Proligue
Cardinal quitte Créteil pour Cherbourg
A moins d'une semaine de la reprise de l'entraînement, Cherbourg a annoncé la signature de l'ailier droit Youenn Cardinal en provenance de Créteil. Il est le dixième et dernier renfort de la JS.
A la recherche d'un ailier droit suite à l'annonce du départ de Rabah Soudani pour Amiens fin juin, Cherbourg a mis quelques jours à trouver la perle rare. La tâche n'était pas simple à cette période de l'année. Le nouvel entraîneur Chérif Hamani a décidé de miser sur un jeune joueur déjà aguerri au haut niveau en la personne de Youenn Cardinal. Agé de 23 ans, le breton passé par l’Entente des Abers, Morlaix, puis Rennes avant de signer à l'USC à 19 ans a disputé 23 matches de Starligue cette saison, avec 61 buts à la clé.
Champion du monde junior avec les Bleus en 2015, le gaucher a poursuivi sa progression à toute allure, lui qui était passé de la Prénationale à la N2 en trois ans avant de découvrir le monde professionnel dès son arrivée dans le Val-de-Marne. Son temps de jeu devrait désormais fortement s'accroître dans le Cotentin. Il retrouvera à Cherbourg un autre ancien cristolien, le pivot Valentin Tarrico. Dix-huit joueurs dont dix recrues constitueront le collectif cherbourgeois de Proligue à l'heure de la reprise lundi prochain.
Olivier Poignard