Starligue – J8

Montpellier nouveau leader !

Crédit Photo : Patricia Glorion ( PatriciaSports)

Excellente opération réalisée par Montpellier qui profite de la défaite du PSG à Nîmes pour prendre les commandes de la Starligue suite à son succès contre Saran (32-29, FM). Pas étincelant, le MHB a assuré l’essentiel dans sa salle, préservant ainsi son invincibilité durement défendue depuis le début de la saison. 

Comme lors de ses dernières sorties, Montpellier n’a pas livré une copie parfaite, mais a fait parler sa puissance offensive pour faire plier son adversaire. Ce mercredi, c’est Saran qui en a fait les frais. Les partenaires de Chema Rodriguez ont subi le rythme imposé par les Héraultais, qui se sont montrés réalistes dans le premier acte pour creuser un premier écart au score (17-12, MT).

Saran pousse, Montpellier maitrise

Crédit Photo : Patricia Glorion ( PatriciaSports)

En s’appuyant sur ses hommes en forme, à l’image d’un Jean-Loup Faustin en réussite (8 buts), le MHB semble avoir le match en main, mais en face, les Saranais n’ont pas lâché prise. Au retour des vestiaires, les partenaires d’Arnaud Lamazaa-Parry parviennent à revenir au score, profitant de la baisse de régime des locaux (21-19, 39′). Le match est relancé, mais poussés par leur public, les hommes de Patrice Canayer ne vont pas plier. Les Montpelliérains vont s’appuyer sur leur collectif pour réaliser un nouveau break (29-25, 55′), qui sera cette fois-ci décisif. Les visiteurs vont lâcher leurs dernières forces dans la bataille, mais en vain. Montpellier signe un nouveau succès en Starligue, et prend seul les commandes du championnat, devant Nîmes, nouveau second suite à sa victoire face au PSG.

Statistiques :

Montpellier : Causse 2/2, Truchannovicius 3/4, Guigou 1/1, Richardson 2/2, Kavticnik 4/4, Bonnefond 2/3, Faustin 8/10, Porte 6/9, Bingo 3/5, Afgour 0/2, Soussi 1/3 ; Gardiens : Gerard 4/21, Portner 5/22

Saran : Guillaume 3/4, Drouhin 2/3, Lamazaa 7/9, Muyembo 1/1, Gheysen 1/2, Rodriguez 3/3, Acquevillo 3/4, Kolle 2/2, Ramond 5/7, Jallamion 0/2, Eymann 2/5 ; Gardiens : Poirier 2/7, Kocic 8/41

Classement Starligue 

12 CommentairesPoster un commentaire

  1. luke - le 9 novembre 2017 à 14h42

    Comme chaque année, le gros inconnu avec Montpellier c’est le nombre de blessures et leur gravité ! Un Montpellier à peu près épargné par les blessures sur l’ensemble de la saison et il y a possibilité de détrôner Paris surtout avec un Faustin comme ça !
    L’autre problème concerne les gardiens : Gérard sur ses 3 derniers matchs en lnh : 19%,29%, 6% pareil en Edf et en ldc. C’est guère mieux pour Portner qui ne joue que très peu.

  2. Manman43 - le 9 novembre 2017 à 14h58

    On sent que Montpellier est au bord de la rupture ou est dans la gestion de l’effectif et des temps faibles. Hier le MHB n’a pas été en dangers menant au score du début à la fin.
    L’absence de rotation au poste de pivot n’aide pas non plus avec la blessure de Ludo. Pour le moment ça passe avec les valeurs sûres Porte, Faustin, Vid…
    Autre équation maintenant la gestion de l’équipe qui est « chassée » en tant que leader et non du chasseur.

  3. jpf_hb - le 9 novembre 2017 à 15h06

    Bientôt le problème du pivot va se poser également… 🙁

    Qui est au centre de formation ?
    Ou alors prendre un joker ?

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves