Starligue
Aix termine 3ème du tournoi de Doboj
Aix-en-Provence a pris la troisième place du tournoi de Doboj disputé pendant trois jours en Bosnie-Herzégovine. Les joueurs de Jérôme Fernandez reviennent en Provence avec un bilan de trois victoires pour une défaite.
Les aixois ont eu l'occasion de se tester en Bosnie lors du tournoi de Doboj. Les coéquipiers de l'égyptien Mohamed Mamdouh, élu meilleur pivot de la compétition, ont débuté par un large succès (17-33) face à Slaga. Cette équipe bosnienne n'a pas pu résister au PAUC et n'a jamais inquiété les provençaux. Les recrues ont eu l'occasion de se mettre en avant, à l'instar de Dalhaus (4 buts), Cingesar (4 buts), Derot (3 buts) ou encore Peciña (2 buts).
Le PAUC a enchaîné par un second succès contre les belges de Sasja (32-17). Une nouvelle fois, les aixois ont pu dérouler leur plan de jeu sans être poussés dans leurs retranchements. Si Loesch a terminé meilleur buteur de son équipe avec cinq réalisations, les renforts ont à nouveau grandement contribué à la victoire de leur nouvelle équipe. Dalhaus (4 buts) et Peciña (2 buts) ont été les plus en vue.
Pour leur troisième match du tournoi, les aixois ont chuté face à Kolding (27-21). Les danois, annoncés comme les favoris de la compétition, ont montré tout le chemin qu'il restait encore à parcourir au PAUC pour être fin prêt à l'heure de la reprise de la Starligue. Les joueurs de Jérôme Fernandez ont su relever la tête lors de leur dernier match en dominant Tatran (32-27). Cette victoire leur permet de terminer troisièmes du tournoi de Doboj et de se rassurer avant leur tournoi à domicile le week-end prochain contre Billère (Proligue), Granollers (Espagne) et Helvetia Anaitasuna (Espagne).
Olivier Poignard