Starligue

Une arena de 6000 places à Dunkerque ?


A quelques jours de l’entrée des joueurs du PAUC dans leur nouvelle Arena, Dunkerque pourrait, enfin, voir se concrétiser son projet de grande salle pour soutenir ses ambitions sportives.

Invité au micro de BeIN Sports à l’issue de la victoire de l’USDK face à Chambéry (26-23) jeudi soir en Starligue, Xavier Bertrand, le président de la région des Hauts de France, est revenu sur sa volonté de contribuer au financement d’une future salle à Dunkerque. Il en avait déjà fait l’annonce au moment de son investiture en janvier 2016. “La région est prête à financer une arena, a-t-il confirmé. Cela pourrait être soit une salle de 3000 à 3500 places ou une arena plus grande de 6000 à 6500 places. La région est prête à en financer 80%. C’est aux élus locaux de dire s’ils sont prêts à financer les 20% restants.”

Le président de la région a également indiqué qu’une étude avait été lancée sur le sujet. “Ici, dans le Dunkerquois, cela ferait du sens, a-t-il ajouté. C’est de l’investissement mais on n’augmentera pas les impôts. Je veux être sûr qu’il y ait un ou deux clubs résidents.” Avec un coût de construction estimé à environ 15 millions d’euros, ce projet de grande salle est bien plus raisonnable que celui avancé il y a quelques années. Ce sujet, qui avait notamment marqué la dernière campagne municipale locale, reste encore bien présent dans les esprits tant le coût annoncé à l’époque (plus de 112 millions d’euros) représentait un investissement colossal. Si l’arena dunkerquoise voit le jour dans quelques années, son coût devrait certainement être plus en ligne avec le contexte budgétaire actuel. Pour le plus grand bonheur de l’USDK qui espère une salle plus moderne pour poursuivre son développement.

Olivier Poignard

11 CommentairesPoster un commentaire

  1. Kieler - le 28 septembre 2017 à 23h00

    Si la LNH veut terminer de rattraper la Bundesliga voire de la dépasser, il serait temps que les clubs remplissent des gymnases un peu plus grands. Encore faut-il en avoir un de disponible.

    • rkj4 - le 29 septembre 2017 à 08h58

      Faire venir le public me semble plus difficile que de construire les salles : c'est ça la grande différence avec l'Allemagne.
      Mais je pense aussi qu'il y aura toujours plus de spectateurs à Dunkerque qu'à Aix.

      • Kieler - le 29 septembre 2017 à 16h57

        Avec des places à des prix plus bas et une campagne de pub efficace tu as du monde. Dunkerque il y a quoi à part le hand qui tourne bien ? C'est une vraie question je connais pas la région sportivement.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves