Starligue
Xavier Barachet revient à St Raphaël
Très peu utilisé par Noka Serdarusic au PSG, Xavier Barachet s'est engagé pour deux saisons avec Saint-Raphaël. Il retrouvera le Var dès cet été pour relancer sa carrière.
A 24 heures de l'ouverture du Mondial, la rubrique "transfert" n'a cessé d'alimenter la journée de mardi. Dernière annonce en date, et non des moindres : Xavier Barachet, en fin de contrat avec Paris en juin, quitte sans surprise le club de la capitale. Ne rentrant plus dans les plans de Noka Serdarusic, il va se relancer à St Raphaël qui réalise là un excellent coup. Il sera associé à Adrien Di Panda sur le poste d'arrière droit.
A 28 ans, la principale inconnue réside dans sa capacité à tourner définitivement la page des pépins physiques, lui qui n'a disputé que des bouts de match depuis sa rupture du ligament croisé antérieur droit en mars 2016. Arrivé en 2014 au PSG, il a trop souvent été contrarié par des blessures pour pouvoir s'installer durablement dans le sept titulaire.
En signant à St Raphaël, l'ancien pensionnaire du Cavigal Nice retrouve un club qu'il connaît déjà puisqu'il avait été prêté par le PSG en 2013. Il n'avait disputé que 14 rencontres (21 buts), déjà handicapé par des blessures. L'ancien chambérien espère désormais laisser de côté ses soucis physiques pour permettre au SRVHB de franchir un nouveau cap en Starligue et retrouver l'équipe de France.
Olivier Poignard