Starligue - J24
Le 7 majeur de la 24ème journée
La 24ème journée de Starligue s'est achevée mercredi soir avec le match en retard entre St Raphaël et Cesson, conclu par un nul (29-29). Auteur du dernier penalty, Allan Villeminot fait partie de l'équipe type de la semaine.
Il fallait avoir du sang froid pour marquer le dernier jet de sept mètres pour Cesson, sous les sifflets du public varois et après un long mano à mano avec St Raphaël. Allan Villeminot n'a pas tremblé au moment de marquer son 7ème but de la rencontre. En face, l'équipe de Joël Da Silva a de nouveau pu compter sur son solide pivot Alexander Lynggaard, lui aussi auteur de 7 buts. Cela n'a pas été suffisant pour s'imposer, le SRVHB voit Montpellier prendre trois points d'avance en troisième position du classement.
Quelques jours avant de recevoir une nouvelle sélection avec les Bleus, Arnaud Bingo avait fait très fort contre Nantes, avec un 8/8 aux tirs qui avait contribué à la victoire de Montpellier (30-33). Sur l'aile droite, c'est le solide toulousain Andreas Cederholm qui avait fait souffrir la défense de Créteil, avec six buts à son actif. Son coéquipier Fredric Pettersson est quant à lui désigné meilleur défenseur de la 24ème journée. Sur la base arrière, l'aixois Karl Olivier Konan avait donné des sueurs froides à la défense de l'USAM (32-27) avec quatre buts. Son coéquipier Gabriel Loesch avait quant à lui fait le travail sur l'aile avec six buts. Dans les cages, c'est Julien Meyer qui est retenu dans le 7 majeur grâce à ses 16 arrêts à 47% de moyenne contre son ancien club, Sélestat.
Olivier Poignard