. Le succès maitrisé face au SG Bietigheim permet aux partenaires de Grâce Zaadi de se placer à la deuxième place du groupe 2, derrière le Vardar Skopje, seule formation invaincue cette saison en Ligue des Champions. La formation macédonienne a fait le plein avec 8 points, et partira donc avec 2 points d'avance sur Metz (6) et 4 sur le FTC (4) et Buducnost (4). Derrière, Bietigheim (2) et Thüringer (0) clôturent la marche.

Pour se hisser en 1/4 de finale et éviter Bucarest, Györ et Rostov, Metz va devoir cravacher au tour principal pour accrocher l'une des deux premières places de son groupe. Les protégées d'Emmanuel Mayonnade devront se montrer intraitables face aux allemandes de Thüringer, ancien club de Manon Houette, et n'auront pas le droit à l'erreur dans leur antre face au FTC et au HC Vardar. La route pour atteindre le Final 4 est encore longue, mais jamais les Messines ne se sont retrouvées dans d'aussi bonnes dispositions avant d'aborder le tour principal de la Ligue des Champions.

Le groupe de Metz :

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x