Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J16

Saint-Raph en patron face à Nîmes

, par Kucerka

Deuxième rencontre entre Saint-Raphaël et Nîmes sur le parquet du palais des sports Jean-François Krakowski. Accrocheurs mais pas dominateurs, les Nîmois concèdent donc une défaite logique dans le Var (29-25, FM).

Ce n'est jamais facile d'aborder la deuxième rencontre contre la même équipe quatre jour après la première. Pourtant le SRVHB avait le plaisir de recevoir une nouvelle fois l'USAM, pour le compte du championnat cette fois-ci. Les Varois qui avaient eu du mal à rentrer dans leur match dimanche, n'auront mis qu'un petit quart d'heure avant d'imprimer leur rythme sur la rencontre: "sur la physionomie du match on a tout le temps été en place. On sentait qu'on était bien sur notre défense" analysait Joël Da Silva. Forte sur son jeu rapide et sur sa 0-6 agressive, l'USAM parvient à tenir son opposant qui ne fait que monter en puissance. Cela va un temps, jusqu'à ce que Simicu se réveille et que Djukanovic mette à mal les tireurs gardois sur attaque placée. Le portier raphaélois et ses 9 arrêts dans le premier acte devient vite un problème pour les Nîmois qui manquent de solution, notamment sur le poste d'arrière-gauche où aucun but n'est marqué. Pourtant les rotations sont là mais Nîmes est dans le dur. Le SRVHB profite en effet des pertes de balle de son adversaire pour aussi monter des ballons et jouer son jeu face à la défense nîmoise qui s'effrite peu à peu  et un Rémi Desbonnet en manque de réussite (3 arrêts). La Green Team semble en effet s'essouffler lorsque Geoffroy Krantz envoie un missile de 14 mètres sur le buzzer de la pause (16-12, MT).

Le bon retour du SRVHB

Saint-Raphaël qui avait déjà mis la main sur le match l'a vite rappelé lors de son retour sur le parquet. En cinq minutes, l'écart entre les deux équipes se creuse (20-13, 35'). D'un côté la base arrière est toujours en difficulté de l'autre les solutions s'enchaînent. Pourtant les visiteurs avaient mieux à montrer. Avec un Aljosa Rezar qui se met doucement en route, l'USAM revient à quatre longueurs de son adversaire du soir (20-16, 38'). Au moment où tout semblait aller pour Nîmes, la bande de Joël Da Silva met un coup d'accélérateur pour affirmer son statut de favori "je pense que les deux cartons rouges ont un coupé le rythme" soulignait le tacticien gardois. Quentin Dupuy qui avait fait une belle rentrée est expulsé, il est très vite suivi de Rémi Salou qui lui en plus obtient un carton bleu. Le SRVHB dessine tranquillement sa victoire alors que les Nîmois jettent leurs dernières cartes dans la bataille mais rien n'y fait. Joël Da Silva peut donc se satisfaire de la victoire des siens qui auront joué jusqu'au bout (29-25, FM). La confiance est donc là avant d'aborder deux déplacements en Coupe EHF à Ribnica puis à Montpellier en championnat dans deux ambiances qui devraient être assez différentes de celle du palais des sports JFK: "le seul problème c'est qu'on n'arrive pas à tuer le match rapidement" notait Geoffroy Krantz. Seuls points noirs de la soirée, les blessures d'Adrien Dipanda (cheville) qui sera sûrement forfait dimanche et d'Aurélien Abily qui devra passer une radio du sternum.

De Saint-Raphaël, Maxime Cohen

LIDL STARLIGUE 16-17 Résumé Saint-Raphaël Nîmes... par LNH

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nico
Nico
7 années il y a

Remi Salou, toujours autant la classe en défense http://www.dailymotion.com/video/xn7288_la-defense-selon-remi-salou-chambery-vs-montpellier_sport

Bon, vu qu’il a eu un carton bleu et que DiPanda n’en n’avait pas eu la dernière fois sur sa faute sur Gaudin, on peut « espérer » qu’il prenne un match ferme cette fois ! « Heureusement » que c’était pas Gaudin sur cette faute parce que je pense que le choc aurait été encore plus violent que lors de la faute de DiPanda…

St Raph va enchaîner sur l’EHF et Montpellier et peut-être plus encore avec 2 blessés majeurs..

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Nico

Ah oui oula. Belle défense dis donc… Même en Bundesliga tu prends pour ça.

Rémi
Rémi
7 années il y a

Salou, le Materazzi du handball !

Morcheeba
Morcheeba
7 années il y a

C’est dommage pour Nîmes car comme le dit Franck Maurice « il nous manque pas grand chose ». Et le pas grand chose c’est juste des joueurs du niveau de la LNH à peu près à tous les postes. Tu peux pas jouer toute une saison sur le coeur, sur la fierté de porter le maillot nimois.

seb
seb
7 années il y a

Où va Olivier Marroux (non prolongé) l’an prochain ?

Toto
Toto
7 années il y a

L’expulsion n’existe plus depuis 10 ans au handball…

gregory
gregory
7 années il y a

A quand des matchs fermes pour ce type d’agression ? Rémi Salu (tout comme DiPanda l’autre fois) est encore coutumier du fait !

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Un lien pour revoir le match ? (et les 2 rouges)
Ce n'est pas que Salou qui est un coutumier du fait, le club de Nîmes défend toujours de façon très rugueuse.

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Replay sûrement bientôt disponible sur la chaine de billy https://www.youtube.com/channel/UCKf1UoILmP08o9Us2SzCFRQ

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  seb

Ouais c'est là où je regarde toujours les replays aussi, mais il n'y était pas encore ^^

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x