Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017

Duvnjak la force croate

, par Kucerka

duvnjak-croatie
(Photo : Bertrand Delhomme / HandNews)

Le mondial arrive à grand pas et Handnews a décidé de vous dresser le portrait d'un joueur clé par équipe. Pour la Croatie, nous avons choisi Domagoj Duvnjak, le leader de cette équipe depuis le départ des anciens comme Ivano Balic.  

duvnjak-croatie-4L'arrière-gauche du THW Kiel, fort du haut de son mètre 98, est la réelle force de cette équipe croate. Si avant, Ivano Balic en était le principal danger, c'est désormais Domagoj Duvnjak qui en est le principal leader. On l'avait vu exploser en 2008 aux Jeux Olypiques de Pékin où la France avait été sacrée pour la première fois de son histoire mais encore plus sur ses terres, en Croatie quelques mois plus tard pour le championnat du monde 2009. A l'époque il était la doublure de luxe de Blazenco Lackovic mais depuis il est devenu le meneur incontournable de cette formation. Et pour cause, en club il a su grandir en changeant d'environnement et en quittant son pays d'origine. En effet, en 2009 il quitte le club de Zagreb où il jouait depuis 2006 pour rejoindre Hambourg où il restera pendant 5 ans. Depuis 2014, il fait le bonheur du THW Kiel puisqu'Hambourg n'a pu le garder en raison de problèmes financiers. Un départ fort regrettable pour l'ancien club des frères Gille, puisqu'en 2013, il est élu meilleur joueur du monde par l'IHF après une saison remarquable au cours de laquelle il avait remporté la Ligue des Champions avec le HSV Hambourg.

Domagoj Duvnjak en chiffres:

cro_duvnjak28: Son âge 100: Son poids 0: Le nombre de titres gagnés avec la Croatie 377: Son nombre de buts avec la sélection croate 93: Son nombre de buts en Ligue des Champions en 2015-2016 1: Titre en Ligue des Champions
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x