Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - Aix

Jerôme Fernandez tire sa révérence

, par Kucerka

L'ancien capitaine des Bleus, Jérôme Fernandez, joue actuellement sa dernière saison avec le PAUC en tant que joueur. L'an prochain il sera à la tête de cette équipe encore en course pour l'Europe. 

C'est au cours d'une conférence de presse organisée par le PAUC, diffusée en live sur Facebook, que Jérôme Fernandez a annoncé la fin de sa carrière en tant que joueur et le début d'une nouvelle aventure en tant qu'entraîneur. De Bordeaux à Aix, en passant deux fois par Toulouse, Montpellier, Barcelone, Ciudad Real et Kiel, il n'a oublié personne. L'ancien capitaine des Experts a pu remercier tous les entraîneurs, kinés et médecins qui lui ont permis de devenir un monument du handball français. Une longue carrière en club qui a été accompagnée d'un très beau chemin sous la tunique bleue de l'équipe de France avec un premier titre en 2001 à Bercy. Ce beau et long chemin qui va s'arrêter à la fin de cette saison pour un nouveau challenge dans lequel il a déjà mis un pied, celui d'entraîneur. Loin d'être une surprise quand on voit son rôle actuel au sein du collectif aixois. Après les retraites internationales de Daniel Narcisse et Thierry Omeyer, c'est une nouvelle page du handball français qui se tourne pour laisser la place à une nouvelle génération toute aussi talentueuse. On restera juste amer que cet emblème du handball français, meilleur buteur de l'équipe de France, n'ait pas reçu l'hommage qu'il mérite de la part de la FFHB à l'instar de celui organisé il y a quelques semaines à Clermont-Ferrand pour ses amis Daniel Narcisse et Thierry Omeyer...

Jérôme Fernandez en chiffres:

2 fois champion olympique 4 fois champion du monde 3 fois champion d'Europe 2 Ligues des Champions 2 fois champion de France 4 Coupes de France 4 fois champion d'Espagne 2 Coupes du Roi 2 Supercoupes d'Espagne 1 Coupe d'Allemagne  

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damattit06
Damattit06
7 années il y a

😭😭😭😭😭 😡😩😩😩😭

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Un grand joueur qui tire sa révérence.

Contrairement à Titi et à Narcisse, personne ne parle de lui. Même les médias sportis. il est aussi détesté que Benzema, Henry et Cie par les Francais ?????

okay
okay
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Oula ça généralise vite ! Déjà je suis pas sûr que Henry était détesté et Benzema c’est quand même assez binaire je pense mais il a toujours son lot de fan qui ne manque d’ailleurs pas de rappeler que les Karabatic’s n’ont pas été « sanctionnés » en Bleu contrairement à lui..
Et Fernandez, au delà du fait d’avoir été moins populaire que Titi et Narcisse sur les années « médiatiques » 2008-2017, il est quand même passé un peu aux oubliettes en Bleu depuis le mondial 2015…Du coup, c’est un peu une fin en queue de poisson en Edf alors qu’il aurait clairement mérité une sortie comme celle d’Omeyer et Narcisse. Mais en tout cas, Fernandez est très loin d’être détesté, il a juste été mis de côté en Bleu et donc par les médias

Ewen Blake
Ewen Blake
7 années il y a
Répondre à  okay

Merci d'arrêter d'entretenir la confusion entre deux situations qui n'ont rien à voir : Karabatic a parié AVEC son équipe sur un match qu'ils avaient décidé de perdre. Benzema a joué double jeu CONTRE un de ses coéquipiers en préférant le convaincre de payer pour une vidéo détenu par un de ses potes. Sans compter qu'il se foutait allègrement de sa gueule dans son dos.
Pour Karabatic on peut (et on doit !) par contre lui reprocher d'avoir trahit son club et son coach.

