Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

SEHA

"Nous ne jouerons pas la ligue SEHA cette année"

, par Maxime Thomas

Photo : SEHA/Zsolt Melczer

C'est dans un communiqué commençant par cette phrase que le TELEKOM Veszprém annonce qu'il ne s'inscrira pas à la ligue SEHA pour la saison 2017-2018. Le club ne s'interdit pas de rejouer pour la ligue dans le futur.

Crédit photo : SEHA League

Serais-ce une volonté de son nouveau staff mené par Ljubomir Vranjes ? Le communiqué parle en tout cas d'un choix discuté entre le bureau directeur du club et le nouveau staff sportif. Il faut dire que la saison passée, Veszprém a joué au total 70 matchs entre le championnat hongrois - qu'il a réintégré lors de cette saison - la ligue SEHA et la ligue des champions. Il fallait choisir une compétition à éliminer, et c'est la ligue SEHA qui en fait les frais. Toutefois, le club souhaite garder le contact avec la SEHA et avoir la possibilité de la réintégrer dans le futur.

Il s'agit en revanche d'un premier coup dur pour la South-East Handball Association, qui perd un de ces plus grands clubs - double-champion 2015, 2016 et médaillé d'argent en 2017. Jusque là, la ligue n'avait cessée d'étendre son influence, comme en témoigne l'entrée des clubs slovènes cette saison. Cette sortie est en revanche une bonne nouvelle pour la Serbie, qui revient dans la compétition et installe même deux clubs.

Les 10 participants à la SEHA league 2017-2018 HC Celje Pivovarna Lasko (Slovénie) HC Dinamo Pancevo (Serbie) HC Gorenje Velenje (Slovénie) HC Meshkov Brest (Biélorussie) HC Metalurg (Macédoine) HC Nexe (Croatie) HC Tatran Presov (Slovaquie) HC Vardar  (Macédoine) HC Vojvodina (Serbie) HC PPD Zagreb (Croatie)

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
nick
nick
7 années il y a

Un moyen pour eux de gagner la ldc ? à choisir, j’aurais éliminé le championnat hongrois…

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  nick

Ils font comme Barcelone, jouer dans un championnat sans grosses équipes (à part Szeged tout du moins) pour préparer les rencontres européennes. Bonne idée je trouve, on verra ce que ça donne.

Laurent Beys
Laurent Beys
7 années il y a

Ils avaient un effectif pléthorique de 24 joueurs pour jouer sur tous les tableaux. Certains postes étaient triplés voir quadruplés.
Du coup, avec beaucoup moins de matchs, il y a beaucoup de joueurs qui risquent de s’ennuyer.

AVOSCAN
AVOSCAN
7 années il y a

À laurent beys…
D’accord avec toi….
Ils seront aussi beaucoup plus frais pour les échéances en LDC….
Regarde Paris et le nombre de match cette année

oeil52
oeil52
6 années il y a
Répondre à  AVOSCAN

Il y a pas que paris mais aussi Nannte et le MHB les autres européen a moindres mesure !

Mamar44
Mamar44
7 années il y a

Nick, tu ne peux pas quitter ton championnat national ^^ A moins d'accords exceptionnels avec l'EHF (ce qui prendrait du temps à mettre en place et alimenterait les polémiques), c'est faire une croix sur les coupes d'Europe.

Le championnat hongrois, avec notamment Veszprem, Szeged et Tatabanya, est quand même bien plus compétitif que les autres de la Ligue SEHA. Dans une stratégie de développement du handball hongrois, c'est quand même mieux d'avoir un Veszprem qui se déplace dans toutes les salles du championnat. Et puis s'ils veulent s'affirmer comme un championnat majeur (3e au ranking EHF avec 2 clubs en poules hautes de LDC), il faut qu'ils s'émancipent. En parallèle, Veszprem jouera moins de gros matches et pourra se préserver pour la Ligue des Champions. C'est tout bénef.

Szeged ne participait pas non plus à la Ligue SEHA d'ailleurs ?

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Mamar44

L'article semble pourtant indique qu'ils avaient quitte leur championnat national puisque, je cite: "qu’il a réintégré lors de cette saison"
Read more at http://handnews.fr/2017/seha-ne-jouerons-ligue-se

Mamar44
Mamar44
7 années il y a
Répondre à  Averell

Les championnats comprenant des équipes qui jouent la Ligue SEHA se font en deux parties : les équipes qui participent à la Ligue ne jouent alors que les play-off

Handballeur Bob
Handballeur Bob
7 années il y a

Bonne mauvaise idée ! Pas sûr que de jouer un championnat de Hongrie qui semble plus faible que le championnat d’Espagne soit une idée de génie !… Mais seul le futur le dira…

Crazy Hand
Crazy Hand
7 années il y a

Cette ligue SEHA a-t’elle vraiment encore un sens ?

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

L’effectif pléthorique de Veszprem ne se justifie plus alors … On rappelle que les feuilles de matchs à 25 n’existent pas encore ..

Handballeur bob
Handballeur bob
7 années il y a

Ca sens le sapin pour accambray cette histoire !

averell
averell
7 années il y a

C’est dommageable pour la ligue seha et le hand dans cette région de l’Europe où la plupart des championnats ne peuvent financièrement prétendre à autre chose que un ou deux grands clubs. La ligue seha permet donc aux clubs de s’aguerir, aux sponsors d’avoir plus de visibilité et au public de voir des gros matchs.
Si la ligue seha venait à disparaître, quid de clubs comme le vardar, le metalurg ou brest??

oeil52
oeil52
6 années il y a
Répondre à  averell

C'est un plus pour certains joueurs qui pourront plus ce régénérer !

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x