Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

3 ans de plus pour Dumoulin avec le H

, par Maxime Thomas

Décidément, ce début de saison 2017-2018 restera dans la mémoire de Cyril Dumoulin. Non-content de réaliser un des meilleurs début de saison de sa carrière, le voilà désormais prolongé pour trois nouvelles années au HBC Nantes.

Un bon gardien est une denrée rare, et Nantes croit déjà la détenir. Comment en être autrement après ce premier mois de compétition ? Il y a d'abord eu ces 43 arrêts à 45% de réussite lors du trophée des champions soulevé par Nantes, en disposant de Montpellier et Paris. En championnat, Saint-Raphaël se souviendra longtemps de ces 24 arrêts qui auront fait basculer la rencontre, en ligue des champions c'est Szeged qui s'est cassé les dents sur le mur ligérien. Sans oublier Andy Schmid qui s'était mal renseigné sur son adversaire au moment de tirer pour la gagne. Un début de saison monstrueux, qui fait suite à une bonne première l'année passée, au bonheur de Thierry Anti : "Depuis son arrivée au club, on a retrouvé un Cyril bonifié. Je pense qu’il a encore de belles années devant lui . Au-delà du joueur, je suis aussi attaché au personnage, et nous avons une très bonne relation. Je suis très content qu’il poursuive avec nous : pour lui, pour l’équipe, et... Pour moi !" .

Détecté à Bourgoin, formé à Chambéry, le grand Cyril a ensuite passé deux années en demi-teinte à Toulouse. Jamais à l'aise dans ces baskets, il a retrouvé à Nantes l'esprit de famille qui le poussait à Chambéry : "Depuis mon arrivée, tous les ingrédients sont réunis pour avoir envie de poursuivre cette aventure. Je ne me suis jamais aussi senti bien physiquement que aujourd’hui. J’adhère à l’ambition du club et je souhaitais m’inscrire dans ce projet de développement." Un développement qu'il suivra désormais jusqu'en 2021, de quoi aussi être assuré sur son avenir en club et de regarder un peu plus du côté des bleus et vers la prochaine olympiade à Tokyo en 2020.

Maxime Thomas

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x