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Il était aussi l’un des jeunes français champions du monde de 2001, c’est vrai qu’on n’a pas assez parlé de lui, il n’a pas eu l’hommage qu’il méritait

Lolo
Lolo
7 années il y a

Malheureusement pour lui il ne joue pas au PSG…

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Honte à la fédération de ne pas lui rendre hommage comme narcisse et omeyer. ..

Angelo
Angelo
7 années il y a

Un exemple de persévérance, d’humilité, et professionnalisme pour les générations présentes et à venir. Respect, un palmarès long comme le bras, toujours le mot juste. Un grand champion et certainement une grande carrière d’entraîneur devant lui.

Kieler
Kieler
7 années il y a

On avait les "Malheureusement pour lui il ne joue pas à Toulouse", maintenant Paris. Ce genre de remarques gâche l'article.

Un immense bravo et merci à Jérôme Fernandez. Une grande carrière pour un grand joueur.

yoyo
yoyo
7 années il y a

Bonne chance 🍀 a sa nouvelle carrière une légende pour ceux qui suive le handball depuis longtemps comme fred volle denis lathoud etc…etc….et tant d autre merci

No_No
No_No
7 années il y a

Si une star dans le handball, c'est d'être une personne qui excelle dans sa performance; alors, vous êtes une star Monsieur Fernandez et au-delà, un grand homme.

Tim Tim du 37
Tim Tim du 37
7 années il y a

Qui pour remplacer cet ailier droit hors pair à Dunkerque l’année prochaine ? Cela s’avèrera être LE plus gros défi de cette équipe girondine pendant la trêve hivernale que nous allons traverser.

Burel
Burel
7 années il y a

Bravo et merci « patron »pour tous ce que vous avez fait 👏👏👏👏👏

Averell
Averell
7 années il y a

Il n'est peut etre pas trop pour le selectionner pour le match contre la Belgique, en France, surtout si la premiere est acquise des le match contre la Lituanie???

PHIMB
PHIMB
7 années il y a

Handnews pourrait mettre en place une petite pétition à l'attention de la FFHB pour qu'elle honore comme il se doit captain Fernand lors du prochain match des Bleus…

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  PHIMB

C'est vrai qu'une cérémonie en son honneur organisé sous pression d'une pétition aurait beaucoup de sens, cela viendrait du coeur…

PHIMB
PHIMB
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Vu comme ça ^^
La fédé a pas l'air motivée c'est certain, après ce qui compte c'est que le public et Fernandez puissent avoir ce moment. On pourra pas refaire l'histoire et corriger le couac de 2016, mais ils ont l'opportunité de se rattraper maintenant, ça serait dommage qu'ils ne la saisissent pas.
Et puis on est quand même nombreux à évoquer cette histoire donc pourquoi pas ?

HANDBALLEUR_BOB
HANDBALLEUR_BOB
7 années il y a

CIAO FERNAND !!! Dommage qu'il n'a pas été célébré à sa juste valeur par la FFHB

Binbin
Binbin
7 années il y a

Merci pour son dévouement en EDF. Un palmarès à la hauteur du personnage. Effectivement sorti par la petite porte mais qu’il se rassure on l’oubliera pas 👍🏆👍. Bon courage pour la suite.

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Premier buteur de l EDF, deuxième au nombre de selections….mais déjà oublié par les médias à cause d’une « dispute » avec Onesta…pas joli de la part de la fédération et des cadres actuels …sera t il un grand entraîneur ?

cochonne
cochonne
7 années il y a

J'ai eu la chance de le croiser à plusieurs occasions.
c'est en plus d'avoir été un joueur d'exception un e personne très abordable.
Je me souviens d'une scéance de dédicaces interminable ou toute son équipe à l'époque Toulouse l'attendait pendant qu'il signait des autographes. les joueurs de Toulouse étaient déjà tous dans le bus et lui est resté jusqu'au dernier gamin qui faisait la queue.
je pense qu'il sera un aussi grand entraineur qu'il n'a été un grand joueur.
Bonne soirée.

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x