Starligue – J17
Le 7 majeur de la semaine
Le 7 majeur AJPH de la 17ème journée de Starligue fait dans la diversité, avec un joueur d'un club différent à chaque poste.
Vainqueur de Dunkerque avec maîtrise (36-29), le PSG a pu compter sur sa star Nikola Karabatic pour tenir la barre en attaque. Le demi-centre parisien a été le co-meilleur buteur parisien de la rencontre, avec six réalisations à son actif. Sur la base arrière, on retrouve Benjamin Bataille, omniprésent sur le front de l'attaque ivryenne avec 9 buts contre Saran (35-31), ainsi que Melvyn Richardson sur le côté droit. Le futur héraultais a inscrit 5 buts importants qui ont pesé au final contre Toulouse (30-29).
Sur les ailes, Hugo Descat se voit récompensé de ses 14 buts inscrits à Nantes. Cela n'a cependant pas été suffisant pour que Créteil fasse tomber le dauphin du PSG (35-29). A l'aile droite, l'aixois Gabriel Loesch a été le meilleur marqueur de son équipe contre Sélestat, avec 7 réalisations. En pivot, c'est le nantais Nicolas Tournat qui a été désigné meilleur joueur de la 17ème journée avec ses 6 buts à 86% de moyenne. Enfin, Vincent Gérard a été une vraie muraille contre St Raphaël, avec 10 parades à 48% de moyenne. Le nîmois Rémi Salou complète l'équipe type de la semaine en tant que meilleur défenseur.