Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J8

Montpellier nouveau leader !

, par Bertrand Delhomme

Crédit Photo : Patricia Glorion ( PatriciaSports)

Excellente opération réalisée par Montpellier qui profite de la défaite du PSG à Nîmes pour prendre les commandes de la Starligue suite à son succès contre Saran (32-29, FM). Pas étincelant, le MHB a assuré l'essentiel dans sa salle, préservant ainsi son invincibilité durement défendue depuis le début de la saison. 

Comme lors de ses dernières sorties, Montpellier n'a pas livré une copie parfaite, mais a fait parler sa puissance offensive pour faire plier son adversaire. Ce mercredi, c'est Saran qui en a fait les frais. Les partenaires de Chema Rodriguez ont subi le rythme imposé par les Héraultais, qui se sont montrés réalistes dans le premier acte pour creuser un premier écart au score (17-12, MT).

Saran pousse, Montpellier maitrise

Crédit Photo : Patricia Glorion ( PatriciaSports)

En s'appuyant sur ses hommes en forme, à l'image d'un Jean-Loup Faustin en réussite (8 buts), le MHB semble avoir le match en main, mais en face, les Saranais n'ont pas lâché prise. Au retour des vestiaires, les partenaires d'Arnaud Lamazaa-Parry parviennent à revenir au score, profitant de la baisse de régime des locaux (21-19, 39'). Le match est relancé, mais poussés par leur public, les hommes de Patrice Canayer ne vont pas plier. Les Montpelliérains vont s'appuyer sur leur collectif pour réaliser un nouveau break (29-25, 55'), qui sera cette fois-ci décisif. Les visiteurs vont lâcher leurs dernières forces dans la bataille, mais en vain. Montpellier signe un nouveau succès en Starligue, et prend seul les commandes du championnat, devant Nîmes, nouveau second suite à sa victoire face au PSG.

Statistiques :

Montpellier : Causse 2/2, Truchannovicius 3/4, Guigou 1/1, Richardson 2/2, Kavticnik 4/4, Bonnefond 2/3, Faustin 8/10, Porte 6/9, Bingo 3/5, Afgour 0/2, Soussi 1/3 ; Gardiens : Gerard 4/21, Portner 5/22 Saran : Guillaume 3/4, Drouhin 2/3, Lamazaa 7/9, Muyembo 1/1, Gheysen 1/2, Rodriguez 3/3, Acquevillo 3/4, Kolle 2/2, Ramond 5/7, Jallamion 0/2, Eymann 2/5 ; Gardiens : Poirier 2/7, Kocic 8/41

Classement Starligue 

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
luke
luke
6 années il y a

Comme chaque année, le gros inconnu avec Montpellier c’est le nombre de blessures et leur gravité ! Un Montpellier à peu près épargné par les blessures sur l’ensemble de la saison et il y a possibilité de détrôner Paris surtout avec un Faustin comme ça !
L’autre problème concerne les gardiens : Gérard sur ses 3 derniers matchs en lnh : 19%,29%, 6% pareil en Edf et en ldc. C’est guère mieux pour Portner qui ne joue que très peu.

Manman43
Manman43
6 années il y a

On sent que Montpellier est au bord de la rupture ou est dans la gestion de l’effectif et des temps faibles. Hier le MHB n’a pas été en dangers menant au score du début à la fin.
L’absence de rotation au poste de pivot n’aide pas non plus avec la blessure de Ludo. Pour le moment ça passe avec les valeurs sûres Porte, Faustin, Vid…
Autre équation maintenant la gestion de l’équipe qui est « chassée » en tant que leader et non du chasseur.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

Bientôt le problème du pivot va se poser également… 🙁

Qui est au centre de formation ?
Ou alors prendre un joker ?

Jojo
Jojo
6 années il y a

Le premier pivot du centre de formation est lui aussi blessé pour une longue durée

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Fabregas out encore 2 mois et demi
Afgour qui ronge son freine et qui n'est pas dedans (il me fait un peu penser à Zvizej l'an dernier).
Nos gardiens plutôt moyens en ce moment.
Heureusement que nous avons des arguments offensifs tout en ayant aucun artilleur pour allumer de loin.
Le centre de formation fourni en permanence des pépites à l'équipe première, Grébille, Bonnefond, Faustin, Villeminot mais le poste de pivot est un peu le parent pauvre du MHB.

Styx
Styx
6 années il y a

Quand je dis que Gérard n est pas une assurance tout risque , je le dis pas parceque je suis pas fan , alors quand je vois que Paris est un des clubs les plus riche , je comprends vraiment pas pourquoi Gérard car c est pas un gardien numéro 1 pour un grand très grand club ( le MHb est un grand club mais qui ne peut rivaliser financièrement avec les tout gros). Sinon le MHB est le meilleur club formateur pour de très bons joueurs de LNH , il suffit de regarder tout les joueurs qui viennent de Montpellier et qui font le bonheur des clubs de LNH depuis 10 ans , donc Non je suis pas surpris de la performance de Faustin , comme d autres qui alternent la 1 et la 2 . La différence c est que Canayer fait tourner plus que les autres clubs , alors l avantage ,la LDC est pour eux plus une formalité, mais éprouvante car des gros déplacements, mais ils beaucoup de jeunes donc l usure viendra un peu plus tard, mais ils récupéreront les gros blessés , donc ils pourront lutter jusqu au bout pour le titre .

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Etonnant. Le 20 octobre le journal "l'équipe" annonçait pour la saison prochaine la venue du pivot suédois de Toulouse et de l'équipe nationale….mais cette info n'a jamais été relayée par le site officiel du MHB. Peut-être que tout ce ci était officieux et pas du tout conclu.

Manman43
Manman43
6 années il y a

Artilleur de loin Melvyn, Jonas et Porte !

Subob
Subob
6 années il y a

Mais non Montpellier ne craquera pas physiquement ils ont il me semble pris le préparateur de Nantes de l’an dernier. Bilan Montpellier 1er (faudra le rester mais ça c’est une autre histoire) et Nantes en perdition. Est ce un signe?
Pour Fabregas préparation ou pas, son type de blessure est une saleté assez difficile a jauger pour la remise en forme.. on croise les doigts.

Manman43
Manman43
6 années il y a
Répondre à  Subob

Le préparateur physique a du apporter son savoir faire (il doit en avoir de très bon à Montpellier aussi), mais on peut considérer que les blessures sont inhérents au sport de haut niveau, mais aussi au "style de jeu" pratiqué par une équipe. Dans le cas du MHB, le jeu technique, la rapidité des transmissions et les gabarits moyens sur certains postes (taille/poids) sont des facteurs risque pour les pépins physiques plus ou moins important ?

Billou44
Billou44
6 années il y a

Tout à fait d accord avec subob!

Styx
Styx
6 années il y a

Le MHB est premier pq c est une bonne équipe , le recrutement est bon , ils ont de bons jeunes , Canayer fait beaucoup tourner, le projet de jeu est bon, la LDC est faible hormis les déplacements, ils profitent de la méforme des censées grosses cylindrées, bref au vu de tout ca c est amplement mérité.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x