Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Nationale 1

Reprise des combats

, par Maxime Thomas

Karip Torun - Crédit : Vernouillet HB

La Nationale 1 entame la seconde partie de son championnat, qui se terminera début février. Pour l'instant aucune équipe n'a son billet pour les play-off mais les tendances se confirment après une semaine de coupe pas si évidente pour les équipes de N1.

Poule 1 : Angers dans le bon tempo

Angers a mis le temps à prendre la mesure de la réserve de Créteil (15-17, 34e), mais a finit par doucement se détacher pour obtenir une victoire aisée (26-32). Quentin Gaillard est définitivement intégré (10/10 dt 6 sur 7m) tandis que Julien Salmon reste une sacrée assurance derrière (24 arrêts). Angers reste solide leader, quatre points devant l'Elite Val d'Oise. À Saint-Gratien, il y avait peut-être une envie de mettre les points sur les i face à Saintes contre lesquels les val d'oisiens avaient perdus sur tapis vert. Une victoire solide (30-24) qui permet de garder les devants sur Vernouillet et Lanester, tous deux également vainqueurs ce week-end.

Elite Val d'Oise 30-24 US Saintes Lanester 24-23 Pau Nousty Créteil (réserve) 26-32 Angers Bruges 28-29 Vernouillet

Poule 2 : Pour un but près

Andry Goujon-Bellevue (PSG) - Crédit : Hazebrouck/Stealphoto

Et si les places de play-off se jouaient au but près en poule 2 ? Le Cercle Paul Bert de Rennes reste leader, malgré sa défaite de un but à Amiens, dans un coliseum des grands soirs où le spectacle aura été défensif (20-19). Un dernier but rageant, alors que les rennais avaient réussis à faire une remontée impressionnante en seconde période (16-8, 38e).  Mais Rennes reste en tête, car Gonfreville n'a pas réussi à l'emporter à Boulogne-Billancourt (22-22), encaissant un but à la dernière seconde et restant ainsi deuxième pour... un but à la différence de but général. Dans un match extrêmement offensif à l'opposé du reste des résultats de la poule, le Paris-Saint Germain l'emporte sur Hazebrouck (36-31) accroche le wagon de tête composé de six équipes en deux points. À noter la nouvelle performance de Adama Keita, 16 buts au compteur.

Stade Valeriquais 19-21 Oissel Rouen Paris SG (réserve) 36-31 Hazebrouck Boulogne Bllancourt 22-22 Gonfreville Amiens 20-19 CPB Rennes

Poule 3 : Sarrebourg en trouble-fête ?

Sarrebourg festif à Belfort - Source : Sarrebourg

Dans une poule avec deux VAP, Sarrebourg s'accroche et pourrait bien venir titiller les deux leaders avant Noël. À Belfort, la bande à Christophe Bondant a pu compter sur un solide Dorian Vallet (10/15 dt 3 sur 7m) et sur une bonne seconde période de Sven Horvat dans ses buts pour se détacher des joueurs du Phare (27-32). Une victoire qui permet de rester à deux marches de la première place, tenue par Grenoble aisé vainqueur de Torcy (32-23) et à une et demie de Strasbourg, porté par les bras de Michele Skatar (9/14)et Joffrey Bonnemberger (8/13) à Chambéry (28-33).

Grenoble 32-23 Torcy Semur-en-Auxois 21-25 Epinal Chambéry (réserve) 28-33 Strasbourg Belfort 27-32 Sarrebourg

Poule 4 : On change tout !

Loic Laurent - Michalak/VHA

Prenez la première journée de la poule 4, inversez les résultats, et vous obtenez la 8e journée de cette même poule ! Avec un coup de tonerre : la victoire de Villeurbanne à Valence dans le match des leaders. Le début de match est des plus intense dans une salle Pierre Mendes France qui a répondu à l'appel du club. Il faut attendre la fin du premier quart pour avoir un écart de deux buts en faveur des locaux (7-5, 14e), mais ses sont les visiteurs qui feront la plus grande différence à la suite de deux buts coup sur coup de Antoine Marion (11-14, 27e). Valence parvient à revenir à hauteur avant la pause, mais la tendance se confirme au retour de mi-temps avec un écart qui monte jusqu'à cinq buts (18-23, 42e). La révolte tarde à arriver (25-30, 54e), freiné par le villeurbannais Baptiste Filipe qui réalise un joli spectacle en seconde période (5/5). Elle finira par gronder mais trop tard pour Valence, obligé de laisser sa place de leader (30-32). Dans le reste des résultats, Villefranche poursuit sa mauvaise passe à Saint-Etienne (27-26) tandis que la réussite a enfin été du bon côté pour Frontignan à Martigues (33-32).

Valence 30-32 Villeurbanne Martigues 32-33 Frontignan Saint-Etienne 27-26 Villefranche Bagnols 31-24 Montpellier (réserve)

Maxime Thomas

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo
Pseudo
7 années il y a

16 buts pour Keita !! Ce joueur a vraiment des qualités, il m’a impressionné par son efficacité au mondial U21. Malheureusement avec Nahi et Mocquais, on ne parle pas assez de lui je pense. Quand on voit que Tribillion, très bon lui aussi mais en dessous de Nahi/Mocquais, a signé en 1ère division, je pense que Keita aurait aussi sa place. Un poste de n°2 à Nîmes, Cesson, Tremblay ou Saran serait intéressant, peut être à Ivry, il y a un autre Keita là bas non?

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

Ah on parle pas assez de Nahi ?
Il y a juste plein d'articles sur lui depuis 2 ans et il a juste joué avec l'équipe de france senior la semaine passée…
Et Keita on parle beaucoup de lui aussi, et en effet il est très bon et pourrait jouer en 1ère division. Mais Vaut mieux qu'il prenne beaucoup d'expérience avant si c'est son mode de fonctionnement.

Par contre Mocquais je ne pense pas qu'il va beaucoup percer, sûrement finir en proligue ou petit club de lsl, mais pas en EDF…

Bouh
Bouh
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

L’autre Keita, celui d’Ivry est le frere d’Adama

Albl
Albl
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

L’autre Keita à Ivry c’est son grand frère, mais oui tu as raison il mérite bien plus que la N1.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Albl

Bah moi je faisais bien allusion à Adama en tout cas au PSG 😉
J'ai eu l'occasion de le voir quelques fois, il est très bon et tant mieux si grâce au PSG il peut être aperçu sur des matchs de plus haut niveau

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

jpf_hb justement non je disais qu’on parle beaucoup plus de Nahi et Mocquais que de Keita. Mais tu as raison ses entraîneurs le connaissent évidemment mieux que moi haha, et ce joueur a sûrement besoin d’accumuler plus d’expérience avant de jouer au haut niveau. Par contre pour Mocquais, j’attends de voir comment il reviendra de blessure mais je pense pas ça impossible qu’il ait sa place en EdF un jour, où qu’il ait une carrière comme celle de Descat (Joueur qui a le potentiel mais pas intégré au collectif EdF)

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

Ah ok, la phrase c'était "à cause de nahi et mocquais on ne parle pas de keita" ?

Dans ce cas là je ne trouve pas que Mocquais couvre l'exposition médiatique de Keita. Et Keita je lui prédis une bien meilleure carrière que Mocquais 😉

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

jpf_hb oui c’est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé, au temps pr moi!

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x