Starligue
St Raphaël dominé par le Meshkov Brest
Les varois ont terminé deuxièmes du tournoi de Brest en Biélorussie en s'inclinant en finale contre le Meshkov Brest (30-27). L'équipe de Joël Da Silva a bien travaillé face à une opposition de qualité.
Pour son premier tournoi amical depuis le début de la préparation, le SRVHB n'avait pas choisi la facilité en se déplaçant en Biélorussie. Les varois comptaient effectuer une première revue d'effectif et se jauger face à des formations qui disputeront la Ligue des Champions : le Meshkov Brest, qui sera dans la poule du PSG, le Dinamo Bucarest (Roumanie) et les Finlandais des Riihmaën Cocks présents au tour de qualification. Toutes ces équipes avaient également la particularité d'être en avance dans leur préparation par rapport aux varois.
Pour son entrée dans la tournoi, St Raphaël a pris le meilleur sur le Dinamo Bucarest (33-30). Vingt-quatre heures plus tard, les raphaëlois ont confirmé contre les finlandais de Cocks (28-21). Les coéquipiers de Xavier Barachet ont logiquement été un peu justes face au Meshkov Brest en finale et se sont inclinés de trois buts (30-27). Une bonne prestation d'ensemble donc pour une équipe qui a misé sur la stabilité de son effectif à l'intersaison pour se mêler à nouveau à la lutte au titre en Starligue.
Olivier Poignard