Starligue
Le 7 majeur de la semaine
Pour la reprise de la Starligue après une longue trêve internationale, le spectacle a souvent été au rendez-vous. A l'image de Ludovic Fabregas avec Montpellier, le 7 majeur AJPH de la semaine consacre des références à leur poste.
Le 7 majeur de la 14ème journée de Starligue a fière allure. Sur le côté gauche, Raphaël Caucheteux représente dignement St-Raphaël, avec 7 buts inscrits à 100% de réussite contre Sélestat. Le tarif habituel ou presque pour un joueur qui tourne à 6,36 buts par match en moyenne depuis le début de la saison. Arrivé en janvier, le portugais Nuno Grillo Pereira a déjà parfaitement trouvé ses marques sur la base arrière cristolienne. Avec 5 buts, il a grandement contribué à la précieuse victoire de son équipe à Ivry (27-28).
Nicolas Claire est quant à lui désigné meilleur demi-centre de la 14ème journée, auteur de 8 buts et précieux pour s'imposer à Aix-en-Provence (33-38). Côté droit, le toulousain Ferran Sole a été dans tous les bons coups contre Saran (28-29), s'imposant comme le dynamiteur toulousain en attaque (8 buts). Fahrudin Melic a quant à lui porté Chambéry vers la victoire sur l'aile contre Cesson (27-25) avec 7 réalisations à son actif.
Ludovic Fabregas a poursuivi sur la lancée de son excellent mondial en pesant sur la défense dunkerquoise avec 2 buts et une présence de tous les instants au poste de pivot. Dans les buts, c'est le cristolien Mickaël Robin qui est retenu, avec 15 arrêts contre le voisin ivryen. Enfin, Rock Feliho retrouve ses bonnes habitudes en étant désigné meilleur défenseur de la semaine.