Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017

La barre des 500.000 spectateurs franchie

, par Mocanu

Supporters EDF Nantes Avec une AccorHotels Arena pleine à craquer jeudi soir pour la demi-finale des Experts, le Mondial a franchi la barre symbolique des 500.000 spectateurs sur l'ensemble de la compétition. Il s'agissait de l'objectif initial du comité d'organisation, qui sera donc bien dépassé dimanche soir.

crédits : Mondial 2017
crédits : Mondial 2017

Depuis le début du championnat du monde, les organisateurs ont beaucoup communiqué sur les affluences et le taux de remplissage des différents sites de compétition. En annonçant il y a plusieurs mois que l'objectif était d'atteindre 500.000 spectateurs, du jamais vu pour une telle compétition qui s'explique aussi par le fait qu'un match correspondait à un billet, les organisateurs jouaient gros. La candidature de Paris pour organiser les Jeux Olympiques en 2024 attire forcément les projecteurs sur la capacité de la France à créer l'engouement derrière les manifestations sportives qu'elle organise. Bonne nouvelle : avant même le week-end final du mondial, les organisateurs ont rempli le contrat.

Ce Mondial a permis au hand de repousser ses limites

Depuis le match d'ouverture à Bercy jusqu'à la demi-finale des Bleus hier soir contre la Slovénie, ce sont 504.891 personnes qui ont assisté au championnat du monde sur les 81 matches disputés entre Paris, Nantes, Metz, Rouen, Lille, Albertville, Montpellier et Brest. Une sacrée performance avec plus de 339.000 spectateurs pour les 60 matches du premier tour. Bercy avait fait tomber un premier record lors du match d'ouverture avec 15.609 personnes dans la salle. Nantes avait magnifiquement repris le flambeau derrière (109.000 personnes), tout comme Metz (52.000 personnes), Rouen (54.000 personnes) et Paris (108.450 personnes). La suite a encore plus rapproché le mondial de son objectif d'affluence avec les deux matches des Bleus à guichets fermés à Lille (28.010 personnes) et un taux de remplissage de 86% sur les trois matches dans le Nord.

Ambiance_Albertville@THEOPHILE_Laurent-12Les trois autres sites hôtes des huitièmes de finale ont aussi fait le plein : 100% de remplissage à Albertville (19.620 personnes), 78% à Montpellier (20.000 personnes) mais "seulement" 54% à Bercy (25.105 personnes). La Coupe du Président à Brest a, elle aussi, fait tourner le compteur avec 13.300 personnes en trois jours. Avec 15.609 personnes jeudi pour la demi des Bleus, le total est donc de 504.891 spectateurs avant la deuxième demi-finale, le match pour la 3ème place et la finale. Au total, ce sont donc entre 530.000 et 540.000 personnes qui devraient avoir assisté au Mondial en deux semaines et demi. La preuve qu'outre la réussite sportive, ce championnat du monde a permis au handball de repousser bien des limites.

Olivier Poignard

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ced_
Ced_
7 années il y a

Bonne nouvelle pour la promotion du hand en France.
Par contre, il reste beaucoup de places invendues pour le match de ce soir. La disparition des danois et des espagnols sera sans doute fatale pour le taux de remplissage de Bercy.
Amis organisateurs, si vous cassez les prix, promis j'y vais!

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Ced_

et des allemands aussi, quand tu vois comment ils ont rempli Rouent pendant une semaine…

De_Gambassi
De_Gambassi
7 années il y a

Bonjour, vous oubliez de compter le match d'ouverture dans le total Paris du premier tour. La barre des 500K était en fait déjà franchie avec les demies 🙂

Toutes les affluences (et leur total) sont répertoriées sur la page wiki en anglais des championnats.

_vince_
_vince_
7 années il y a
Répondre à  De_Gambassi

c'est vrai que je suis étonné de la différence entre le wiki et ces chiffres, mais l'écart ne vient pas des matchs de poules mais de Brest. Dans l'article ils annoncent 13.300 et sur le wiki 24.700.

Si Handnews ou quelqu'un peut expliquer cet écart ?
Une explication est peut être que les matchs de Brest ont été vendus par lot de 2 et non à l'unité comme le reste du mondial. Du coup 505.000 ventes mais plus de spectateurs.

tartiflush
tartiflush
7 années il y a

Superbe résultat pour des prix de places totalement délirant !

Tilleul
Tilleul
7 années il y a
Répondre à  tartiflush

en tout cas c'est une explication valable pour les 78% à Montpellier

chavi92
chavi92
7 années il y a
Répondre à  Tilleul

Pour Bercy également …
(Après l'élimination des allemands, le 2ème 1/8ème de finale et le 1/4 à Bercy ont en effet sonné un peu creux)

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Très belle opération de la FFHB, le nom "Phénoménal" était très bien trouvé, parce que ce mondial l'était effectivement !
En espérant que les clubs surfent sur cette vague maintenant…

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
7 années il y a

Il faut quand même souligner le fait que l’élimination du Danemark, de l’Allemagne et de la Russie en 1/8 a eu pour consequence un taux de remplissage moindre ! Et des retombées economiques plus faibles pour les organisateurs, mais également pour le tourisme !
Un russe ou un allemand depense beaucoup plus qu’un slovène ou qu’un hongrois !

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x